LhineS™ Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Bonsoir, alors je me permet de poster aujourd'hui car demain je pense amener mon scoot chez un pro. Donc dessus il y'a : - Pot Leovince Sito - Galets 7.5gr - variateur débrider (Rondel de bride retiré ) - carburateur d'origine ( 17.5 Je crois ) Alors avant de l'amener je veux être sur de ce qu'il touchera, et ce que je devrais lui dire. Mes soucies : Soucie n°1: Moteur à Chaud : Alors le scooter quand il est a chaud perde de l’accélération quand je suis poignet à fond soit a 4/4. Je dois donc roulé a 3/4, mais la encore quand je suis en monter que sa soit une monter a 10% incliné ou 30% incliné le scooter a du mal je roule a 30 km/h et si je n'atteint pas les 40 km/h des la monté il refuse de monter, il perd de la vitesse et il commence a s’étouffe. Le problème a commencé quand j’étais bridé et sa continu toujours. On ma dit que sa pourrait venir du carburateur ? Je fais quoi ? Soucie n°2: Carter : Alors le carter il a un problème de vibration, je pense que la courroie est a changer, mais le Hick dans le carter c'est le bruit a l’intérieur, le carter me fait des craquements " Cric cric cric" et c'est bien gênant quand je suis dans un tunnel, sur une route a sens unique où c'est fermer autour de moi. La je ne vois pas d'ou sa provient. Help !!! Soucie n°3: Roue Ar : Alors pour mes roues, la roue arrière me donne l'impression de s'enlever ou ce dévisse, quand je suis en décente en voulant utiliser le frein moteur je sens la vibration de la roue. Merci de me dire ce que je dois faire, et bien me l'expliquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f22e9788ec59 Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) Pour le reste je ne peux pas trop dire, je pense un mauvais réglage carburateur pour le trou.. le gicleur à bien été augmenté lors de la pose du pot et débridage carburateur ? Pour les "cric cric cric" j'ai la même chose, un petit bruit de grésillement , mais j'ai pas l'impression qu'ils soient corrélés à la vitesse du moteur, quand j’accélère d'un coups ça le fait pas plus. J'ai ça depuis longtemps, et j'ai pas eu de soucis jusqu’à présent :) (et j'ai fais la révision des 5000 il y a 15 jours, courroie niquel selon eux) et pour la roue , bah ... bizarre !! oO Modifié le 30 juillet 2013 par Darkayser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LhineS™ Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 J'ai rien touché quand j'ai mie le pot, j'ai pas touché au carburateur il est toujours d'origine la bride s'y trouve toujours. Pour le "cric .." je vais revoir tout le carter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typhoon2011 Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Des galets de 7.5 ? Est-tu fou ? Met des 4.7 ou 5.5, mais 7.5 c'est beaucoup trop lourd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 En plus s'ils sont usé ça explique le bruit du carter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 30 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 (modifié) Pour ton problème de trou, et en monter : débride ton carburateur, change le gicleur ( par un 65/68 ) et allege t'es galets comme dit par typhoon. Pour le cric cric et la roue qui vibre. Si le bruit vien au niveau du variateur( a l'avant du carter ) peut'être le lanceur de démarreur qui bouge un peu Si ca vien au niveau de l'embrayage ( a l'arrière du carter)je pense que le bruit et la vibration sont liée après faudrait qu'on puisse entendre le bruit, pour moi soit roulement soit transmission soit ta roue et tout seulement desserer. Pour ca essaie de faire une vidéo du bruit. Modifié le 30 juillet 2013 par Spooky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LhineS™ Posté(e) le 30 juillet 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2013 Merci donc je dois passer en gicleur de 65/68, Galets de 5.5. Pour le carter vidéo demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spooky Posté(e) le 31 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2013 Oui et virer la bride au carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ymot Posté(e) le 21 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2021 Mon zip2t fais des petillement au moteur est s’étouffe de temps en temps normal ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neraw438 Posté(e) le 3 août 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2021 Le 21/04/2021 à 19:42, Ymot a dit : Mon zip2t fais des petillement au moteur est s’étouffe de temps en temps normal ??? Moi également si il y’a quelqu’un pour m’aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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