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ASAP TELL3M

scooter mbk - yamaha
Nitro Malade

Question

Salut les amis,

 

J'ai enfin terminer mon joli nitro, et j'ai roulé environ 15 kil.

 

 

Donc j'vous explique, en allumant le scoot froid je précise je ne pas tirer à fond à froid, ce qui est normal d'après moi. Le soucis est là, quand je suis au stop le scoot accélére mais arrivé à 40km/h il me fait le cou de comme si il était froid... en gros il fait un tttttiiiititittitiiti même plein gaz. et après au environ de 50km/ il re-roule normalement.

Aaah oui même en monter il fait ce cou...

 

Donc ma question est là est-ce le variateur qui est fichu ou la courroie, parce que avec 23'000 kil au compteur je me pose des questions.

 

 

Dites le moi si vous n'avez pas tout compris ou besoin d'autre info

 

Paix

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9 réponses à cette question

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Une seule solution , ouvre ton carter et regarde !

Tu verra bien si ta courroie est niquée ^^

Mais c'est sur qua 23 000 kil elle doit être endommagée si tu la pas encore changée  :ninja:

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Une seule solution , ouvre ton carter et regarde !

Tu verra bien si ta courroie est niquée ^^

Mais c'est sur qua 23 000 kil elle doit être endommagée si tu la pas encore changée  :ninja:

Clair ok j'vais faire sa par contre en ouvrant ce carter jdois faire attention à quelque chose ou bien j'y fait directe.

Pi la courroie doit être comment ? genre cranté ?

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tu change courroie et galet 

et segment si sa n'as jamais était fait !

Modifié par tkr-furious

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Clair ok je vais faire sa par contre en ouvrant ce carter jdois faire attention à quelque chose ou bien j'y fait directe.

Pi la courroie doit être comment ? genre cranté ?

 

Normalement ta courroie de faire 16mm de large , tu mesure et tu verra bien ^^

tu peux démonter ton carter de kick sans problème , il n'y a rien dedans , pas de liquide etc..

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Merci des réponses !! :ouf:

 

Donc si une courroie se bouffe elle perd de la largeur ? :|

Pour les segments je suis trop débutant pour m'en occuper, j'vais te démonter le moteur mais pas savoir le remettre :rheuuu:

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C'est en forgeant qu'on devient forgeron !

Y'a plein de tutoriels pour ça, mais c'est vrai que sur nitro c'est assez long et chiant à faire.

 

MP si tu veux un tuyau

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déjà si rien n était fait dessus jusqua 23 000 km faut faire

1: piston complet ( piston avec segment et axe et circlips)

2: cage aiguille renforcer

3: joint haut moteur 

4 : courroie 

5: galets 

6: ressort de poussée et d embrayage

7: vidange transmission 

8: bougie

9: voir l état des clapet 

ça peut revenir entre 90 euro et 120 euro de frais de revissions si tout sa était jamais effectuer 

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Bonjour tout le monde, hier alors j'ai demandé à mon père d'essayer de voir ce qui clochait dans s'nitro, alors il est partie faire un tour pour voire le soucis, donc en fait d'après lui le soucit vien du faite que le carburateur ou le filtre à air est crade. Par ce que en fait quand je mets la moitié de poignet de gaz le nitro va tip top mais c'est que en mettant plein gaz qu'il bug.

Donc voilà

Modifié par Lazar Booah Tellem

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Salut les gars !

 

J'me pose une question, j'ai acheter et monter un variateur polini sur mon nitro FULL ORIGINE avec galets de 4.7 grammes, et dans le box polini j'ai reçu aussi un jeu de galets a 3.6grammes.

 

Bon déjà là avec ces 4.7 grammes c'est nickel très bon départ au start! mais après les 70km/h le nitro peine un peu, donc avant de faire une connerie j'aimerai bien savoir ou connaitre vos expérience/idées sur : si sa marchera mieux ou si il gueulera d'avantage !

 

Doooooooooooooooonc voilà quoi .... :rheuuu:

 

merci d'avance, paix.

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