Je viens vers vous car je galère avec mon carburateur de bw's gurtner py 12, il a commencé à déconner en gros le scoot démarrais mais quand j’accélérais il avait un gros trou et faisais bouaaaaah (à peut près sa ^^) ensuite partait puis sa recommençais sur la reprise d’accélération. J'ai nettoyer le carburateur ça a résolu le problème quelque temps puis ça a recommencé de plus belle... Jusqu'à ce que sa m'énerve et décide de tout démonter pour tout vérifier :
-Le cylindre avait une petite amorce j'ai préféré le changer par un cylindre piston neuf, du coup le joint entre les clapets et le cylindre est neuf et j'ai rajouté du joint d’étanchéité bleu loctite de chaque coté de ce joint (un petit filet) plus entre les clapets et la pipe.
-Les clapets semble en bonne état (bien plaqué contre leur support)
-Le carburateur a eu le droit à un bain de coca pendant une nuit puis un bain d'essence et un bon coup de soufflette dans le moindre recoin (et oui je fais pas les choses à moitié mdr)
-Le jus arrive bien au starter auto (plus ou moins 12v alternatif suivant le ralenti) et l'aiguille rentre et sort en fonction de la température (testé dans le frigo puis au soleil, on fait comme on peut xD) pas pu tester en direct sur la batterie car elle est naz...
-J'ai démonté le variateur et n'ai pas remarqué de fuite au niveau du joint de vilebrequin (sans vraiment regarder on va dire juste vite zef comme sa je pense que ça se voit sinon...)
si vous me suivez toujours :o j'ai finit par desseller une seule anomalie une petite fuite au niveau de la cuve au trop plein au goutte à goutte mais pas par le tuyau par le système ou on appui pour purger je vais acheter une cuve neuve celle ci correspond elle? http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/cuves/cuve-dell-orto-phbn-phva.html
et pensez vous qu'elle pourrait être la cause de mon problème? de plus le scoot fume pas mal mais je ne sais pas si le reste d'huile du montage du cylindre vu que je n'ai fait que 3 tours de jardin avec.
Sinon niveau réglage carburateur vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 1 tour et demi mais je ne peux pas vraiment faire de réglage vu que je suis en rodage et que le scoot s'éteint dès que j'accélère la seule astuce que j'ai trouvé pour qu'il tourne c'est obstruer un peu l'entré d'air de ma boîte à air avec mon doigt mais pas envie de cramer mon cylindre neuf donc voilà quoi tant qu'il y a ce problème...
Le scoot est entièrement d'origine et bridé sauf le variateur.
J'espère ne pas avoir donné trop d'info d'un coup et surtout que quelqu'un pourra m'aider pas envie de le mettre au garage et payer une blinde encore j'ai toujours tout fait moi même...
Question
kev44
Bonjour,
Je viens vers vous car je galère avec mon carburateur de bw's gurtner py 12, il a commencé à déconner en gros le scoot démarrais mais quand j’accélérais il avait un gros trou et faisais bouaaaaah (à peut près sa ^^) ensuite partait puis sa recommençais sur la reprise d’accélération. J'ai nettoyer le carburateur ça a résolu le problème quelque temps puis ça a recommencé de plus belle... Jusqu'à ce que sa m'énerve et décide de tout démonter pour tout vérifier :
-Le cylindre avait une petite amorce j'ai préféré le changer par un cylindre piston neuf, du coup le joint entre les clapets et le cylindre est neuf et j'ai rajouté du joint d’étanchéité bleu loctite de chaque coté de ce joint (un petit filet) plus entre les clapets et la pipe.
-Les clapets semble en bonne état (bien plaqué contre leur support)
-Le carburateur a eu le droit à un bain de coca pendant une nuit puis un bain d'essence et un bon coup de soufflette dans le moindre recoin (et oui je fais pas les choses à moitié mdr)
-Le jus arrive bien au starter auto (plus ou moins 12v alternatif suivant le ralenti) et l'aiguille rentre et sort en fonction de la température (testé dans le frigo puis au soleil, on fait comme on peut xD) pas pu tester en direct sur la batterie car elle est naz...
-J'ai démonté le variateur et n'ai pas remarqué de fuite au niveau du joint de vilebrequin (sans vraiment regarder on va dire juste vite zef comme sa je pense que ça se voit sinon...)
si vous me suivez toujours :o j'ai finit par desseller une seule anomalie une petite fuite au niveau de la cuve au trop plein au goutte à goutte mais pas par le tuyau par le système ou on appui pour purger je vais acheter une cuve neuve celle ci correspond elle? http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/cuves/cuve-dell-orto-phbn-phva.html
et pensez vous qu'elle pourrait être la cause de mon problème? de plus le scoot fume pas mal mais je ne sais pas si le reste d'huile du montage du cylindre vu que je n'ai fait que 3 tours de jardin avec.
Sinon niveau réglage carburateur vis de richesse serrée à fond puis desserrée de 1 tour et demi mais je ne peux pas vraiment faire de réglage vu que je suis en rodage et que le scoot s'éteint dès que j'accélère la seule astuce que j'ai trouvé pour qu'il tourne c'est obstruer un peu l'entré d'air de ma boîte à air avec mon doigt mais pas envie de cramer mon cylindre neuf donc voilà quoi tant qu'il y a ce problème...
Le scoot est entièrement d'origine et bridé sauf le variateur.
J'espère ne pas avoir donné trop d'info d'un coup et surtout que quelqu'un pourra m'aider pas envie de le mettre au garage et payer une blinde encore j'ai toujours tout fait moi même...
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