• 0
pilou13

scooter mbk - yamaha
Mon scoot rame que faire et fume blanc

Question

Bonjour, à tous je viens d'acheter un mbk spirit rocket bleu d'occasion pour mon fils et j'aimerai savoir pourquoi il rame à 45 km et fume blanc et le démarreur Electrique ne marche pas non plus pourtant j'ai changer la batterie.

Auparavant j'avais étant plus jeune un 103 que j'ai tout retaper c'était la mode et là c'est les scooters mais je n'est pas suivi la mode  :cool: .

Donc si quelqu'un peu me donner des idées de configuration pas trop chère , je ne veux pas mon plus qui ce face arrêter à chaque feu par les flics pour le bruit  :P2 juste qui puisse ce régaler comme moi dans ma jeunesse  :love:  

Merci 

Lien vers le message

17 réponses à cette question

• 0

Salut , 

Pour le démarreur electrique , c'est sûrement l'entraineur qui dois être usé ou sinon c'est un problème de connexion a ta poignée .

Quand tu appuie sur le frein arrière , esce que le feu arrière s'allume plus fort ?

en configuration pour qu'il puisse s'amuser , je conseil une petite configuration pas cher .

Kit 70 DR : http://www.maxiscoot.com/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-21937.html

carburateur 17.5 voir peut être 19mm ,

transmission 15/41 :http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster.html

ressort full jaune malossi ,

pot : http://www.maxiscoot.com/pot-d-echappement-tecnigas-q-tre-chrome-mbk-booster-stunt.html

Variateur : artek k2 , polini hi speed , polini speed control :)

Lien vers le message
  • 0

merci pour ta réponse, l’entraîneur ce situe ou exactement dsl mais je ne connait pas encore les scoots :P

Lien vers le message
  • 0

Derrière le variateur ;)

1 membre aime ça

Lien vers le message
  • 0

ok merci  :cool2:  

Lien vers le message
  • 0

salut,

avant de vérifier l'entraineur, il faut savoir si le démarreur se met en route, si il ne tourne pas, inutile de regarder plus loin, mais cela n'exclu pas de le graisser, voici un tutoriel = https://www.scooter-system.fr/forum/topic/27617-vidéo-système-de-démarreur-électrique-booster-nitro/

pour le démarreur, il faut comme dit, que le contacteur de feu stop fonctionne et que le fusible (côté batterie) soit en bon état.

pour la configuration 

70 DR ou top perf sport fonte

carburateur 17.5

transmission secondaire 14/41 ou 15/41

Modifié par tom67

Lien vers le message
  • 0

Bon voilà ce matin je suis allez regarder si le feu stop fonctionner il est bien rouge :cool: par contre il ne ce lance pas j'ai donc tout démonter et derriere le variateur une fois enlever j'ai trouver ça cassée.

e06k.jpg

c'est du à ça que peut être non ?
Qu'est ce que je dois faire marcher mon entraîneur . J'ai d'autre question à poser mais je vais ouvrir un autre sujet pour ça merci à tous pour votre aide.
Modifié par pilou13

Lien vers le message
  • 0

le démarreur ne sa lance pas? pas du bruit? donc c'est un souci électrique, fusible ou relai de démarreur ou câble oxydé ou coupé 

Lien vers le message
  • 0

ok je regarderai le reste fusil ok fil aussi par contre le relais il ce trouve ou ? par contre sur ma photo le truc noir et cassée en haut je dois le changer si oui comment ça s'appel et ou le trouver encore merci tom67

Lien vers le message
  • 0

Ma bougie et noir je dois faire quoi ?

Lien vers le message
  • 0

Trop riche , il faut baisser le gicleur de 5 en 5 juska que la bougie devienne marron brique

Lien vers le message
  • 0

ok tu baisse le gicleur comment de 5 à 5

Lien vers le message
  • 0

ok je regarderai le reste fusil ok fil aussi par contre le relais il ce trouve ou ? par contre sur ma photo le truc noir et cassée en haut je dois le changer si oui comment ça s'appel et ou le trouver encore merci tom67

http://www.scootfast.net/store/roue-libre-de-démarreur-booster-nitro.html

tu le trouves sur tous les sites.

pour le gicleur il faut acheter une taille en dessous (par rapport au chiffre gravé sur le gicleur)

Lien vers le message
  • 0

ok merci pour ton aide si je passe en carburateur 17.5 même d’origine c'est bon ou je doit mette un kit ?

Lien vers le message
  • 0

non pas besoin de mettre de kit si tu met un 17.5.

si ton starter est automatique il te faut le PHVA

si ton starter est manuel au guidon c'est le PHBN

Lien vers le message
  • 0

Avec ca il devrait taper du 85 / 90 sans Faire trop de bruit

Lien vers le message
  • 0

ok merci JGNitro pour tes infos parcontre c'est un starter au guidon donc manuel :cool2:

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter