Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Pot Touring pour Zip SP sur Zip AC


f22e9788ec59
 Partager

Question

Yop ! Je viens de me rendre compte en rangeant la boîte du pot que j'ai fait poser il y à 3 semaines que le pot qu'on m'a posé sur mon Zip AC (Zip de base, en air cooling) est un pot pour Zip SP (liquid cooling) (ainsi que pour Piaggio NRG, ICE KAT ect).

 

Le scoot marche vraiment super, rien à dire. Par contre ce qui m’inquiète, c'est que du coups je suis aller voir la doc technique sur le site de Leovince, et je suis tombé sur les éclatés, le corps du pot est identique en dimension, par contre ce qui change ce sont les fixations (il tien bien, donc pas de soucis pour ça apparemment), et ce qui me chagrine le plus, c'est au niveau de la fixation du cylindre. Pas exactement les même dimension (à 1mm près) , je ne sais pas si ça craint.

 

J'ai mis en pièce jointe les 2 copies d'écran de l'éclatée correspondant à la fixation sur le cylindre.

 

Du coups, les galets fournis, et monté ne sont pas ceux recommandé pour mon Zip AC, avec le modèle pour LC j'ai eu des galets de 4,8Gr (ce qui ont été monté sur mon scoot) alors que ceux normalement fournis avec avec le pot destiné au Zip AC sont des 5,6 Gr apparemment.   

Bon, pour ça, ça ne me tire moins soucis étant donné que le scooter marche très bien, il gueule pas dans le vide au démarrage, et surtout, j'ai vu de partout que ce sont bien des 4,8 qui sont recommandé sur les  forums pour ce pot et les moteurs Piaggio. 

 

Je me tate de passer en début de semaine au garage, au moins leur signaler, que s'il y a un soucis, ils me fassent pas chier par la suite  :rheuuu:

post-18216-0-98817900-1375541561_thumb.p

post-18216-0-88960600-1375541564_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pas tellement niveau performance, surtout que la taille du tube centrale est la même, donc ça n'y joue pas d'ailleurs, c'est par rapport aux fixations sur le cylindre, je voudrais pas que ça me foire le cylindre s'il y a du jeux  :rheuuu:

Modifié par Darkayser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...