Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Kymco agility 4tmps, quand j'accélère il ralentit puis s'arrête ?


goldenzip1
 Partager

Question

Bonsoir a tous, 

 

le problème est quand je roule longtemps avec mon scooter, il se mets en premier temps a ralentir ( quand je dit ralentir c'est que je tourne la poignée à fond il monte a 20 environ ) puis en continuant a forcer un peu il s'arrête

du coup j'ai cru que c'était la bougie mais bon bougie changer rien y fait et maintenant il ne veut même plus démarrer !!!

 

p.s : Quand j'ai débrider mon scooter et qu'il faisait chaud il m'étais beaucoup temps a monter a 60km/h ?

 

information : 

 

Kymco agility 4 tmps 50cc

variateur débrider 

Galet 6,5g changer pour des 6g

et 17000 km 

 

Merci d'avance pour vos réponse :)

Modifié par goldenzip1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Sa s'engorge prise d'air ou alors pauvre en essence. Lave carburateur + filtre à air et sa devrais être bon il y a peut - être un truc dans le gicleur sa m'est déjà arriver plusieurs fois !

 

Ok Mais alors voilà  ;)

 

donc comment bien nétoyer le carburateur ? parce qu'on m'avait dit de le faire mais je l'est pas trouver particulierement salle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais c'est pas "sale" a l'éxterieur mais il y a moyen qu'un tout petit truc se coince dans le gicleur et sa boucherais l'arriver d'essence dans le carburateur donc démonte lave pareil pour la BAA et voilà, dès que c'est fait tu nous retien au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan mais c'est pas "sale" a l'éxterieur mais il y a moyen qu'un tout petit truc se coince dans le gicleur et sa boucherais l'arriver d'essence dans le carburateur donc démonte lave pareil pour la BAA et voilà, dès que c'est fait tu nous retien au courant 

du coup j'enleve tous les tuyau genre arriver d'essence ect et je le nettoie avc  quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Durites essences, câble d'accelérateur, durite d'huile et liquide de refroidissement si tu as, démonter la BAA et démonter le carburateur de la pipe. Et voilà après tu laves ton carburateur a l'essence + avec un compresseur pour évacuer les gicleurs et les endroits que tu ne peux pas nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc ok j'enleve tous 

 

Durites essences, câble d'accélérationérateur, durite d'huile et liquide de refroidissement si tu as, démonter la BAA et démonter le carburateur de la pipe. Et voilà après tu laves ton carburateur a l'essence + avec un compresseur pour évacuer les gicleurs et les endroits que tu ne peux pas nettoyer.

donc ok j'enlève tous par contre je fais quoi je nettoie avec chiffon imbiber d'essence, que qu'un compresseur et c'est quoi BAA ? 

 

Désoler je ne suis pas encore douer en mecanique :)

Modifié par goldenzip1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

juste j'avais déja démonter le carburateur, mais le truck c'est que j'avais juste enlever les 2 tuyaux qui on le colier de serrage

( il me semble que c'est l'arriver d'air et la pipe d'admission ( je suis plus trop sur ;) )) , ce problème avait déja commencer et sa le faisait que quand il faisait chaud et mon scooter ralentissait mais ne s'arretais pas, puis après que j'ai toucher le carburateur bah la sa commençais vraiment a déconner alors juste dite moi les collier de serrage ont ils peut être leur role a jouer dans genre trop ou pas assez serrez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois que tu t'y connais pas du tout tu ferais mieux de regarder des tutos je pense que sa t'aiderais déjà pour commencer, tu en a plein pour t'expliquer comment démonter un carburateur et a quoi correspond tous ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les colliers de serrages servent à bien serrer les éléments pour pas qu'il y ait de l'air qui rentre et vienne faire des turbulences dans le carburateur et le moteur. Si tu ne les a pas remis alors remets-les et serre bien (pas trop sinon tu vas les casser, mais serre bien et fort quand même)

 

Si ils ne sont pas assez sérrés ca marchera pas ("prise d'air" c'est certainement le nom de ta panne) c'est comme si c'était le moteur qui n'était pas bien fixé.

 

Quand tu auras tout remonté correctement il fonctionnera ton scoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois que tu t'y connais pas du tout tu ferais mieux de regarder des tutos je pense que sa t'aiderais déjà pour commencer, tu en a plein pour t'expliquer comment démonter un carburateur et a quoi correspond tous ces éléments.

c'est vrai pas assez pour ce genre de problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui les colliers de serrages servent à bien serrer les éléments pour pas qu'il y ait de l'air qui rentre et vienne faire des turbulences dans le carburateur et le moteur. Si tu ne les a pas remis alors remets-les et serre bien (pas trop sinon tu vas les casser, mais serre bien et fort quand même)

 

Si ils ne sont pas assez sérrés ca marchera pas ("prise d'air" c'est certainement le nom de ta panne) c'est comme si c'était le moteur qui n'était pas bien fixé.

 

Quand tu auras tout remonté correctement il fonctionnera ton scoot.

donc si je les avait remis, mais après es que je les est bien fixer alors la... je regarde cette aprem je vous tien aux jus :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...