• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
spirit44

scooter mbk - yamaha
pot yasuni Z ou R

Question

bonjour

je voudrais savoir lequel de c'est pot est le mieux adapter pour mon spirit après 2004 ( j'ai un variateur malossi multivar + une courroie malossi X-Kevlar puis après j aurai carburateur 17.5 + galets 4.5g)

sur la becanerie la gamme z est faite pour origine et kit et la gamme r est fait pour les kits 50 et 70 mais sur youtube j'ai regarder des vidéos de pot yasuni z et r et le z marche bien sur origine et le r marche aussi bien sur origine.

je voudrais savoir lequel choisir merci

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

Salut ,

Si tu reste entierement en origine je te conseil le yasuni z débridé .

Lien vers le message
  • 0

justement après je sais pas si je vais mettre un kit mais le yasuni z est aussi fait pour les kit je crois

Lien vers le message
  • 0

À d accord façon oui c'est un yasuni Z d occasion sur le bon coin je vais prendre celui la merci je veux bien d autre réponse merci

Lien vers le message
  • 0

je voulais savoir aussi si par malheur je prenais un yasuni R quel performance je perdrais par rapport au Z

merci d avance ;)

Lien vers le message
  • 0

????  ^^

Lien vers le message
  • 0

T'en perdra pas de perf puisque sur un cylindre d'origine et un variateur PP le yas Z à plus rien vers 60-65km/h si tu trouve un R au même prix prend le.

Lien vers le message
  • 0

vs êtes sur c'est vrai que sur youtube j'ai vu des vidéos du R et sa avait l air de bien marcher

on doit surment perdre quelque part nn ? ;)

Lien vers le message
  • 0

? ;)

Lien vers le message
  • 0

Bah en fait, le Z envoie de 5 à 65 km/h, après pour monter plus, tu descends et tu pousse :lol: ( je dec' :rheuuu: )

Tandis que le R risque d’être un peu creux (enfin pas aussi puissant que le Z) sur 5-35 et après il va gentillement se lancer jusqu'à fond

Lien vers le message
  • 0

Si tu comptes kitter en 70 ou 50 alu , prends le R direct.

Lien vers le message
  • 0

ok et il y a une différence de beaucoup de km/h en pointe

et justement je sais pas si je vais kite après peut être que oui peut être que non ;)

je sais juste que je vais acheter un carburateur 17.5 je vais alleger mais galets et je vais voir aussi pour rssort pousser et ressort d embrayage^^

Lien vers le message
  • 0

ok et il y a une différence de beaucoup de km/h en pointe

et justement je sais pas si je vais kite après peut être que oui peut être que non ;)

je sais juste que je vais acheter un carburateur 17.5 je vais alleger mais galets et je vais voir aussi pour rssort pousser et ressort d embrayage^^

si tu sais pas trop tu peux de tourner vers un technigas trekc ou Giannelli rekord ou reverse il ce debrouille bien sur un kit 70 fonte de basse

Lien vers le message
  • 0

si tu penses mettre un kit prend le R

Lien vers le message
  • 0

si tu sais pas trop tu peux de tourner vers un technigas trekc ou Giannelli rekord ou reverse il ce debrouille bien sur un kit 70 fonte de basse

Sinon, t'as des parts dans ces sociétés (Giannelli et tecnigas) ?  :D2  :lol:

P-S : prends le R même sur origine, il est plutôt performant surtout si tu habites en campagne, tu seras plus vite à ta Vmax

Modifié par Mamatt7

Lien vers le message
  • 0

Sinon, t'as des parts dans ces sociétés (Giannelli et tecnigas) ?  :D2  :lol:

P-S : prends le R même sur origine, il est plutôt performant surtout si tu habites en campagne, tu seras plus vite à ta Vmax

Il a pas des pars chez Giannelli ou Technigas, il conseil juste des pots de meilleures performances pour moins cher.

Et franchement le Yasuni R sur origine ça marche moyen. J'le mettrais que si j'avais un kit 50 alu. Après c'est à toi de voir.

Lien vers le message
  • 0

Il a pas des pars chez Giannelli ou Technigas, il conseil juste des pots de meilleures performances pour moins cher.

Et franchement le Yasuni R sur origine ça marche moyen. J'le mettrais que si j'avais un kit 50 alu. Après c'est à toi de voir.

C'était juste une boutade, pour déconner. Cela dit, je suis complètement d'accord avec lui, il y a des pots bien moins cher que les Yasuni et qui marchent autant voir mieux.

Pour le R tout dépend de la motorisation de base, sur peugeot un R d'origine marche plutôt bien

Lien vers le message
  • 0

c'est un spirit donc pour l'origine le Z sans hésité

Lien vers le message
  • 0

ok je vais voir entre le Z et le R du coup parce les avis son partager je vais commencer par le Z et si sa marche pas je le revendrai et j acheterai le R

merci a tous ;)

Lien vers le message
  • 0

Donc si tu es sûr de ne pas kitté ou petit kit 50 fonte --> Yasuni Z

Sinon --> Yasuni R

Lien vers le message
  • 0

ok je vous remercie tous je vais prendre le yasuni Z ;) ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0