fulup Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Bonjour à tous et à toutes ! Je vous expose mon problème je dirais même gros problème . M'étant aperçu en nettoyant mon Scooter ( Tnt GRIDO ) que j'avais une légère fuite d'essence au niveau de mon robinet d'essence avec dépression. j'ai donc démonter celui-ci nettoyer, changer le joint qui était mort et tout remonter! Mon scooter à démarrer de suite mais en accélérant il à calé et impossible de le redémarrer! J'ai souffler dans les durites (toutes les possibles et inimaginable) Démonter le carburateur, nettoyer ( cuve qui était remplie), (gicleur), pipe pour voir les clapets tout es propre j'ai donc tout remonter et çà démarre toujours pas! Cela dit le petit filtre qui se trouve sur le robinet d'essence ma l'air défectueux !!!! Je fais appel a vous pour essayer de répondre a plusieurs de mes questions! De où pourrais venir le problème ? Ce petit filtre blanc est il vraiment nécessaire pour le bon fonctionnement ? Pour finir je tiens à préciser que la bougie est neuve d'hier (même référence ) et que j'ai testé l'allumage (l'étincelle était bien la) !!! Merci d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 ça me fesais pareille, c'était ma dépression. ça coute 10€, je l'ai changé et plus de soucis :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samossdu49 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 salut, pour voir si ta de lessence qui coule tu met la depretion dans ta bouche tu aspire et normalement lessence va coule dans la durite dessence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Merci pour la réponse rapide mais .... ca veux dire quoi a par démonter nettoyer c'est tout ce que je connais !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 ok je vais essayer de suite je te tiens au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Tu achétes un nouveau robinet a dépression, et tu l'installe à la place de ton actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 alors pour répondre a TRIP j'en ai commander un aujourd'hui il arrive normalement milieu de semaine prochaine Et en réponse de samosdu49 effectivement en aspirant ca coule bien par la durite d'essence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 ça coule un coup ou ça coule et ça ne s'arrête pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Ben ca arréter de couler quand j'ai arrêter d'aspirer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 le fait que l'essence coule c'est une bonne chose ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samossdu49 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 ba déjà lessence arive dans le carburateur, après peut être que cest lallumage!. remet toute les durites en place, tu prend du deodorant en spray, tu en met dans ta boîte à airE !!! et la si sa démarre ces que ton allumage est bon donc essay de le garder allumer ;) tien moi ou courant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trip Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 du deo dans la boîte à air? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 du deo? heu pourquoi du déo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 je pense que l'allumage est bon car j'ai testeé ce matin et j'ai bien vu l'étincelle donc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samossdu49 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 le deo feras démarrer le scooter direct ! tu met du deo, 3 coup de kick et il va démarrer ;) tinqiette pas aucune risque pour le moteur ;) fait moi confiance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasternak Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Si tu veux aider le moteur à démarrer en y ajoutant un comburant, autant prendre du Start Pilote. 8-) Tu es certain que l'allumage est fonctionnel ? Car si la cuve est pleine, sauf prise d'air importante (et sauf si circuits carburateur bouchés), tu devrais avoir le mélange dans le haut-moteur qui a pas de raison de lâcher en restant à l'arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 je vais essayer ca demain et te tiendrai au courrant mais cette solution est elle ephemere ou il redémarrera a chaque fois ? ça va pas être terrible si je doit me balader avec du deo a chaque fois que je vais bosser !!!!! et je peux le démarrer quand même electroniquement ou seulement qu'au kick ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 Pastemak , Sauf si je me trompe pour tester l'allumage on doit bien mettre la bougie sur l'anti parasite et le tout sur la culasse par exemple ( au autre ) et si on voi une étincelle en essayant de démarrer c'est que c'est bon ? si c'est bien ca ben mon allumage fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samossdu49 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 ba déjà il va demrarer tu le laisse chauffer, et tu leteint, tu attend 10-15 min, et tu voi si il redémarre ;) et oui ça fait le même effet que le start pilote ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 donc l'essence coule bien avec la dépression , (c'est pas la dépression ) l'étincelle sur l'electrode ( c'est pas l'allumage ) je suis perdu !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 3 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 bon ben je vais essayer le déo demain (etant dimanche je vais rien trouver d'ouvert) et je vous tiendrai au courrant !! merci pour vos réponse !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samossdu49 Posté(e) le 3 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2013 met du deo tu vera !! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 je vais mettre le nez dans le scooter d'ici une demi heure ! c'est pas que je n'ai pas confiance au deo mais je trouve ca bizarre si quelqun avais une autre idée avant cette solution !!! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fulup Posté(e) le 4 août 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2013 re a tous !!! J'ai reussi a trouver !!!!!!! ouf Alors c'était le clapet au niveau du carburateur qui était rester coller !! La solution est ultra simple une pompe a velo brancher sur la durite de depession : il faut la débrancher du carburateur et la laiser brancher sur le réservoir deux ou trois coup de pompe et on entend le clapet qui s'ouvre et le scoote redémarre voili voilou merci a tous et a toutes pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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