Aller au contenu

post spécial Quels sont vos véhicules préferés, celui/ceux que vous aimeriez avoir ?


DBPaul
 Partager

Messages recommandés

Moi ça me fait rire les gens pro "ci ou ça", quelle marque n'a jamais rencontré de problèmes chroniques sur des voitures et n'y ont jamais rien fait ?

On jette la pierre à Renault, tu prends par exemple les 106/saxo/206... elles avaient toutes une putain de maladie du train arrière avec le temps si tu changeais pas les roulements de bras bah ton train ressemblait à une R8 Gordini, combien se sont fait baiser à changer des trains complets ? C'est une maladie connue et ces bagnoles ont quand même eu une carrière de plus de 10 ans...

La 206 RC, pas mal de modèles ont eu des problèmes de pompe à huile, problème connue, Peugeot a mis longtemps à corriger le tir (c'est même pas sûr qu'il l'ai corrigé).

Mon vieux a eu une 206 XS raide neuve, il l'a gardé deux mois, les sièges s'éffritaient comme neige au soleil, le moteur était une vrai merguez...

Les 307 au début c'était un nid à problème, un nid à merde...

Alors lire des conneries de soucis de vannes EGR, de turbo et compagnie, ça me fera toujours sourire en même temps si t'utilise un diesel pour faire exclusivement de la ville faut pas s'étonner que le moteur s'étouffe... Un turbo à la base c'était sur des voitures sportives pour gagner des chevaux, aujourd'hui TOUS les diesel en sont équipés pour gagner de la patate pour palier aux problèmes de poids...

Alors dire que Renault plus qu'un autre... C'est la faute à pas de chance je dirais, c'est un défaut de fabrication sur quelques moteurs, c'est un défaut général, ça peut arriver... Après on peut pas non plus éxiger la perfection sur une marque généraliste comme Renault ou PSA qui sont des marques du peuples qui produisent en masse par rapport à Mercedes ou Audi, qui là tape dans des voitures haut standing, les mecs peuvent se permettent de gueuler si il y a un défaut ils ont de l'argent. Renault ils sortent des Clios à la pelle, qu'est ce qu'ils s'en branlent que quelques modèles passent au travers et aient des couilles par ci par là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors lire des conneries de soucis de vannes EGR, de turbo et compagnie, ça me fera toujours sourire en même temps si t'utilise un diesel pour faire exclusivement de la ville faut pas s'étonner que le moteur s'étouffe... Un turbo à la base c'était sur des voitures sportives pour gagner des chevaux, aujourd'hui TOUS les diesel en sont équipés pour gagner de la patate pour palier aux problèmes de poids...

Ouais mais bon le diesel c'est economique afra.gif

( à part a l'achat , a l'entretien , au réparation et a l'assurance , mais bon 20cts de moins a la pompe ça fait toute la différence !)

Modifié par 'nonol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon le diesel c'est economique afra.gif

( à part a l'achat , a l'entretien , au réparation et a l'assurance , mais bon 20cts de moins a la pompe ça fait toute la différence !)

T'es chiant avec tes phrases anti diesel , chacun fait se qu il veux , les arguments que tu donne sont uniquement valable pour notre époque

Avant un diesel était "ultra" bénéfique , et c'est pour ça que les gens sont restés dessus , les choses changes mais les mentalités non , c'est bien connu. C'est pas la peine de dénigré le diesel pour autant.

Moi je roule en Diesel (sans turbo) , et elle est rentable par rapport a une essence (du même age) parce qu elle est vieille , maintenant c'est plus pareil , mais avant tu y gagnait. Perso l assurance ne me coûte rien , l entretien et les réparation encore moins et ça consomme que dalle , ça n en secoue pas une mais ça suffit amplement donc j en suis très content.

Perso je respect toute les mentalité , il y en a qui aiment le diesel d autres l essence , on s en fous , il en faut pour tous les "gouts"

Bref on va pas polémiqué sur le sujet c'est pas l endroit , juste a force de te voir tout le temps "cracher" sur le diesel parce que tu es contre c'est chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris , mais je voulais souligner que c'est la mentalité Française (je suis ni pour ni contre le diesel , perso je m en fou) et aussi que tu critique toujours le diesel :P2

Après le diesel a (ou avais je sait pas si c'est toujours le cas) un avantage sur l essence c'est la durée de vie qui joue pour beaucoup dans le choix d une voiture , toute les voitures diesel qu a eu mon père (en gros depuis qu il est père de famille) ont approchées voir dépassées les 300 000 bornes et avec une essence c'est tendu (sauf si tu change tout le moteur petit a petit :D2)

Bref passons se sujet c'est pas vraiment l endroit pour en parler

Une sublime Focus RS pour pardonner se HS :

393238_315072005192289_212919325407558_1022970_1203305033_n.jpg

:love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris , mais je voulais souligner que c'est la mentalité Française (je suis ni pour ni contre le diesel , perso je m en fou) et aussi que tu critique toujours le diesel :P2

Il est bien la le problème

Le mec qui fait 30 ou 40000 prend un diesel ok , mais celui qui en fait 12 bah autant prendre un essence

Sur ce on stop la

IMG_7171.jpg:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ebe l'autre la, qui étalé sa science sans arrêt, avec des trucs plus absurdes les uns que les autres. Aprilia machin.

ça passe bien les pièces US oué. C'est marrant, en europe on veut des pièces US sur sa caisse, aux states on veux des pièces européennes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !