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post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?


DBPaul
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Yamaha XS360 http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=sSLVYvBwKNq96M&tbnid=qAZFNEbnRnHspM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.advrider.com%2Fforums%2Fshowthread.php%3Ft%3D543709&ei=eX5ZUd-sB4jA0QWThoEI&bvm=bv.44442042,d.ZWU&psig=AFQjCNGJ6VSrhbAJvADcGxUtExej5p47mA&ust=1364905974905172

 

Et voilà pourquoi je dis que jamais je m'imagine rouler sur une moto du genre, faut avoir des mains en or pour en faire quelque chose :cool2: OU alors dénicher un atelier qui pourront faire un truc vraiment à la carte mais j'ai peur de l'addition, si Nico t'as une idée approximative (même si chaque moto est différente etc)..

Une XS / SR ça dépend quel modèle, certaine pas intéressantes, d'autres très convoitées.

il y a qu'à voir le prix d'une 650 sur Leboncoin, les mecs ont flairés que ça deviendrait une moto de collection et certains surfent sur la vague en vendant ça à prix d'or. Mettre des fortunes pour la dénaturer, ça n'en vaut pas la peine.

Le coup de bol c'est d'en dénicher une au fond d'une grange chez un arrière grand oncle et si possible qu'il ai encore la carte grise autant dire impossible.

 

Ce genre de prépas, si on en voit énormément, ça vient d'Australie ou des USA, ces motos se sont vendues en masse là bas et comparé aux européens, ils n'ont pas forcément la notion de collection (sur certains modèles je parle). Evidemment si on prend une NR750 ils auront la notion de collection mais un truc importé en masse, ça les dépasse.

Sans compter que le climat n'est pas le même donc c'est des motos roulables, en France c'est impossible et c'est juste bon à ramener une prune à la moindre sortie, les flics ont déjà du mal avec un pot tuning sur un Z alors un Bitza n'en parlons pas...

 

En France il y a quelques artisans qui ont de l'or dans les mains (évidemment ça se paye), mets toi à lire Café Racer il y a tout pleins d'adresses. Je suis même abonné à Café Racer Italie.

il y a Blitz Motorcycle qui commence à avoir de la notoriété, ils font des bécanes dans l'esprit Wrenchmonkees mais ça se paye, ils n'en font que 7 ou 8 par ans pour les faire vivre. Je dis pas qu'ils facturent ça à gros prix d'or mais ça tourne en moyenne autour des 8000€ minimum.

 

Bref faut fouiller sur les blogs et s'intéresser à la presse spécialisée, tu auras pleins d'adresses ou des liens vers des particuliers qui sont en mesure de faire quelque chose.

 

Après il y a prépa et prépa, dès qu'on commence à toucher à la carrosserie de la machine, pour du poly tout est faisable ou adapter un autre bidon, dès qu'on veut des formes unique en ferraille, faut oublier la France, des mecs qui travaillent la tôle pour le milieu de la moto ça doit se compter sur une main. il y a de très bons artisans en Angleterre et en Italie mais les prix sont dissuasifs.

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Merci tu viens de briser un de mes rêves :siffle:  Fin t'facon en Belgique on peut même pas rouler en + de 125cc avant 21ans (20 sous certaines conditions) donc bon, j'y  pensais même pas mais c'est pas grave, je continue a aimer les vidéos et photos, je suis quelques pages fans sur facebook aussi :) (cafe racer dream) entre autre. Mais je perd pas tout espoir pour autant, je suis encore jeune mais je pense que ma passion pour les deux roues va rester même avec l'âge, investir 9/10000euros, c'est beaucoup d'argent, mais avec une situation stable c'est possible donc why not :D

 

Ce type par exemple (un francais) a transformé sa Kawa 650z qui était une épave en café racer que j'adore, le travail effectué reste a porté de tout le monde un minimum outillé/motivé, quitte a s'entourrer avec des gens du métier  :)

 

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Il y a pas énormément d'argent mis dans se projet , le plus gros du budget c'est la fourche et les amortisseurs qui dans une casse moto doivent te revenir à +/- 300€ l'ensemble (mon père avait payé son train avant avec fourche inversé , roue et système de frein 210€ a un particulier sur LBC) 

 

Après une fois ça acheté il reste plus grand chose à banqué , le réso doit coûter une misère si tu as les bonnes adresses , la selle et la modif de la boucle arrière ça doit être du fait maison , le phare et le feux de l'occasion et roule ma poule (expression au summum de la ringardise :D2).

 

En gros , hors achat de la base (qui doit pas coûter grand chose non plus) , tu dois t'en sortir pour +/- 500€  

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J'aurais dis plus ou moins 1000€ en comptant large car selon le train avant ça pique. Ambi et Nico ont raison, si t'es un minimum outillé, t'a pas besoin d'outils sophistiqué en plus, puis dans l'pire des cas un garagiste te filerai un coup de clé de bon cœur, et surtout que tu es manuel tu peux te faire la même moto. Fin' dans un projet street tracker, après pour un café racer même si la baser reste la même les éléments de carrosseries font que c'est un peu plus compliqué j'pense.

J'ai plus les noms mais passer un moment je suivais quelques projets de street tracker (même sur base de DR) et les gars faisaient tout eux même pour un résultat magnifique.

AFD pour le cité, ancien membre maintenant il fait des tueries sur auto et moto.

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Je vous dirais mon ressenti prochainement, dès que le GSR sera vendu, je me reprend une base pour faire un Café Racer.

Le champs est enfin ouvert côté assurances et j'en ai marre de rouler sur des motos hyper asseptisées, trop pointus, piège à permis.

J'vais me reprendre un truc plus soft avec une bonne vieille mécanique à carburateur avec le minimum syndical en électronique.

Pas envie de rouler sur la moto à tout le monde.

 

Avec ce que je compte tirer du GSR plus un extra à côté je pense au moins démarrer et avoir le gros du budget pour faire réaliser la boucle arrière, le reste ira en allant.

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P'tain pire de foufou la peinture même si la photo et l'éclairage de la cabine y joue elle est terrible. :) Par contre la couleurs de la Delta... Abusé un peu.

Parfait Ourasi, j'ai hâte de voir ça. Après selon la base la boucle est juste à bouclé on va dire, le pire c'est l'train avant.

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Du lourd sur la côte belge ces vacances: (oui nous belge sommes en vacances pour 2 semaines en ce moment)

 

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(celle là appartient a un type qui tient une agence d'immobilier pas loin de chez moi)

 

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Bon je vais pas tout vous sortir mais y'a vraiment du beau monde :p

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Non la tu mens. Ou tu es énervé ^^

 

j'exagère a peine honnêtement :D J'ai jamais aimé (sauf quand j'avais moins de 11ans :ninja: parce que les Ferrari cé tro koul et férosse).

 

Je continue l'épisode des belges sur la côte (en fesant abstraction des tradionnelle et banales M, RS, Carrera s et ce qui s'en suit)

 

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(j'ai dit pas de M mais cette 1M est juste sublime)

 

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(quelle teinte de merde)

 

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ATTENTION VOICI LES SEAUX SI VOUS VOULEZ VOMIR

 

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sinon rien avoir mais un Dax que j'aime bien

 

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C'est vrai qu'il faut du goût pour achetez des porsches très communes et produite à la chaîne sans âme. :ze:

 

On va pas rentrer dans ce type de débat veux-tu :siffle: Surtout qu'on parlait d'un point de vue ésthétique, donc excuse moi de rire quand je vois ca :D

 

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Modifié par Ambilight
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P'tain pire de foufou la peinture même si la photo et l'éclairage de la cabine y joue elle est terrible. :) Par contre la couleurs de la Delta... Abusé un peu.

Parfait Ourasi, j'ai hâte de voir ça. Après selon la base la boucle est juste à bouclé on va dire, le pire c'est l'train avant.

 

J'ai déjà idée de la base, gratté pas mal d'idées sur internet, pour la boucle arrière si tu sais pas souder c'est mort.

Si je mets du fric de côté, je fais faire la boucle par un chaudronnier pour un truc propre avec un fond de selle soudé étanche qui reçois les organes électriques, et la selle chez un sellier. La préparation manouche c'est pas mon truc et quand on sait pas, on s'aventure pas dans des trucs grandiose.

 

Si je vends le GSR au prix que je veux il devrait me rester suffisamment pour faire faire la boucle arrière.

Le train avant, bougera pas la première année, soit ça restera du classique avec des ressorts tarés au poids, et des bracelets, soit une fouche inversée. Et pour la fourche inversée, parfois c'est pas si difficile qu'on pense, suffit de trouver une presse pour séparer la colonne de la fourche à adapter et represser l'ancienne. Après ça demande des recherches, des mecs qui l'ont fait avant toi qui peuvent te filer des cotes, des diamètres, parfois tu peux monter une fourche plus moderne dans tes tés d'origine sans avoir à passer en inversé, faut se documenter.

 

J'ai pas mis trop de pièces comme j'aurais aimé sur le GSR, je compte bien me rattraper mais pour l'instant je dois m'occuper de la vendre.

 

Pour se monter un cafra, soit on a des connaissances, du matos et un espace de travail organisé et qu'on est bricoleur, soit on a des copains, soit on a des bonnes adresses de pros. J'ai pas forcément les premières qualifications requises et j'aime les trucs fait proprement donc je verrais pour que ça avance petit à petit, la préoccupation première sera de faire la boucle arrière, le gros de la prépa car pour faire un truc propre une fois la boucle soudée, faut foutre la moto à poil pour repeindre le cadre.

 

Ça demande aussi énormément de documentation et de prises d'infos à droite à gauche  et un budget car c'est pas une fois que le cadre est coupé que tu te dis "putain j'ai pas assez de fric, putain j'ai coupé trop court, putain je fais quoi maintenant, merde je connais personne qui sache soudé"...

 

C'est un projet complexe comme se monter une moto à la carte mais au final t'as une bécane unique.

A voir cet hiver si tout va bien, que le GSR est vendu à la saison comme prévu, trouver une base saine ne devrait pas poser grand problèmes.

Modifié par Ourasi
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Pourquoi dénigrer et critiquer les goûts de chacun, j'ai jamais compris le délire, m'enfin.

 

C'est la base, toujours critiquer pour se sentir mieux que l'adversaire, toi regarde qu'est ce que tu viens nous faire chier avec ta BM de Mickey ! :D2

 

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Modifié par - SB -
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On va pas rentrer dans ce type de débat veux-tu :siffle: Surtout qu'on parlait d'un point de vue ésthétique, donc excuse moi de rire quand je vois ca :D

 

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Oui sauf que la c'est pas une FF (et noir mat) mais la california car sinon je peux poster sa c'est pareil. :D2

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Chaque marque est pas parfaite mais bon si on peut plus se tacler gentiment sur les marques.

 

Bien de rouler en derbi? SI tu veux aller la. Pis t'es hors du sujet je répondais juste à ambi sa car je sais qu'il adore porsche j'aurais très bien pu parler de la McLaren moitié chrome moitié orange. :lol: :lol: :D2

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