Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Je vous vois parler de roadtrip, vous devez connaitre cet allemand qui est parti en roadtrip il y a 23 ans et qui ne s'est jamais arrêté.

http://www.caradisia...sse-G-80074.htm

Impressionnant, en plus ses photos sont magnifiques.

Sinon dans Top Gear USA ils font un comparatif entre 3 pick-ups américains et ils le font à travers l'Alaska sous forme de roadtrip, les paysages sont justes sublimes.

Connaissait pas ! Merci JJ.

Les 3 pick-up, forcément : Ford F-series, Dodge Ram, et Chevrolet Silverado ...

avec un bon patrol gr plutôt qu'une merde de defender, parce-que les defender c'est bien pour se balader dans les bois mais les patrol c'est beaucoup plus solide

Le milieu du 4x4, c'est comme l'automobile. Les pro BMW, les pro Audi, les anti-Audi, les anti-Mercedes ... bref, vous voyez. 4x4 c'est pareil, pro Toyota, pro Nissan et d'autres, anti Land Rover, anti Toyota ...

Bref. Je suis très pro Toyota pour ma part niveau 4x4, c'est pour moi les meilleurs des meilleurs.

Les Land Cruiser, entres autres les BJ sont considérés comme les plus solides au monde. Le Defender comme l'a dis également Strick est très loin d'être une merde. Il est réputé, sa réputation n'est plus à faire, connu et reconnue surtout ! Defender 130 le top, c'est le chassis le plus long. Nissan Patrol GR ( Grand Raid ), est très réputé également. Ce sont les 3 meilleurs en terme général.

Je préfère Toyota, déjà du fait que c'est une marque avec des pièces que l'on trouve absolument partout. Le Def est relativement accès en occident, hors un Toyota type HZJ 75 ( pick-up ), tu le vois même à la télé, les talibans en Iran ou en Irak avec. Toute l'Afrique est surblindé de Toyota, Moyent-Orient pareil ... Donc c'est son plus gros point fort. En Australie, Amérique du Sud ... le jour où l'on tombe en panne sans repartir avec un Toy, sa n'arrivera pas !

Les Bourlingueurs qui deviennent de plus en plus connu ont sillonné le monde à bord d'une Toy HZJ 78. Super intéressant, TOUT est détaillé, l'organisation, les prix de tout le voyage ...

http://www.bourlingueurs.com/

Indispensable à lire leurs récits pour ceux que sa intéressent, tout est vraiment détaillé et pour partir c'est une bonne base !

426688trajetameriquedusud.jpg

Modifié par geygey521

Les Bourlingueurs qui deviennent de plus en plus connu ont sillonné le monde à bord d'une Toy HZJ 78. Super intéressant, TOUT est détaillé, l'organisation, les prix de tout le voyage ...

http://www.bourlingueurs.com/

Indispensable à lire leurs récits pour ceux que sa intéressent, tout est vraiment détaillé et pour partir c'est une bonne base !

Passionnant à lire et à regarder.

Par contre la morale qu'il faut en tier, c'est que ce n'est pas à faire avec sa femme.

Ils se séparent à la fin ... :D2

Passionnant à lire et à regarder.

Par contre la morale qu'il faut en tier, c'est que ce n'est pas à faire avec sa femme.

Ils se séparent à la fin ... :D2

Au moins ça prouve t'as lecture ^^

Effectivement il se séparent, faut lire pour comprendre, ce n'est une simple et banale séparation, il y a bien des raisons.

Au moins ça prouve t'as lecture ^^

Effectivement il se séparent, faut lire pour comprendre, ce n'est une simple et banale séparation, il y a bien des raisons.

il y a pas mal de page donc j'ai lu vite fait et en travers.

Mais le problème avec tout ces blogs/site comme ça, c'est que j'ai un coup de blues à chaque fois. J'adore voyager et je rève de pouvoir partir comme ça avec un pote en bécane. Bien évidement pas autant de temps et pas tout en une fois.

il y a rien de coup de blues la dedans. Enfin, pour moi.

Sa demande de l'organisation, alors calcul déjà grosso-merdo combien y te faudrait. Déjà la moto :D2 L'équipements, ensuite l'essence, la bouffe, ce que vous emmenez avec vous, les pays à visiter, le temps que vous avez ( 2 semaines - 1 mois ... ).

Je pense que ça, il y a pire ! Vouloir une Bugatti Veyron, je veux bien que ça fait rêver, voyager comme cela, moins. Bon bon, c'est pas gratuit hein, mais si on veut on peut je pense ;)

Pour l'instant ça reste innaccecible. pour moi, vu que je suis encore étudiant. Et puis on ne sais pas ce que la vie nous réserve.

Je rêve aussi d'une belle voiture/moto, mais voyager comme ça, souvent, c'est different. Tout le monde n'ose pas le faire. Alors que tout le monde a une voiture.

bah déjà faire un petit voyage en italie ou espagne ça peut être un bon début :) enfin perso je pense commencer comme ça !

Vaut mieux éviter l’Espagne si tu compte dormir à la belle étoile. :D2

bah déjà faire un petit voyage en italie ou espagne ça peut être un bon début :) enfin perso je pense commencer comme ça !

Je préfère les pays de l'est ou du nord. Mais oui effectivement, il faut commencer petit.

Mais perso j'oublis l'espagne vu que je ne parle plus un mot d'espagnol :D2

Je préfère les pays de l'est ou du nord. Mais oui effectivement, il faut commencer petit.

Mais perso j'oublis l'espagne vu que je ne parle plus un mot d'espagnol :D2

habla muy bien espanol :ze:

le seul truc que je sais dire :D2

• J'aime 1