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Question

remsbaba    0

Salut alors voilà j'ai un problème, j'ai acheté récemment un mbk rocket d'occasion avec déja dessus un kit 50 en fonte et un carburateur de 13, l'autre jour j'ai roulé sous la pluie avec un cornet en mousse :siffle: et la le scooter a commencé a ralentir par saccade jusqu'a ne plus avancer du tout.
Maintenant je peux démarrer le scoot mais il n'avance pas quand j'accélère, aidez moi s'il vous plaît

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27 réponses à cette question

Messages recommandés

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AoEnico    19

il fait quoi le scoot il fait beuuuu ou grrrrr quand il essaie de partir ?

Modifié par AoEnico

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AoEnico    19

un petit manque d'essence alors démonte la bougie voir quel couleur elle est

 

(noir trop riche / blanche trop pauvre / orange brique parfait )

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DJOKERX    637

ça ne sert à rien de juste vidanger la cuve avec le cornet tu à de forte chance que de la merde se soit introduit dans le carburateur nettoie tes gicleurs et ta mousse de filtre à air , dans un premier temps puis dis nous ce que ça donne 

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AoEnico    19

Blanc change tout de suite la taille de gicleur de 10 points facilement tu risque de le sérrer si tu continue a rouler avec les réglage la 

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AoEnico    19

Ba si tu à un carburateur de 17.5 se serais plus approprier pour ton kit 50 mais tu peux toujours rouler avec ton carburateur si tu le règle bien  

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remsbaba    0

Re donc j'ai changé le gicleur pour passer a un plus gros mais ca déconne toujours, j'arrive a démarrer mais quand j'accélère ca n'avance pas et ca cale, des idées?
Ca serait pas une merde qui s'est mise dans le haut moteur des fois...?

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trip    2

As tu fais des réglages d'air/ralenti avec le changement de gicleur?

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remsbaba    0

Non, je viens de regarder si il y avait une raillure dans le haut moteur, il y en a pas :rheuuu:
Je vais faire les réglages maintenant mais je ne sais pas comment m'y prendre.

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remsbaba    0

En remontant le haut moteur je m'apércois qu'il n'y a que trois goujons de cylindre merci les vices cachés :|
Vous pensez que ca peut jouer?

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remsbaba    0

alors voilà j'ai vue qu'on pouvait changer le goujon mais celui la est foiré, vous avez des idées s'il vous plaît?1003500_10201666958418430_501099735_n.jp

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Pasternak    1 355

Ah ben oui une perte de compression comme celle-ci c'est pas bon ouais.

 

 

Moi je pense que je percerai carrément pour refaire le filetage derrière en posant un filet rapporté, et je rachèterai un jeu de goujon et ça sera aussi bien que d'origine (si ce n'est mieux d'ailleurs).

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tom2921    0

Logiquement si tu a une perte de compression ton joint entre culasse/cylindreb devrait être légerment noirci s'il ne l'est pas c qu'il y'a un autre problème entant tu quelque chose quand le scoot tourne 

 

et aussi quand il démarre il tient le ralenti et c'est après avoir accélèrer qu'il cale peut tu me dire si dans ton cylindre il y a des trace de frotement si oui tu na plus qu'a changer le cylindre avec le piston et si ta de la chance le vilebrequin n'a pas morphler et aussi le bas moteur car ton moteur a sérrer s'il y a des trace de frotement dans le cylindre

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tom2921    0

et c possible car si tu a un 2 temp tu fonctione au mélange et si de l'eau s'introduit dans le cylindre au moment de la combution  ton mélange n'est plus que du feu et ton piston n'a plus d'huile pour glisser donc il sert 

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remsbaba    0

alors j'ai de la chance il n'y a pas de rayures donc pas de serrage ^^  mais en effet avant ca quand il tournait il faisait des bruits des fois comme des crrrr du coté droit.

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