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galadan32500

scooter mbk - yamaha
configuration aerox

Question

Bonjour,

 

Je viens de récupérer un aerox année 2004.

 

J'ai déja monté quelques pièces dessus mais je ne connais pas les réglages de la variation et de l'embrayage. 

 

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour m'aider a régler mes galets et mes ressorts, ainsi que pour me dire si j'ai besoin de rajouter quelque chose sur ma configuration.

 

je vous présente l'engin : 

 

cylindre origine

pot Yasuni R

carburateur 21 

Cornet malossi

variateur doppler s2br grande plage

embrayage doppler renforcé

cloche polini evo2

 

 

Le problème, comme je le disais plus haut, c'est que je n'ai aucune idée des ressort et des galets a installés... Si quelqu'un a une idée.. même approximative... Ou a une idée des piéces a rajouter.. n'hésitez pas.. Merci 

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23 réponses à cette question

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pourquoi pas mettre un kit avec ta composition ?

a moins que tu veuille rester d'origine ?

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Exact, je pensais mettre un kit 70, j'hésite entre de l'alu et de la fonte...

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après sa depend si tu l'utilise pour du tous les jours 

si c'est pour du tous les jours prend de la fonte

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3/4 fois par semaine je dirais

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Tu me conseille quoi comme kit 70 font a mois de 200€ ?

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ouais je pense que de la fonte serrais mieux sur un nitro tu pourrais prendre le top perf top rose en fonte 70cc il développe pas mal du tout ou un petit kit Stage6 street race =)

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+1 pour le street race je part sur celui là.

 

Merci de tes conseils...

 

UP pour les réglages variateur et embrayage....

 

 

La même configuration que plus haut avec un kit 70 stage6 street race =)

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Ah bah tu vas avoir besoin de rester tout le temps à haut régime avec un YasR et un StreetRace...

 

Pour le rodage mets-toi déja en full malossi jaune avec galets de 5g ça te permettra de rester à bas régime pour pas abîmer le moteur.

 

 

Et après je dirais full malossi rouge, et pour ton grammage seul un réglage par toi-même te donnera la réponse, fais le test du variateur (tutoriel: "réglage complet de la variation")

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je partirais plus sur un embrayage Stage6 avec une cloche Stage6 avec un variateur grande plage avec une bonne courroie renforcer =) , mais déjà change ton vilebrequin si tu te met en street race avec un petit vilebrequin Stage6 HPC c'est ce que je vais mettre sur mon zip =)

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Merci pour les réponses ;)

 

j'ai déjà l'embrayage renforcé et le grande plage... Pour le vilebrequin, je garde l'origine, j'ai pas l'argent pour le changer.

 

Sinon je vais essayer les galets a 5g et les ressorts jaunes et rouges. Ty  ;)

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tu a quoi comme embrayage ?

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doppler s2r

1 membre aime ça

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et pour les pourcentages de dureté des ressorts d'embrayage vous me conseillez quoi ?

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avec un kit 70 je dirais full rouge malossi

et il et bien comme embrayage ?

Modifié par Prems-zip

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j'ai pas eu a me plaindre je vais essayer de le régler moi même avec le tutoriel qu'on m'a filé plus haut... Je commande mes pieces demain... presque 300€ ca fait mal !

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300€ C'est rien mdr si tu voyais moi j'en et pour combien tu te dirais que toi a coter c'est pas grand chose ;)

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tu penses que le vilebrequin d'origine peu lâcher avec la configuration la ?

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j'ai mal posé ma question... tu penses que le vilebrequin va tenir cb de temps ? lol dés que je l'ai fait pété je repost :p

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tu a combien de kilometre ?

moi je vais le changer pourtant j'ai que 10.000klm après voilà c'est mieux de le changer si tu passe en street race =)

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j'ai 10.000 bornes aussi... Il n'a jamais tiré dans les tours mais bon... la flemme d'ouvrir le carter xD

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c'est vrai j'avoue mais bon après c'est au niveau de la bielle si ta un jeux ou non si ta pas de jeux ton vilebrequin et toujours bon si il a un jeux bah il commence a fatiguer donc faudra par la suite le changer 

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faudrait changer au moins les roulements, du coup autant changer le vilebrequin :p

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faudrait changer au moins les roulements, du coup autant changer le vilebrequin :P

oui c'est vrai mais faux aussi d'un coté car sur il na pas de jeux sur la bielle du vilebrequin bas pas besoin de le changer juste roulement et cage à aiguilles maintenant il et préférable de le changer =) 

car si tu garde d'origine et que sa pète c'est ton cylindre qui peut prendre donc moi je dit autant le changer car si tu met ton street race et que ta ton vilebrequin et ton roulement qui remonte ou la cage à aiguilles qui pète tu peux serrer d'un coup et t'aura niquer un kit bêtement 

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