• 0
Mathbooster

scooter mbk - yamaha
configuration full polini

Question

Hello les amis, j'aimerais m'installé cette petite configuration, bientôt là paye ahaaha. 

Carburateur Polini CP D.21mm
Embrayade D.105mm 2g EVO II
Pack variateur hi-speed ou super speed ?
Transmission longue polini 15/42
Pot ? Des conseils, ? Je prendrais par là suite là bac polini qui va spécialement pour le carburateur de 21 de chez eux ! 
D'autre idée à installé sur mà configuration ou des changement à faire ? Sachant que j'aimerai me basé que sur du polini           

Lien vers le message

4 réponses à cette question

• 0

Salut ,

Bah tu peux mettre le pot polini for race , ressort jaune malossi voir rouge , courroi polini

Lien vers le message
  • 0

quel kit ?

si tu ne veux pas te faire chier à faire presser la transmision prends en une déjà pressé 15/41 (top perf), c'est plus simple à installer, et le rapport reste similaire à 15/42 à 3% près

évite juste de prendre le variateur à 9 galets, les galets ne se vendent que par tranche de 0.5g, tu ne peux pas mettre 4.7g par exemple(sa ferais 2 petits galets de 2.35g et sa n'existe pas) 

le réglage serrait uniquement = 18g - 22.5g - 27 - 31.5 tu ne peux pas mettre 24 - 25 - 28 - 29 - 30

et vue que le réglage peut varier à 0.3g près, sa craint ^^

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Tom sans le vouloir tu vient de me faire comprendre pourquoi je n'arrive pas a reglé le scoot de mon cousins qui comme MathBooster a une configuration FULL Polini, Kit 50 Sport, Pot Polini Team 3 (en livraison), embrayage 3G, variateur 9 galets(speed control il me semble mais pas sur), Courroie renforcer Polini, manque le carburateur ^^ en fait en 3gr le scoot gueule et n'avance pas et en 4gr il ce lance tombe en régime et remonte doucement avant de rester a un régime normal... (donc pas haut lol) la courroie ne monte pas en haut du variateur dans les 2 cas... 

Sinon je pense que la configuration de mon cousin pourrait peut être t'orienté MathBooster ^^ par contre c'est sur un Booster de 2008 ;)

Modifié par Radiium

Lien vers le message
  • 0

quel kit ?

si tu ne veux pas te faire chier à faire presser la transmision prends en une déjà pressé 15/41 (top perf), c'est plus simple à installer, et le rapport reste similaire à 15/42 à 3% près

évite juste de prendre le variateur à 9 galets, les galets ne se vendent que par tranche de 0.5g, tu ne peux pas mettre 4.7g par exemple(sa ferais 2 petits galets de 2.35g et sa n'existe pas) 

le réglage serrait uniquement = 18g - 22.5g - 27 - 31.5 tu ne peux pas mettre 24 - 25 - 28 - 29 - 30

et vue que le réglage peut varier à 0.3g près, sa craint ^^

Ma transmission elle es déjà poser, l'ancien proprio du scoot l'avais installé dessus. J'arrive jamais vraiment à pofiné mais réglage par manque de conseil surment, mais m'afois si je suis inscrit sur ce forum sa reste pour partagé nos connaissance de chacun, ;) . 

1 membre aime ça

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter