Baptiste Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Salut a tous, Je voudrais monter un Kit 70 font metrakit sur un drd racing sm (déjà un pot metrakit pro race) mais je ne sais pas quo mettre comme vilebrequin (je pense être obliger de le changer) Pour ceux qui veulent voir: http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-metrakit-70cc-fonte-derbi-euro3-d50b0.html Merci :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 tu peux gardé ton vilebrequin d'origine si il est encore bon , sinon un barikit piste fera l'affaire, ensuite un carburateur 19mm dell'orto comme pot pas besoin du pro race , prends plutôt un yasuni r2 , scr corse hand made , metrakit sp3 , voca rookie des clapets carbone en 0,25mm et des ressort d'embrayage malossi sans oublié roulement de vilebrequin , goujon et une bonne bougie après çà c'est bon , roule et amuse toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Salut merci de ta réponse, Mais pourquoi pas le metrakit ? et pour le pot je possédé déjà un metrakit pro race il pourrai faire l’affaire en attendent ? Mes roulement on 150km je doit les changer aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Le pro race sera bien trop pointu pour ce kit, ça roulera mais ce sera très chiant à conduire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Ha ok je le changerais alors ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 comme l'a dit FLo , le pro race sera trop pointu pour un tel kit pour tes roulements si ils n'ont que 150kms c'est bon pas besoin de les changer et si ton vilebrequin n'a pas de jeu verticale , tu n'auras même pas à le changer ,non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Et le kit le metrakit c'est bon car moi je veux un kit ou je ne doit pas tout changer :rheuuu: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 oui ne t'inquiète pas , se n'est pas un kit qui requière une configuration complète , il demande juste un minimum d'entretien ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Flo07200 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Niveau entretien ça doit être comme un 70 top noir donc segments à 5-6000 kms puis piston la prochaine segmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Donc un segments a 5 000 kms et un un piston a 10 000 kms Et pour le pot j'ai un petit penchant pour le : SCR Corse Handmade :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 le hand made ira très bien sur ce kit ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Le mieux c'est en fonte ou alu les kit pour rouler souvent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 ça serai plutôt l'alu qui conviendrai... C'est clair qu'un prorace sur ce kit c'est mort, changes de pot ou changes de kit au choit ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 alors alu serai mieux pour un usage quotidien ? :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Et moi je voulais éviter de changer le vilebrequin :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 (modifié) alu ou fonte pour ton utilité et pour la gamme que c'est , c'est pareil pour toi , à moins que tu prennes un alu ayant une puissance supérieur à ton premier cylindre choisis mais si tu prends le metrakit fonte 70cc ou même un airsal 80cc (par exemple) ton vilebrequin d'origine ferais l'affaire sans soucis ;) Modifié le 1 août 2013 par Nyckeel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 le airsal 80cc a la même puissance que le 70 metrakit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 oui en gros c'est la même puissance , mais le airsal 80cc aura plus de couple dû à son alésage majoré de 50mm contre 47,6mm du metrakit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 tu peux me mettre un lien pour que je voie un peu stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 J'ai trouver celui la http://www.maxiscoot.com/airsal-kit-cylindre-80cc-sport-aluminium-28035.html je pense qu'il est pas trop mal pour un vilebrequin d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 1 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 c'est celui la dont je parlais ;) et il va avec le vilebrequin d'origine sans problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 1 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2013 Le 01/08/2013 à 16:39, Nyckeel a dit : c'est celui la dont je parlais ;) et il va avec le vilebrequin d'origine sans problèmes :) ok ba je vais mettre sa je pense et niveau consommation a mi-gaz sa devrai aller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 oui bien sur , çà ira avec se kit , je te conseil un bon rodage et un petit ébavurage des transferts et sortie d'échappement à l'intérieur du cylindre ,pour ne pas avoir de surprise comme pas mal de monde ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 2 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 (modifié) Comme je prend un 80cc faut que je prenne un autre pot ? Modifié le 2 août 2013 par Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nyckeel Posté(e) le 2 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2013 le scr corse hand made sera parfait avec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Baptiste Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 (modifié) Mais avec un 80cc ça va faire beaucoup de bruit :( Modifié le 3 août 2013 par Baptiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Baptiste
Salut a tous, Je voudrais monter un Kit 70 font metrakit sur un drd racing sm (déjà un pot metrakit pro race) mais je ne sais pas quo mettre comme vilebrequin (je pense être obliger de le changer)
Pour ceux qui veulent voir: http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-metrakit-70cc-fonte-derbi-euro3-d50b0.html
Merci :D
33 réponses à cette question
Messages recommandés