Aller au contenu
  • 0

autre scooter Mon scooter ne démarre plus !


fulup
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toutes ! Je vous expose mon problème je dirais même gros problème . M'étant aperçu en nettoyant mon Scooter ( Tnt GRIDO ) que j'avais une légère fuite d'essence au niveau de mon robinet d'essence avec dépression. j'ai donc démonter celui-ci nettoyer, changer le joint qui était mort et tout remonter! Mon scooter à démarrer de suite mais en accélérant il à calé et impossible de le redémarrer! J'ai souffler dans les durites (toutes les possibles et inimaginable) Démonter le carburateur, nettoyer ( cuve qui était remplie), (gicleur), pipe pour voir les clapets tout es propre j'ai donc tout remonter et çà démarre toujours pas! Cela dit le petit filtre qui se trouve sur le robinet d'essence ma l'air défectueux !!!! Je fais appel a vous pour essayer de répondre a plusieurs de mes questions! De où pourrais venir le problème ? Ce petit filtre blanc est il vraiment nécessaire pour le bon fonctionnement ? Pour finir je tiens à préciser que la bougie est neuve d'hier (même référence ) et que j'ai testé l'allumage (l'étincelle était bien la) !!! Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors pour répondre a TRIP j'en ai commander un aujourd'hui il arrive normalement milieu de semaine prochaine

 

Et en réponse de samosdu49 effectivement en aspirant ca coule bien par la durite d'essence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba déjà lessence arive dans le carburateur, après peut être que cest lallumage!. remet toute les durites en place, tu prend du deodorant en spray, tu en met dans ta boîte à airE !!! et la si sa démarre ces que ton allumage est bon donc essay de le garder allumer ;) tien moi ou courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu veux aider le moteur à démarrer en y ajoutant un comburant, autant prendre du Start Pilote.  8-)

 

 

Tu es certain que l'allumage est fonctionnel ? Car si la cuve est pleine, sauf prise d'air importante (et sauf si circuits carburateur bouchés), tu devrais avoir le mélange dans le haut-moteur qui a pas de raison de lâcher en restant à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais essayer ca demain et te tiendrai au courrant mais cette solution est elle ephemere ou il redémarrera a chaque fois ? ça va pas être terrible si je doit me balader avec du deo a chaque fois que je vais bosser !!!!! et je peux le démarrer quand même electroniquement ou seulement qu'au kick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pastemak , Sauf si je me trompe pour tester l'allumage on doit bien mettre la bougie sur l'anti parasite et le tout sur la culasse par exemple ( au autre ) et si on voi une étincelle en essayant de démarrer c'est que c'est bon ? si c'est bien ca ben mon allumage fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

re a tous !!!

 

J'ai reussi a trouver !!!!!!! ouf

 

Alors c'était le clapet au niveau du carburateur qui était rester coller !! La solution est ultra simple une pompe a velo brancher sur la durite de depession : il faut la débrancher du carburateur et la laiser brancher sur le réservoir deux ou trois coup de pompe et on entend le clapet qui s'ouvre et le scoote redémarre

 

voili voilou  merci a tous et a toutes pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...