ßatt' 35--# Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Bonjour, bonsoir a tous ! Hier en allant faire un tour, mon scoot' c'est éteint brusquement. Suite a cela j'ai donc démonté le cylindre pour voir ce qu'il en était. Par surprise le piston a carrément perdu un morceau, qui s'est par la suite transformé en plein de petit éclat qui se sont introduit dans le bas-moteur (vilebrequin). A votre avis d'ou aurait pu provenir le problème, pour info je suis en origine. Et auriez vous des solutions pour nettoyer le bm sans l'ouvrir en deux. Merci a tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Pour des degats aussi importants faut ouvrir le BM pour verifier que tout va bien et être sur d'avoir enlvé toute la crasse. Pour ce qui est d'ou peut venir la panne, je cede mon tour à quelqu'un d'autre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 je penses que le piston à chauffer, t'as une photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Le piston a chauffer, les segments ont péter en premier ensuite ça a été le tour du piston. La t'es bon pour tout démonter ... Pompe a huile qui a lâcher peut - être a vérifier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raphlouk Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Le 29/07/2013 à 16:19, Merry a dit : Le piston a chauffer, les segments ont péter en premier ensuite ça a été le tour du piston. La t'es bon pour tout démonter ... Pompe a huile qui a lâcher peut - être a vérifier ! sur booster les pompe à huile sont mécanique je crois. Je vois pas comment elle aurait pu lâcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Merry Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 mmmhhh... Après ça peut venir de tellement de truc que bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 oui oui extement les pombe a huile se desamorse et c'est comme sa tu sert aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Si tu veux pas démonté le BM tu mets de l'essence Ensuite tu le lève par la roue arrière pour tout vidé essence + éventuel morceau de piston ou segment :D2 Par contre me dites pas que c'est farfelue je l'ai déjà fait ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ßatt' 35--# Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Cette technique peut vraiment marcher ?!. Ou ece bidon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 Oui si tu veux pas te faire chier a tout démonter parce que tu n'a pas le temps ou parce que tu t'en sert souvent Ou sinon si tu es minutieux ben tu sais ce qui te reste à faire :cool: Bien sûr que OUI que sa marche Moi je l'ai déjà fait C'est pas lourd :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ßatt' 35--# Posté(e) le 29 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 après que tu es fais sa ton scoot a remarcher parfaitement ?. Je me dis que sa serait con si je rechange tout le bloc cylindre que deux jour après sa recasse :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frax Posté(e) le 29 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2013 (modifié) Oui il marche nickel pour être sûr Tu le fais 2 fois au pire tu demande a quelqu'un de t'aider Modifié le 29 juillet 2013 par frax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés