Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Help! Scooter qui cale en pointe! (vidéo) (pas resolu)


trip
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un problème avec mon scooter: quand j'accélère à fond, au bout de 20/30sec baisse de régime, si je tien la poigné tourné il cale , si je lâche je dois attendre d'être presque a l'arret pour pouvoir repartir. ça me fait comme si il n'y avait plus d'essence qui arrivait.

Il y a peu de temps j'ai changé segements, galets,bougie,gicleur et dépression car j'avais un autre problème: 

 

Ma configuration: Looxor 50cc Tout origine sauf un Touring, galet 6g et gicleur 64 

 

Merci d'avance!

 

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=oDkt88q8Jsk

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 1

Bonjour à toi

 

tu es peux être trop pauvre au niveau du gicleur ?

ce qui ferais que ta cuve se vide en pointe et ton scoot cale avec un pot en règle générale tu peux facilement aller en gicleur de 74 donc augmente de 10 point ton gicleur .

 

Ou sinon vérifie que ton antiparasite tien bien car en pointe (vitesse maximale) le scoot a beaucoup de vibration donc ton antiparasite peux bouger.

 

Nico

Modifié par AoEnico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponses, pour ce qui est du gicleur je viens de mettre un 72 mais ça m'as fait pareil. Je viens de resserrer culasse et pot je vais voir ce que ça donne..

La couleur de la bougie je peux pas vous la donner car jpeix pas taper de pointe la.

Je vais vérifier l'anti parasite et je vous dis ( je bosse déçu la, donc je peux vérifier en direct :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer en dernier recours, mais j'ai déjà roulé longtemps avec cette configuration, donc je sais pas trop.. C'est graduel ce qui m'arrive, ça viens de plus en souvent..

Si je pousse pas trop je peux rouler mais c'est chiant de ne pas pouvoir trop accélèrer  :rheuuu:

Ce soir je vais remonter le gicleur avec lequel je me trouve le mieux ( 66 ) car j'ai monté un gicleur de 72 pour voir si c'était un problème de carburation trop pauvre, mais c'est pas le cas.

 

 

Est-ce que une prise d'air pourrait donner cet effet? et si oui comment la detecter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah déja mets le sur béquille fais le tourner à fond dans le vide...

 

une prise d'air bah soit c'est entre le manchon de boîte à air et le carburateur (pour peugeot il est rigide donc je pense pas ce soit ça (mais ça ferait un bruit...)

et il y a la pipe qui va de ton bas moteur au carburateur.(le mieux c'est d'enlever le coffre et que tu vois si elle est craquelée.)

 

il a combien de kms?

 

c'est un gurtner le carburateur? peut être un problème de starter électrique (si t'en as un)

 

peut être la durite de dépression sur peugeot les durites sont pas de bonnes qualitées

Modifié par éclair-vif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais essayer le coup de la béquille, c'est vrais que j'ai pas essayé. Pour la dépression j'ai changé tout le circuit, durites inclus. 

Le carburateur c'est bien un Gurtner et oui j'ai un starter electrique, je peux le devisser et rouler sans?

Je vais bien verifier l'etat de la pipe d'admission et je vous tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok

t'aurai pas sérré à fond (forcer) la visse de ralenti par hasard?

 

au démarrage il tient le ralenti?

 

un starter electrique c'est quand tu vas à fond il bride il fait redescendre la vitesse et il stagne a 10 15 20 30 sa dépend sérieux.mais dis le nombre de kms.

 

quand t'expliques un souci les kms sont souvent très utiles... je sais pas si tu peux tourner sans starter ...a chaud je pense ouai

 

au pire investis plus tard dans un starter a levier polini start shock c'est 10 15 e( si jamais la panne vient de la bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dois être au tour des 17 000km, mais cyndre et piston sont en bon etat.

La visse de ralenti je ne l'ai jamais touché (elle est en demi lune,c'est pas evident a régler) j'ai juste touché la richesse mais j'ai testé avec la richesse ouverte et fermé ça change pas grand chose.

Je vais essayer de démarrer sans starter et je vous dis.

Il tiens tres bien le ralenti, mais ce que tu me dis sur le starter me fais penser que le souci peut venir de la parceque des que je depasse une certaine vitesse il bloque, et il veux pas aller plus loin et je dois att un peu avant de redémarrer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce soir en rentrant je vais taper une petite pointe sur ligne droite pour voir, mais je sais pas si c'est lié les trou sur la route et mes trous quand je roule.

 

Si j'enleve completement le starter du carburateur, je peux rouler? 

 

ça ne peux pas venir du coté du variateur? je vais essayer de voir si j'ai pas quelque chose qui c'est decaler a ce niveau la on ne sais jamais..

 

Merci pour tout en tout cas, je te tiens au jus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok bah non je pense pas si tu démonte et que tu vois rien d'anormal c'est pas ça ...

 

c'est signe de carburation sa ou alors que le starter reste enclenché (s'il est enclenché ça apporte + d'essence au moteur...)

 

trop riche il coupe et repart en ce qui concerne ton gicleur principal c'est correct car peugeot ont des gicleurs tres petit d'origine (scooters qui consomment le moins du marché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ecoutez je vous tiens au jus, j'ai changé mon gicleur et changé le sense de mon joint entre la pipe et le carburateur et ça a l'air de marcher, j'ai tapé 2 pointes sans souci, demain trajet au boulot et je vous dis si c'est ça.

En tout cas merci tout le monde ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Du nouveaua!

Je viens de remarquer qu'a chaque fois qu'il baisse de régime/trou d'accélération j'entend un siflement, comme si quelque part quelque part il y avait une fuite ( d'air?)

 

Pour ce qui est de la bougie, je sais pas la j'ai essayé de l'enlever elle était bouillante!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà une vidéo de ce que fait mon scoot:

http://www.youtube.com/watch?v=oDkt88q8Jsk

ps: j'aimerais rajouter que j'ai arrété d'accélèrer quand j'ai arreté de filmer la roue et le pot, pendant toute la vidéo j'etais a plein gaz (d'ailleurs les voison n'ont pas trop kiffé  :rheuuu: )

Modifié par trip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...