Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Conseil préparation Aerox 2013 ;)


Xxx-aerox -du-74-KA-xxX
 Partager

Question

Salut à tous j'ai eu un accident il y a 3 mois l'assurance ma enfin rembourser j'aimerais faire un scoot de ouf mon ancienne confi : Aerox débrider + variateur Stage6 5g + Embrayage Stage6 ressort orange + kit 50 polini + Bidalot S3r (débridé) + carburateur Dell'orto + ressort de poussé ( on m'a dit que se n'était pas une bonne confi voilà pourquoi je demande ^^) donc merci à ceux qui pourront me proposé une confi complète A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

A oui je voudrais aussi savoir qu'elle gicleur mettre par rapport au pot que vous allez me proposé dans vos confi 
Merci

 

déjà quel est ton budget

tu souhaite changer de cylindre plus le reste qui va avec  ou tu veux juste pot + carburateur + variateur et courroie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut je n'ai pas de budget car je travaille depuis 2 ans en apprentisage j'habite donc cher mes parent et ai donc pas mal d'économie enfin tu vois mon ancienne confi coutait quand même pas mal je pense rester dans se budget voir plus si c'est vraiment une confi exeptionnel ;) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'alu ça serre pas sur un parcours long... Sinon on irait pas loin en Porsche, en Ferrari, en F1, en TKR ou en Derbi vu que ce sont tous des cylindres en alu, bien réglé tu peux partir réservoir plein et arriver à sec, c'est pas la question, bien réglé la température est stable, c'est un vieux cliché qui date de l'époque mob ça.

 

J'ai toujours roulé en alu et jamais rien serré, et des trajets de plus de 50 km, j'en ai fait beaucoup...

 

Si tu veux de bonnes perf's, le plus simple c'est un bon alu racing du genre Stage6 Racing 70, avec le vilebrequin adapté derrière, un échappement comme le C20, une transmi un peu plus longue, un bon variateur/courroie, un allumage calé un peu plus en avance, une admi sympa du genre 21 mm PHBG + big Valve du genre Polini ou Stage6, et des détails derrière comme une bougie adaptée, une cage neuve et solide, des roulements neufs, éventuellement un embrayage réglable neuf car ça rend le chose bien plus simple à régler.

 

Mais je te laisse faire les comptes, en neuf, le cylindre + le vilebrequin, tu dépasse facilement les 300€, la transmi/varia, disons 150 € (faut bien régler après tout), l'admi au moins 100€, l'échapp' les 230€ et c'est encore perfectible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Compteur scooter ça dépasse les 120 à l'aise ça... En réel les 110 sont assez largement faisables.

 

Prévois quand même des plaquettes et des tambours neufs au minimum quand même, ça commence à faire beaucoup pour la partie-cycle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Top Rose c'est un cylindre MidRace inférieur à d'autres Mid-Race du genre Motoforce Racing ou autre, le dissipement thermique efficace en moins, en fait je ne comprends que peu l'intérêt de ce cylindre.

 

Après faut le laisser s'informer un peu, le laisser réfléchir au prix qu'il pourrait mettre, et puis en utilisation quotidienne, les forces de l'ordre peuvent avoir envie de regarder ça de près, non sans raison d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...