• 0
remsbaba

scooter mbk - yamaha
panne filtre à air mouillé

Question

Salut alors voilà j'ai un problème, j'ai acheté récemment un mbk rocket d'occasion avec déja dessus un kit 50 en fonte et un carburateur de 13, l'autre jour j'ai roulé sous la pluie avec un cornet en mousse :siffle: et la le scooter a commencé a ralentir par saccade jusqu'a ne plus avancer du tout.
Maintenant je peux démarrer le scoot mais il n'avance pas quand j'accélère, aidez moi s'il vous plaît

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

27 réponses à cette question

  • 0

Bonjour tu a sécher ton filtre car il reste peux être de l'eau sur le filtre.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oep et j'ai fait une vidange de la cuve aussi, aidez moi s'il vous plaît

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

il fait quoi le scoot il fait beuuuu ou grrrrr quand il essaie de partir ?

Modifié par AoEnico

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

plutot beuu

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

un petit manque d'essence alors démonte la bougie voir quel couleur elle est

 

(noir trop riche / blanche trop pauvre / orange brique parfait )

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ça ne sert à rien de juste vidanger la cuve avec le cornet tu à de forte chance que de la merde se soit introduit dans le carburateur nettoie tes gicleurs et ta mousse de filtre à air , dans un premier temps puis dis nous ce que ça donne 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Je viens d'aller voir c'est blanc, je dois faire quoi du coup?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

les gicleurs sont nikel et j'ai remis la mousse en état

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Blanc change tout de suite la taille de gicleur de 10 points facilement tu risque de le sérrer si tu continue a rouler avec les réglage la 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok, c'est la peine de changer de carburateur ou pas?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

aidez moi s'il vous plaît

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ba si tu à un carburateur de 17.5 se serais plus approprier pour ton kit 50 mais tu peux toujours rouler avec ton carburateur si tu le règle bien  

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

OK merci de tes réponses je vais changer le gicleur et je vous tien au jus :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

okey ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Re donc j'ai changé le gicleur pour passer a un plus gros mais ca déconne toujours, j'arrive a démarrer mais quand j'accélère ca n'avance pas et ca cale, des idées?
Ca serait pas une merde qui s'est mise dans le haut moteur des fois...?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

As tu fais des réglages d'air/ralenti avec le changement de gicleur?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Non, je viens de regarder si il y avait une raillure dans le haut moteur, il y en a pas :rheuuu:
Je vais faire les réglages maintenant mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

En remontant le haut moteur je m'apércois qu'il n'y a que trois goujons de cylindre merci les vices cachés :|
Vous pensez que ca peut jouer?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors voilà j'ai vue qu'on pouvait changer le goujon mais celui la est foiré, vous avez des idées s'il vous plaît?1003500_10201666958418430_501099735_n.jp

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ah ben oui une perte de compression comme celle-ci c'est pas bon ouais.

 

 

Moi je pense que je percerai carrément pour refaire le filetage derrière en posant un filet rapporté, et je rachèterai un jeu de goujon et ça sera aussi bien que d'origine (si ce n'est mieux d'ailleurs).

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok je vais voir pour faire ca pas à pas, merci du conseil :cool2:

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Logiquement si tu a une perte de compression ton joint entre culasse/cylindreb devrait être légerment noirci s'il ne l'est pas c qu'il y'a un autre problème entant tu quelque chose quand le scoot tourne 

 

et aussi quand il démarre il tient le ralenti et c'est après avoir accélèrer qu'il cale peut tu me dire si dans ton cylindre il y a des trace de frotement si oui tu na plus qu'a changer le cylindre avec le piston et si ta de la chance le vilebrequin n'a pas morphler et aussi le bas moteur car ton moteur a sérrer s'il y a des trace de frotement dans le cylindre

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et c possible car si tu a un 2 temp tu fonctione au mélange et si de l'eau s'introduit dans le cylindre au moment de la combution  ton mélange n'est plus que du feu et ton piston n'a plus d'huile pour glisser donc il sert 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

alors j'ai de la chance il n'y a pas de rayures donc pas de serrage ^^  mais en effet avant ca quand il tournait il faisait des bruits des fois comme des crrrr du coté droit.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et ca avant que je tombe en panne déja

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter