Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Etat d'un cylindre piston yamaha bw's original 2004


marcelo44
 Partager

Question

Bonjour tout le monde,

je suis en train de retaper le scoot de la belle sœur suite à une panne : il déconnait depuis quelques temps déjà il là ne fonctionnait plus, étant donné l'état de la bête le carburateur devait être pire qu'encrassé (j'ai passé plus de temps à nettoyer le mélange d'huile de terre et de poussière sable qu'à démonter le sccot en entier mdr) mais j'ai tout de même préféré démonter le cylindre piston tant qu'à faire (c'est le cylindre d'orinige) il à 30.000km j'avait refait la segmentation (et le piston je crois, je sais plus ^^) à 15.000km.

Le scoot est tout d'origine juste le variateur que j'avait débridé, et le starter automatique débranché car je pense qu'il était HS.

J'en arrive à ma question : le piston a clairement pris un coup de chaud et le cylindre à une seul trace qui lors du passage d'un doigt se ressens à peine voici les photos pouvez vous me dire ce que vous en pensez, vu le prix dans tous les cas je change piston segment pour moi le cylindre est encore bon mais je préfère avoir votre avis.

 

PISTON :

48535220130810124717.jpg

13438120130810124735.jpg

33530620130810124745.jpg

46705220130810124756.jpg

98193820130810124806.jpg

 

CYLINDRE :

52990520130810125121.jpg

37381320130810125128.jpg

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
Recherches associées : Cylindre scooter , Cylindre Mbk , Cylindre , Cylindre

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ok c'est quand même plus prudent c'est vrai qu'il a de l'âge le bestiau on va pas refaire du neuf avec du vieux ^^ dommage les trace d'usinage était encore visible... enfin vu le prix des cylindre maintenant... je pense prendre un tnt adaptable origine en fonte sur le site de la becannerie à 40€ tout compris, ma belle soeur revends le scoot dans 4 ou 5 mois... Pour ce qui est du starter automatique j'ai vu que pour le tester on pouvait le mettre au congelo faire une trace sur l'aiguille et le mettre au soleil et voir si elle a bougée est-ce une bonne méthode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut,

le starter à une espèce de fluide qui durci quand il n'est plus alimenté (d'où le branchement), et qui devient liquide quand il est mis en contact, quand ce fluide devient liquide il pousse (se dilate), le boisseau de starter descend et bouche le trou pour fermer le system de starter.

Je mettrai un cylindre d'une meilleure qualité, tu as de bon cylindres vendu sans culasse, tu récupère celle d'origine.

Jar exemple =

http://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-DOPPLER-MBK-Booster-Spirit-Stunt-Next-Rocket-Track-NEUF-/260915219168?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item3cbfc24ae0

ou =

http://www.ebay.fr/itm/Cylindre-Athena-Aluminium-MBK-Booster-50-YAMAHA-BWS-50-/290584785948?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item43a833f41c

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt pour le starter normalement c'est de la cire et merci mais je connais déjà le fonctionnement c'est identique à la régulation du ralenti sur ma golf 2 et j'ai pas demandé qu'on me l'explique mais savoir si la méthode pour le tester était correct (en plus de tester au voltmètre que le jus arrive) ;). pour le cylindre je n'ai que faire de mettre un kit athena ou doppler ou polini encore que le doppler n'est pas trop chère. Je veux un cylindre qui dur 3 ou 4 mois au meilleur prix après je m'en fiche le scoot serra revendu et le TNT est un entré de gamme très peut chère et d'à peut près bonne qualité (surtout pour un scoot d'origine qui monte à 65km/h). Sinon j'aurais prix celui-ci : http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/cylindres/cylindre-piston-conti-d40-fonte-boosterrocketstunt-50cc.html

Modifié par marcelo44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tant de haine? mdr

si tu connais le fonctionnement pourquoi tu demandes si le soleil vas pouvoir le faire fonctionner ? avec des questions comme sa on pense direct que le mec ne connais pas le fonctionnement, donc excuse moi ! 

 

si 20€ de plus est trop pour toi, ben prends donc celui à 15€ comme sa il tiendra juste le temps de le vendre et le mec devra le remplacer 10 jours après et c'est super cool :) !  pour rouler a 50 km/h pendant 1000km sa suffit :D2  = http://www.ebay.fr/itm/Kit-cylindre-MBK-BOOSTER-NAKED-NEXT-GENERATION-ROAD-50-/280624915793?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item41568c6551

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

lol non t'inquiète c'est juste que sa m'énerve c'est du genre -> il est quelle heure? réponse il fait beau. Bon c'est vrai que j'ai mes torts ^^ je pose un peu la question ou je sais que c'est censé fonctionner d'après le principe et puis au pire j'ai juste à tester mais bon c'est humain de vouloir se faire confirmer ce qu'on l'on pense déjà savoir xD et sait on jamais quelqu'un sur le forum passant par là aurait peut être eu the méthode pour le tester en étant sur qu'il fonctionne bien... Pour le cylindre c'est pas exactement sa je m'explique sa ne tiendrait qu'à moi il y aurait eu du changement sur le scoot depuis longtemps mais il appartient à ma belle sœur qui est en apprentissage et vient d'avoir son apparte et ne gère pas du tout ses tunes enfin tu vois le genre -> j'ai pas envie de mettre 100€ dans cette bouze (alors qu'elle l'a acheté 900€... j'ai déjà du batailler pendant 1h pour la convaincre de le refaire pour pouvoir le revendre alors mettre plus chère avec de la qualité...) voilà je pense avoir replacé les choses dans leur contexte donc conclusion je ne veux pas (ou plutôt elle ne veut pas) mettre un cylindre en plastique à 15€ ni un cylindre top résistant à 70€ donc je me suis rabattu sur le tnt qui ferra les 4-5 mois et bien d'autre encore en l'entretenant. voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oki je vais tenter de la persuader de mettre le conti vu la petite différence :p bon j'ai test le congel sur le starter -> au chaud aiguille ressorti, au congel aiguille rentrée de ce côté tout à l'air bien plus qu'à voir l'alimentation quand le scoot sera remonté. Je vous remercie d'avoir suivi mon sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Un avis sur un échappement ? 1500€ de chèques mis en jeu en ce mois-ci !