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post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?


DBPaul
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Perso si c'est une voiture que je veux garder un moment et pas revendre dans 6 mois l'historique j'en ai rien à faire du moment que la voiture soit propre.

 

L'MX5 j'ai tout depuis le papier d'import de la voiture du Japon vers l'Allemagne, l'IS j'ai que les factures de l'ancien propriétaire sur les deux dernières années et la Scirocco j'ai des factures et le carnet depuis son premier propriétaire.

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Perso si c'est une voiture que je veux garder un moment et pas revendre dans 6 mois l'historique j'en ai rien à faire du moment que la voiture soit propre.

 

Je ne suis pas d'accord sur ce coup. L'historique est l'une des choses les plus importantes et les plus appréciés dans le monde de la collection. Ce que j'en déduit. 

 

Si tu penses la revendre, l'historique du mieux possible doit être là. Je ne dis pas qu'il faut acheté une voiture avec historique, sinon rien. Mais c'est un critère à prendre en compte, aussi important que le kilométrage. 

 

Si tu l'a garde 10 ans ou plus, y'a prescription dit-on, mais même au bout de 2 ans de revente, c'est plaisant un historique.

 

J'ai également tout sur ma E28, de la facture d'achat au 5 photocopies des anciennes cartes grises, années par années avec numéro de châssis kilométrage et immatriculation. Voilà qui justifie un kilométrage.

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Salaud!  :D

 

Ohh, plu de temps pour les voitures. Je viens de trouver une 2800 E03 ! Te rends-tu compte ? J'ai la prétention d'avancer que oui j'ai l'argent, mais pourquoi faire ? Elle va pourrir au meilleur des cas.

 

Une One m'aurai plu aussi, là elle aurait été en "german". Sauf si je tombe sur la même qu'Ambi.

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Pas l'temps, mais je n'peut pas résister à mon avis de vous le faire partager.

 

Un ami, en 528i E28 depuis 4 ans, il l'a vendue pour ...

 

574927M5Freddy.jpg

 

262824M5Freddy2.jpg

 

Pour ceux que sa intéresse, plaisant à lire.

SON récit : 

Bon allez, il est temps de vous faire partager mes sensations après environ 1000 Km derrière sont volant (Pas très beau d'ailleurs..)

Premier point qui interpelle : le look !
Les jantes noires passent assez mal.. "Ha bon c'est les jantes d'origine.. ? ", "Oui, presque.."
Moi ça ne me dérange pas forcément, mais je vais quand même chercher les flasques d'origine.
Après avoir remonté les haricots chromés, un logo BMW neuf à l'avant et avoir enlevé les autocollants du Nürburgring sur les vitres AR..

Deuxième point qui interpelle, le bruit !
Là, tous sont unanimes (Hormis mes parents, et sûrement les voisins, mais ça je n'en sais rien..  2290061394.gif ) il est magique ! Moi je dirais même bandant. C'est LE bruit de BMW par excellence. Ce bon gros six fûts, qui grogne en bas, façon ron-ron bien rauque, et qui hurle sa rage de 4000 à 7000 trs.

Tiens, parlons en de cette zone de 4 à 7000 tours. C'est la plaque d'utilisation du moteur.
Sous 4000 tours, c'est une bonne 535i. "On m'aurait menti..  2103224315.gif ?.."
Et passé 4000 tours, les 24 soupapes s'énervent et là c'est le sport ! Fini la rigolade, l'aiguille du compte tours devient toute légère, et affiche vite 7000 tours minute.
2 ème, 3ème et il est temps de regarder le tachymètre.
OMG  icon_eek.gif  Ha oui quand même diront mes copains... Scotchés, ils en tremblent encore à mon avis... Ça monte bien vite, surtout passé 160...
Ce coup de pied au cul après 4000 tours est bluffant. Troublant au début, mais on s'y fait..  icon_biggrin.png 
Par contre quand on veut "du sport", ça impose de la cravacher entre 4 et 7000 tours tout le temps. Fatiguant, mais assez jouissif. L'embrayage n'est pas dur, il y a juste la boîte de vitesse qui est assez dure. Il y a un short shift..
Ce bruit "de moto", quand on tire jusque 7000, c'est dément.
Par contre, sur 2x2 voies à 110, c'est juste ennuyant à la longue. Obligé de regarder le tachymètre sans arrêt. Absence de régulateur oblige.. A 120km/h elle est à 3000 tours.
Heureusement qu'il y a le son du S38 qui me berce...
Le moteur mérite pleinement le S qui se trouve dans sa dénomination. C'est un pur produit Motorsport. Il respire la sportivité. 6 papillons, 24 soupapes, et en plus il a un look terrible !

Concernant le comportement, je n'ai pas encore pu me rendre compte de ses capacités.
Ce que je ressent, c'est une auto saine. La direction est "consistante", et les trains ont des SB en très bon état. Plus une barre anti rapprochement, et des amortisseurs presque neufs et un peu rabaissée. Résultat : elle ne cherche pas sa route, on la place où on veut, et elle obéit. Elle ne prends pas de roulis, mais a une grosse tendance à suivre les aspérités de la route, au freinage et en roulant, vu son rabaissement et ses "gros pneus".
C'est sympa à rouler, on est pas dépaysé, c'est une grosse e28. Un peu plus lourde.

Parlons en du poids : Je l'ai pesée le weekend dernier, 1830 Kg, à trois dedans, avec au moins 80L de SP et quelques merdes dans l'auto. (90 litres dans le réservoir, façon super-tanker !!  icon_eek.gif )
Ma copine et un pote, donc on enlève 130 kilos, ça donne environ 1700Kg avec le plein et moi dedans.
C'est honnête, je m'attendais a plus.
Hé oui, elle ne possède aucune option. Light is right.. 2650110983.gif 

Le freinage, il est puissant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire chauffer, mais il a l'air fort, la consistance de la pédale est très bonne, et le mordant a l'air puissant.
Heureusement me direz vous... Vu les perfs' de la bête..

Une fois assis à l'intérieur, on est bien callé dans les sièges sport. Le cuir est comme neuf. On ferme la porte, bruit sourd. La qualité se voit à vue d'oeil. Rien n'a bougé, 22 ans et pas une ride. Tout est à sa place, rien ne couine, et l'ergonomie est très bien. On est à l'aise dès la première seconde .C'est une BMW, pas de doute. Tout tombe sous la main, là où on l'attends. La console est légèrement orientée vers le pilote. Pilote qui a le gros tachymètre (300 au compteur...  371105809.gif), et le compte tours qui surmonte la pression d'huile. Toujours un oeil rivé là dessus..
De nuit, la grille du pommeau de vitesse qui s'allume, une très belle petite attention.

Seul point noir pour l'instant; le rabaissement.
Elle est vraiment trop basse, et trop dure. Incompatible avec l'usage que j'en ai..
J'ai déjà assoupli l'avant, mais j'en remettrais encore un tour ou deux...
Quand à l'arrière idem je pense. Et prochainement, elle aura droit de voir la route d'un peu plus haut, avec une bonne géométrie à la clef.
Car là c'est chiant, ça frotte, on sent le moindre mégot sur la route, bref c'est usant...
Elle est vraiment typée "race" cette M5...


Voilà en gros mon ressenti. Rien à voir avec la 528i. C'est "la même en plus"..
Plus puissante, plus lourde, plus basse, plus longue, plus sportive, plus récente ect...
Ce n'est pas du tout le même délire, mais c'est ce que je recherchais.
Dommage que les limitations de vitesse aient vu le jour...
Bref, je suis heureux !  1468157981.gif 
Rien que sa couleur me fais de l'effet !  icon_cool.gif

 

Merci Freddy !

 

Me donne envi de faire pareil s'c** là. Pas possible, pas possible, pas possible, non Gérard, non !  ^^

Modifié par geygey521
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Elle est belle, j'aime beaucoup. C'est quelle version ? C'est très abordable en prix je trouve, après je connais pas la fiabilté de cette caisse.

 

il y a une 535i e34 et une M5 3.6 prépa circuit pour 4000€ sur Lbc. Aaaaaaah si j'aurai pas de femme 8-)

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Oui elle est vraiment très belle. Sa couleur est splendide, Macao Bleu apparemment.

 

Sur l'autre forum un membre a souligné un point important, je cite : 

Pour le ressenti c'est exactement ce qui m'a poussé à vendre mon ex-M635CSi : son véritable intérêt qui débute à 4000 et la magie au-delà, au bout de quelques mois ça ne correspondait pas à ma façon de conduire, donc retour au bon vieux M30  icon_twisted.gif 

 

Personnellement, c'est purement à titre personnel je précise, ce n'est absolument pas ma façon de conduire. Monté constemment à minimum 4000 pour avoir "un coup de pied au cul...", comble pour un fan BMW. Voilà pourquoi on dis qu'on se lasse de cette voiture. Comme l'a dis l'ancien proprio à mon coupain. 

 

Une voiture de passionné, si ce n'est de rêve, mais dès qu'on là, on goûte et revend.

 

809880FredM52.jpg

 

315728FredM53.jpg

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