Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?

DBPaul
 Partager

Messages recommandés

clio 3 c'est 2005 quand même.

les problème que j'ai entendu sur la nouvelle laguna sont:

bruit dans train avant : changement amortisseurs avant !

bruit dans tableau de bord :mise en place de mousse derrière la console radio 6CD !

vibrations audibles dans rétroviseur : changement du retroviseur !

mais attention elle n'avait que 18 000km :lol:

après chacun son opinion mais moi je roulerais dans une bonne voiture avec un lyon ;)

je les connais les 2.0hdi 110cv c'était les volant moteur leur principal faiblesse pour n'en cité qu'une... mon frere roule en 307 et mis a par le volant moteur rien...

Oula il a eu de la chance, mon pote a eu turbo, injection electronique,volant moteur, et un problème de feux et j'ai du en oublier ;)

Bref changeons de sujets avant de pourir le post si c'est pas déjà fait. Et crois pas j'aime pas peugeot, mes parents roulent en peugeot et renault

non j'ai pris en conte son avis et je me suis renseigné:

clio2:

vanne EGR qui s'encrasse

rotule fragile

bobine d'allumage fragile

optique non étanche

sur les diesel problème sur courroie de distribution

sur les Dci pompe haute pression qui se grippe

usure anormale des roulements

encore sur les Dci un embrayage qui ne dur pas très longtemps

l'électronique plus que pourrie (les clefs se décode toutes seules les vitres électrique ne marchent pas...

Turbo

Quelques rares cas de turbos cassés ont été signalés sur les motorisations dCi. Cela concerne principalement le 1.5 dCi 105 ch.

1.5 dCi

Ce moteur connait plusieurs faiblesses. Premièrement les coussinets de bielles sont fragiles avec à la clé un moteur cassé (très cher de les remplacer avant la casse ...). Deuxièmement de nombreux cas de rampe à injection hors service en raison de limaille de fer présente dans l'injection.

Vanne EGR

Sur les motorisations diesel elle a tendance à s'encrasser provocant des pertes de puissance.

Train roulant

La conception du train roulant avant provoque une usure prématurée.

Courroie de distribution

Des cas de courroie de distribution qui ont cédé avant l'heure nous ont été rapportés.

Injection

Nombreux cas de grippage de la pompe haute pression et d'injecteurs défectueux.

Tous les dCi

Cas d'embrayages qui cassent bien prématurément.

Bobine d'allumage

Sur les moteurs essence on recense une fragilité notoire de la bobine d'allumage.

Colonne de direction

Colonne de direction qui peut céder avant l'heure.

Gestion électronique

Sur les moteurs essences ont été signalés des problèmes de gestion électronique du moteur.

rien que pour une voiture ( la clio une voiture très courantes dans nos rues il y a plein de problème...)

et mon père est mécano depuis qu'il a 16 ans il en a 50 maintenant du coup il sais se qu'il dit...

Super le copier coller. En plus basé sur 130 avis, dont une grande partie qui donne leurs avis car ils ne sont pas content. Très peut donnent leurs avis quand ça va bien.

http://fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/renault.php

Super le copier coller. En plus basé sur 130 avis, dont une grande partie qui donne leurs avis car ils ne sont pas content. Très peut donnent leurs avis quand ça va bien.

http://fiches-auto.f...ite/renault.php

j'allais pas m'amusé a tout retapé.

Mais certe les nouvelles renault sont plus fiable qu'avant mais les anciennes n'en parlons pas...

Oula ça me rend malade de voir écrit DCI partout comme ça au réveil, vite faut se soigné :

SB met tout le monde d'accord la :lol:

sinon une voiture que je trouve manifique:

Peugeot-601-2013.2-560x286.jpg

Modifié par luc