jim-rocket Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Sauf que ça existe pas, c'est un SWAP. La seule en 16 soupapes c'était la 309. Oui c'est un swap il y a aussi les 205 tct ou t16 ou rs ou v6 Modifié le 12 janvier 2012 par jim-rocket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 La vidéo quoi énorme . Il contrôle pas grand chose mais en même temps c'est pas bien grave il est en sécurité la dedans . j'aimerais bien savoir c'est quoi le moteur ? A priori un V8 bien gonflé, j'ai pas d'autres précisions la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Sauf qu'on a toujours dit que la 309 GTI 16, c'était un moteur de 405 donc 160cv sur le papier mais c'est pas tout à fait vrai, j'ai lu quelques part que la 309 faisait 157cv et la 405 162cv. Vous me direz 5cv c'est pas énorme bah ils se baladent quand même quelques part, c'est un peu comme la MI16 phase 2 où la puissance retombe à 155cv, les comparatifs de l'époque disent qu'elle était castrée, tout comme la 205 GTI 122cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 TCT, moteur de 806 je connaissais, T16 aussi mais fallait foutre le capot de l'automatique si ma mémoire est bonne, RS je connaissais pas, je savais pas qu'on pouvait rentrer un moteur de 306 S16 dans une 205. A priori on peut donc rentrer n'importe quoi dans une 205, comme un V6 d'XM ! On peut même rentrer du bois sur la banquette arrière avec une grosse mais tout ceci est une autre histoire :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Si c'est des puissances à la roue il y a toujours des variantes du à la transmissions. D'un moteur à l'autre ça peut varier aussi, d'un banc à l'autre aussi, d'un jour à l'autre aussi. Globalement à 5cv prêt on parle pas de moteur réellement différent, peut être d'une conception un poil différente qui amènerai à 5cv d’écart. Un moteur c'est pas comme une horloge malheuresement, on peut pas se stabiliser à un moteur identique au fil des années quand on y a fait des modif. M'enfin je suis préssé de voir ça. Mon pote m'a parlé de 220 km/h sans avoir poussé à fond la pauvre 309, ça veut rien dire mais ça doit faire tout drole dans une caisse de 30 ans. Modifié le 12 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 C'est un avion cette caisse, façon c'est pas pour rien qu'elle a été élue sportive de l'année devant la Clio 16S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Et ca aussi ca arrache bien le bitume mais c'est pour gros budget par rapport a un 205 mi16 et ça a plus rien a voir :cool2: http://www.caradisiac.com/Audi-S4-MRC-simple-mais-efficace-70347.htm http://www.caradisiac.com/Audi-S4-MRC-329-km-h-record-battu-72803.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Ouais c'est encore une autre catégorie, un autre type de sensation. C'est un avion cette caisse, façon c'est pas pour rien qu'elle a été élue sportive de l'année devant la Clio 16S C'est sûrement vrai. Un magasine télévisuel français bidon avait fait le comparo avec la 308 GTI. Cette dernière était même pas capable de faire mieux en performance pur, à l’époque ça devais être une mythe. Modifié le 12 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ouais c'est encore une autre catégorie, un autre type de sensation. C'est sûrement vrai. Un magasine télévisuel français bidon avait fait le comparo avec la 308 GTI. Cette dernière était même pas capable de faire mieux en performance pur, à l’époque ça devais être une mythe. Je crois que ont a vue la même émission, c'était sur DIRECT8 je crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ouai c'est possible, avec un présentateur connu ^^ un reportage de 3 min qui présente rien de concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 sur directauto exactement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 KM/H avait fais une super comparaison entre 309 gti16 et 308 gti. Rien a voir... Rien ne vaut la 309 sans hésiter, un collegue en avait une il y a quelque temps, avant de pété le moteur -_- Un vrai plaisir... Quand on se montait les cols :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jim-rocket Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Ouai c'est possible, avec un présentateur connu ^^ un reportage de 3 min qui présente rien de concret. Tiens j'ai retrouvé le reportage regarde ca. :ouf: Modifié le 12 janvier 2012 par jim-rocket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Moi je crois que j'ai le comparatif 205 GTI 207 RC dans le PC, c'est la même émission en fait ! Enfin j'en ai téléchargé plusieurs, j'en ai sur plusieurs petites GTI de l'époque et Ragnotti les martyrisent toutes, il doit y avoir l'escort RS1600, la 5GT, la Golf MK1, la 205, la Ritmo etc, de mémoire. J'ai un autre reportage les 25 ans de la 205 GTI ou les 20 ans de la griffe je sais pu, un autre sur les trois sportives à la mode, comparo des trois : 205 Griffe, GT Turbo Alain Oreille et Golf Oettinger... Oui je sais je collectionne ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 (modifié) Toi t'aimes quand ça sent le poussière :P2 C'est ça le reportage :). Les marques ont plus la même vision de la GTI. Une vrai GTI ça se vendrait pas, mais tout le monde rêve que ça revienne ^^. Un turbo essence style THP, TSI ou autre dans un chassis bien étudié mais bien dépouillé de 850 - 900 kg, le tout vendu par une grande marque, ça ça serait une vrai GTI. Modifié le 12 janvier 2012 par Lou-Pier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Ouai j'aime bien quand ça sent le vieux, mais pas le renfermé quand même :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Bien entendu, j'ai pas dit que t’étais sale non plus, enfin après, tu fais ce que tu veux :| :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 12 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2012 Faut qu'se soit rustique mais faut pas qu'sa sente la p'tite fille négligée :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Modifié le 13 janvier 2012 par - SB - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Moi je crois que j'ai le comparatif 205 GTI 207 RC dans le PC, c'est la même émission en fait ! Enfin j'en ai téléchargé plusieurs, j'en ai sur plusieurs petites GTI de l'époque et Ragnotti les martyrisent toutes, il doit y avoir l'escort RS1600, la 5GT, la Golf MK1, la 205, la Ritmo etc, de mémoire. J'ai un autre reportage les 25 ans de la 205 GTI ou les 20 ans de la griffe je sais pu, un autre sur les trois sportives à la mode, comparo des trois : 205 Griffe, GT Turbo Alain Oreille et Golf Oettinger... Oui je sais je collectionne ^^ il y a possibilité tu menvois les reportages de la r5 Gt turbo? ^^ ( et si il y a opel kadett d gte) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nitro34 Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 (modifié) Et ca aussi ca arrache bien le bitume mais c'est pour gros budget par rapport a un 205 mi16 et ça a plus rien a voir :cool2: http://www.caradisia...icace-70347.htm http://www.caradisia...battu-72803.htm SA pousse fort là Modifié le 13 janvier 2012 par Nitro34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 La r5 pour le week end et la s2000 pour la semaine (h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 La r5 pour le week end et la s2000 pour la semaine (h) Parrait que d'origine une S2000 le moteur n'est pas top d'après ce que j'ai lu sur le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Miche Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Ah oué ? je me suis pas trop renseigné sur elle. J'voulais me la prendre pour prochaine voiture, mais je me suis calmé quand j'ai vus les prix d'occasion :D2 Elle me fais vraiment kiffé cette voiture, j'suis pas trop décapotable pourtant, mais celle la sur de belles jantes :love: après il y a bien moyen d'en tiré quelques choses de trés bon en ce penchant un peu dessus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 13 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier 2012 Mon père aussi ça l'a calmé les tarifs des S2000 ducoup il regarde les SLK première génération. Après certe ça doit bien marché avec le moulin retouché mais ça fait bien Cher la voiture au final. Moi je veux un M3 E36 3.2 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant