Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha L'huile et l’essence quand débridé


Saff
 Partager

Question

Bonjour,

 

Possédant un nitro débridé (pot, variateur), je monte à 85 km/h. J'ai voulu quand même me rassurer pour le mélange d'huile et essence à cette vitesse là et je viens vous demander confirmation (ça évitera des problèmes, qui sait ?) A noter que j'ai un carburateur d'origine.

 

1) Faut-il juste mettre de l'huile dans le réservoir habituellement et en rajouter avec l'essence ?

 

2) Faire normalement comme d'habitude, je remplis le réservoir d'huile et le réservoir d’essence séparément  (comme cela est prévu normalement) ?

 

3) Le type d'huile à choisir ? (100% synthétique, semi-synthétique ?...)

 

J'aimerai quand même que mon moteur fasse au moins les 25000 km sans serrer, bêtement, j'essaie donc de me renseigner comme je le fais là, même si ces questions peuvent être complètement idiote pour certains.

 

Merci à ceux qui comprendrons.

 

En vous souhaitant une agréable journée ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonsoir je suis dans le même cas que toi moi j'ai un keeway débridé pot giannelli rekord débridé + variateur artek k2 + boîte à air type karting conti chr + boîte a clapet conti + carburateur 17.5 + embrayage malossi + pompe a huile supprimé  et a cette vitesse j'ai pris de l'huile certe chére mais qui les vaut ( Yacco Mvx Race Competition Spécial Karting) 20euro le litre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

20€ le litre pour faire tourner des cylindres d'origine, énorme.

 

 

Suffit de faire l'entretien régulièrement (segmentation, etc), tant que tu tournes en graissage séparé suffit de remplir le réservoir d'huile, la pompe débite assez.

 

De la semi-synthèse suffit à lubrifier un cylindre d'origine sans problèmes, car on est plus en 1955, entre les progrès en lubrification, sur la fiabilité des pièces et les normes d'aujourd'hui pas de problèmes.

 

Après tout on fait bien tourner les tronçonneuses (exemple) en minérale (0% synthèse), la semi c'est 70 à 80% de synthèse (donc pas si pourri que ça n'est-pas ?).

 

 

Perso la Extralub de chez Leclerc (made by Motul je crois, mais je sais plus où j'ai lu ça) = 10€ pour 2L (c'est de la 100%).

 

Elle suffit plus que largement sur ma pompe d'origine puis mon 70cc Mid-Race et pot détente, donc d'origine, on se doute qu'on peut prendre dans cette gamme, et encore...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, donc si j'ai bien compris, je fais comme d'hab, l'essence (sans rien mettre dedans), dans le réservoir d'essence (Sans blague ?) et l'huile à part dans son réservoir prévu.

 

J'ai donc en aucun cas besoin d'ajouter de l'huile dans mon essence ?

 

Et j'utilise de l'huile de la marque total prévue pour les moteurs 2  temps qui me coûte 12€ le litre. C'est de la semi synthèse

Modifié par Saff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sûr que non, pas besoin d'enrichir ton mélange en huile, ta carburation est prévue pour fonctionner débridé de toute façon.

 

 

A la limite 2 points de plus sur le gicleur principal à faire ou autre mais improbable vu que les moulins sont assez riches d'origines.

 

Pour ton huile tu peux faire moins cher encore. :) Enfin là c'est correct, puis après tout tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien sûr que non, pas besoin d'enrichir ton mélange en huile, ta carburation est prévue pour fonctionner débridé de toute façon.

 

 

A la limite 2 points de plus sur le gicleur principal à faire ou autre mais improbable vu que les moulins sont assez riches d'origines.

 

Pour ton huile tu peux faire moins cher encore. :) Enfin là c'est correct, puis après tout tu fais ce que tu veux.

Ouais mais si je rajoute 2 points sur le principal il va être trop riche. Pour l'huile, c'est clair qu'il y a moins cher mais bon la qualité est peut-être pas superbe aussi... Si cette huile convient, le prix me dérange pas je trouve ca correct, en sachant que je fais bien un mois et plus du bidon donc bon.

 

Merci à vous pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Perso la Extralub de chez Leclerc (made by Motul je crois, mais je sais plus où j'ai lu ça) = 10€ pour 2L (c'est de la 100%).

 

Elle suffit plus que largement sur ma pompe d'origine puis mon 70cc Mid-Race et pot détente, donc d'origine, on se doute qu'on peut prendre dans cette gamme, et encore...

J'achète cette huile aussi pour mon kit 80 à 3 % elle est superbe j'ai jamais eu de problème avec je la conseille aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ecoute , au moment que tu touche pas a la pompe de huile tout ira bien ;) je roule en graissage sépare il y a 14000 km et aucun problème a signaler ;) , et je roule en total 2t sport , c'est une huile 2t. De couleur bleu et de la 100 % mon pot fume pas on dirait un 4t !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...