Noiks Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 (modifié) Modifié le 10 avril 2012 par Noiks 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Devant chez moi ... :siffle: :bave: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Ils ont pas bon gout en jantes devant chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Moi j'aime bien. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierro'43 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 moi j'adore les 1er golf les gars qui les élargissent et les rabaissent et rs3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 A croire qu'elle a été faite pour cette caisse et les vieilles BMW la BBS RS, ça change radicalement la gueule de la caisse, il y a besoin de rien foutre de plus ! Elle vend du rêve cette caisse, c'est encore plus basique qu'une 205 GTI, le minimum syndical qu'on attends d'une voiture de sport, un poids plume, le minimum syndical à bord, à savoir un moteur, une boîte, quatre roues, un volant et voilà, une VRAI voiture quoi ! Ca pourrait plus exister aujourd'hui, les voitures sont trop asseptisées mais c'est l'essence même de la GTI ! Peugeot qui veut ressortir une 207 GTI ça me fait bien rire ! 200cv dans combien, 1.5T ?! 205 / Golf / 5GTT, 100/110cv, 8/900kg !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 D'un point de vue sécurité ça se vendrait pas je pense. Vendre une voiture qui fait 2 étoiles au crash test Euro NCAP je sais pas si c'est autorisé, et même si ça pouvait ça se vendrait pas. Aujourd'hui le poids est en partie du à la sécurité, que ça soit pour la tenue de route ou les équipements à bord. On a gagné en poids mais on a pas pour autant perdu en agilité bien souvent, le poids ne se sent pas forcement. On compense les 300 kg en plus par de plus gros moteurs et des châssis plus vif, tout en gagnant en sécurité, chose très importante dans une voiture de sport, enfin dans toute voiture. Je suis d'accord avec toi que par contre que c'est bien plus aseptisé, faut rouler bien plus fort pour avoir les mêmes sensations, donc plus dangereux, au final ça tourne en rond. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 La Panigale, au début je lui trouvait rien de sensationnel, une Ducat' parmi tant d'autres mais avec le coloris rouge/blanc et en noir intégral j'avoue qu'elle fait méchante, le pneu super ballon, donne l'impression que la jante a un gros déport, on croirait vraiment une moto de course. Ce que je trouve un peu choquant c'est le cul que je trouve trop relevé, ça fait un gros vide entre le carénage et la jante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stricker Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 D'un point de vue sécurité ça se vendrait pas je pense. Vendre une voiture qui fait 2 étoiles au crash test Euro NCAP je sais pas si c'est autorisé, et même si ça pouvait ça se vendrait pas. Aujourd'hui le poids est en partie du à la sécurité, que ça soit pour la tenue de route ou les équipements à bord. On a gagné en poids mais on a pas pour autant perdu en agilité bien souvent, le poids ne se sent pas forcement. On compense les 300 kg en plus par de plus gros moteurs et des châssis plus vif, tout en gagnant en sécurité, chose très importante dans une voiture de sport, enfin dans toute voiture. Je suis d'accord avec toi que par contre que c'est bien plus aseptisé, faut rouler bien plus fort pour avoir les mêmes sensations, donc plus dangereux, au final ça tourne en rond. +1, les presque 2to de ma M5 tu les sens pas du tout, sa part comme une balle, ça se jette de travers dans les ronds points avec une facilité, c'est assez agile quoi :D2 Heureusement c'est aseptisé au niveau sonore et confort, je pense que 99% des gens sa les ferait bien chier d'avoir un boucan infernal et de sentir chaque gravillon sur la route dans la voiture de tous les jours :lol: Dans une voiture pour le WE c'est autre chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Pas sûr que ça se vendrait pas, il reste énormément de puristes qui y croient encore et qui attendent le minimum syndical dans une voiture de sport ! Rien que si on compte le nombres de passionés qui attendent le retour d'Alpine mais qui savent pertinament qu'ils seront déçus car le nom sera là mais pas la philosophie, il y a qu'à voir comment Renault a sacagé le mythe Gordini... Evidemment faut vivre avec son temps, on est devenu dépendants du confort à bord, on y prend goût mais ceux qui ont commencés avec des bagnoles basiques bah finalement, t'avais pas le régulateur, ni la clim sur ta première Clio, 205 et compagnie et ça t'empêchait pas de rouler. Dès que tu l'as, tu y prends vite goût et ça te semblerait impossible de revenir en arrière. C'est pour ça que Renault propose différents pack d'équipements sur les versions RS, du plus luxueux au plus minimaliste mais ça reste encore trop gentil. Les voitures se sont énorméments allourdies en superflus ! Je dis pas, ça reste de très bonnes sportives, la Clio RS reste une superbe référence d'année en année mais si on prend le moteur et le châssis actuel, qu'on le fou dans une caisse archi dépouillé, on prendrait des sensations incomparables ! Evidemment la sécurité serait mise à mal... La dernière sportive dépouillée c'est la Ragnotti, pas d'essuie glace arrière, pas de clim et compagnie dans l'esprit 205 Rallye. Mais bon quand on veut, on peut toujours ! T'imagines à l'époque le 2.0L Williams de 150cv dans une caisse de 900kg ou une 309 GTI 16, tu devais prendre un pied pas possible ! La Clio ayant toujours eu une réputation d'être un rail côté châssis ! Exemple de la sportive archi dépouillée : Caterham, ça fait pas l'unanimité mais il y a des puristes qui aiment l'esprit karting cheveux aux vents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Ça se vendrait sûrement oui, en petite quantité, donc les grandes marques ne s'y tenterait pas. Enfin quoi que en ce moment Renault aime bien pondre des truc qui se vendent pas, ils pourraient en profiter pour faire une sportif qui ferait le bonheur des passionnés :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Bah les Clio RS doivent bien se vendre, j'en vois à la pelle. Enfin les autres, pondre des sportives dans des petites citadines, tu montres à quatre en se serrant bien, tu mets deux sacs de courses, 30 000€ pour 200cv dans une boîte de sardines, ça fait un peu cher je trouve, je pense par exemple à la DS3 Racing, la futur 207 GTI et même la gamme Renault Sport d'ailleurs... Enfin ça ou autre chose de basique, les voitures neuves, sont devenus inabordables, je me demande même bien où le français trouve l'argent pour les acheter car au dessous des 15 000€ avec le minimum syndical en terme d'équipement, de style ou de finition, ça se bouscule pas non plus. Avec 30 000€, t'as quand même un large éventail de grosses caisses sportives d'occasions avec pas forcément trop de bornes (exemple une M5 :D2 ) Sérieusement, ça décote très vite, l'autre fois je regardais sur Leboncoin, une C63 AMG ça chiffre dans les 80/90 000€ neuf, t'en trouve autour des 40/45 000€ avec pas trop de bornes, la caisse a perdu 50% de sa valeur comme qui rigole. Bon par contre la consommation et l'entretien doivent piquer. 40 000€ ça reste une somme énorme mais vu le standing de la voiture, bah quitte à acheter une DS3R, je préfère de loin cibler de genre de voitures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred' Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 Pourquoi chercher midi a quatorze heures ? Dans tous les cas si on cherche une bagnole de 800-900kg avec 100-110cv autant acheter une vieille caisse comme on l'aime et basta. Parce-qu'au final tu tourne en rond pour rien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kent74 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou-Pierre Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 C'est sûr que le prix du neuf devient exorbitant, enfin comme tout. On s'éloigne pas mal du but principal d'une auto, à côté de ça quand une marque renommé sort une voiture bas de gamme, elle se fait vite descendre par les média. Obligé de passer par de "nouvelles" marques comme Dacia ( c'est pas une nouvelle marque mais ils ont un renouveau on va dire ) pour faire passer des voitures qui font juste ce qu'on leur demandent, puis ils ont bien raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Black Carbon Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 avril 2012 J'adore la Mégane RS Trophy, comme sur la photo :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 La tu souris . . . La tu vomis . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mbk And Love Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 la c'est clair tout comme c'est dommage , la r5 est juste trop belle de l'exterieur mais l'interieur comme tu la si bien dit est a vomir . il aurai vraiment pu faire mieux ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 magnifique et l'interieure est d'epoque quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenox88 Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex' Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 J'avoue l'intérieur est affreux mais spécifiques aux R5 Turbo, intérieur rouge pour caisse bleu et inversement, intérieur bleu sur les caisses rouges, uniquement deux couleurs de dispo. Heureusement l'éventail de couleur de caisse était plus intéressant sur la Turbo 2 et l'intérieur de meilleur goût ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- SB - Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 Ce n'est pas les couleurs qui choque la moquette bleu ca reste dans le même genre que la moquette rouge dans une 205 GTI mais la gueule du volant (on est bien dans une sportive ?) et du tableau de bord ca fait jouet je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagui Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 (modifié) Modifié le 11 avril 2012 par Lagui 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico42 Posté(e) le 11 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2012 la E30 m3 :love: :bave: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés