Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Taille des galet sur zip 2t


alexis44470
 Partager

Question

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ZIP 17x13.5                                         5.2 g

ZIP FAST RIDER 16x13                       8.5 g

ZIP SP LC 50cc 16x13                         7 g

ZIP + LC CATALYST 2000 19x15.5      5.4 g

 

j'ai un Zip "de base" en AC, de 2012 et pourtant j'avais des galets de en 19x15.5 et de 7,5 Gr (je les ai pesés sur balance de précision de laboratoire)  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un Zip "de base" en AC, de 2012 et pourtant j'avais des galets de en 19x15.5 et de 7,5 Gr (je les ai pesés sur balance de précision de laboratoire)  :huh:

Ahh, ben ce que j'ai mis vient d'un regroupement d'infos sur les galets sur pas mal de marque de scoot pourtant :o

 

Mais il y a des trucs faux, comme par exemple les trekker furious (peugeot vertical donc) qui sont mis en 8.5g alors qu'en vérité, c'est 8g ! (Moi aussi, balance de précision ;) )

 

Le mieux c'est de démonter le variateur et de mesurer au pied a coulisse (a la regle au pire) pour voir la largeur-épaisseur !

Modifié par Paulztw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre j'ai pas mesurés, je mesure en rantrant ce soir pour confirmer les dimensions. Je dis 19x15.5 car ce sont les dimenssions des galets de 4,8 Gr que l'ont  m'a monté, donc je vois pas pourquoi ça ne serait pas la même taille ^^

 

D’ailleurs j'en avais profité pour peser tous mes vieux galets et les poids sont assez réguliers

 

7,50

7,48

7,47

7,48

7,50

7,50

 

et après 5000 km l'usure était bien répartie tout le tour, pas de faut-plat ou usure que d'un cotés. Pas l'air trop pourris les galets d'origines en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de mesurer, je confirme, ce sont bien des 19x15,5

Comme quoi il faut se méfier de ce que l'on peut lire à droite et à gauche .. 

 

La doc de mon pot Touring parle bien de galets en 19x15,5, ce qui correspond bien à ce qu'il y a dans mon variateur, par contre c'est vrai que sur le net, je vois souvent 17x13,5 en 5,2 Gr

 

Soit sur les Zip récent ça a changé, soit je ne sais pas ..

Modifié par Darkayser
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...