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mécaboîte Beta rr sm gros projet, gros moteur, avec du gros changement by nitroxevo34


Nitroxevo34
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Faut penser à te décider un jour ^^

Oui je sais pas ce que je veux j'espère que vous l'aurez compris ^^

 

Bon déjà calme toi toi parce que tu commences légèrement à me les casser. Si je dis ça c'est parce que j'ai eu le témoignage d'un mec que je connais très bien en 90 mvt sur beta qui a pété son moyeu dans une descente et par la même occase son disque puis qui me disait que quand il prenait de la vitesse il guidonnait et puis que ça faisait plusieurs fois qu'il faisait resouder ses pattes moteur donc je dis ce qu'on m'a dit et je ne donne pas mon opinion.

 

 

 

 

Bon bref aujourd'hui j'ai branché mon feu arrière et essayé de mettre mes clignotants mais il y a un problème dans les fils donc je n'ai pas pû, demain je vais chez le chirurgien et si tout se passe bien je vais marcher et donc m'investir un peu plus dans ma moto :)

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Bon déjà calme toi toi parce que tu commences légèrement à me les casser. Si je dis ça c'est parce que j'ai eu le témoignage d'un mec que je connais très bien en 90 mvt sur beta qui a pété son moyeu dans une descente et par la même occase son disque puis qui me disait que quand il prenait de la vitesse il guidonnait et puis que ça faisait plusieurs fois qu'il faisait resouder ses pattes moteur donc je dis ce qu'on m'a dit et je ne donne pas mon opinion.

 

 

Hého molo l'abricot  (h)

 

Je dis ça je sais de quoi je parle et j'en parle avec des types qui passent leurs vies sur les beta, il y a trois défauts courant chez eux c'est leurs systèmes de sélection, leurs bras ossillants et tout ce qui concerne l'électricité... Le reste bah ça arrive, chez derbi tu n'as jamais rien vu casser? Moi j'ai vu 20 fois pire qu'un petit moyeux de roue mais c'est des choses qui arrivent, il y a des gens au moindre défaut en font tout un plat et créent ce que l'on appelle une mauvaise réputation, c'est bien dommage... 

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je confirme derbi c'est de la zouille  :D2  mon drd 03 j'ai du ressouder 3 fois le truk qui tien le moteur je sais plus comment sa s'appel  ^^ souder pas une entreprise donc pas des nul  :cool2: sa relâcher a chaque fois mon bras oscillant fissurer ect  :)

 

je roule actuellement en sherco et c'est assez solide malgrer une patte moteur péter et une grosse fissure derrière la soudure  :s j'ai pas a me plaindre après toute les moto on leur défaut puis je pense que sa depent de la conduite aussi si tu prend les dodane a 80 km/h ect voilà  :)

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Hého molo l'abricot  (h)

 

Je dis ça je sais de quoi je parle et j'en parle avec des types qui passent leurs vies sur les beta, il y a trois défauts courant chez eux c'est leurs systèmes de sélection, leurs bras ossillants et tout ce qui concerne l'électricité... Le reste bah ça arrive, chez derbi tu n'as jamais rien vu casser? Moi j'ai vu 20 fois pire qu'un petit moyeux de roue mais c'est des choses qui arrivent, il y a des gens au moindre défaut en font tout un plat et créent ce que l'on appelle une mauvaise réputation, c'est bien dommage... 

Avant de me demander d'aller molo reproduis le sur toi parce que ça fait plusieurs fois où tu remballe un peu trop à mon gout donc je suis bien gentil mais y'a des limites.

Un moyeu de roue qui se pète dans saint clair donc plus de frein c'est rien ?

Bref si je disais ça c'est justement pour que les personnes réagissent sur ce sujet et me donne leur point de vue pour que je puisse en suite construire le mien sur les beta.

 

Oui mais généralement derbi niveau cadre est plus solide du fait de son cadre périmétrique et non pas tubulaire mais après il existe toujours des failles, je ne parlerai pas de ma conduite ... :siffle:

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Avant de me demander d'aller molo reproduis le sur toi parce que ça fait plusieurs fois où tu remballe un peu trop à mon gout donc je suis bien gentil mais il y a des limites.

Un moyeu de roue qui se pète dans saint clair donc plus de frein c'est rien ?

Bref si je disais ça c'est justement pour que les personnes réagissent sur ce sujet et me donne leur point de vue pour que je puisse en suite construire le mien sur les beta.

 

 

Meuh c'est pas ce que je t'aime bien !!

 

Et que j'aime bien foutre le merde :ninja:

 

Oui c'est rien car des merdes du genre ça arrive sur tout et n'importe quoi, surtout sur les motos Espagnoles comme les derbouzes  :P  Non ça arrive sur toutes les motos donc se forger un avis rien que sur ça tu comprendra que je ne veux pas que tu bascules du côté obscur de la mécaboîte ! Pis je pense que si tu avais écouté tout ce qu'on te disais tu aurai pas l'air d'un con aujourd'hui  ;)

 

Détrompes toi des cadres qui se désoudent chez derbi c'est loin d'être rare. 

 

Pis les cadres tubulaires ou périmétrique c'est solide si il est bien foutu et que le conducteur n'est pas un porc sur pattes ! 

 

M'enfin il y a bien des défauts sur toutes les motos mais si l'on va cracher sur la marque à chaque fois qu'il nous arrive une merde on a pas fini de critiquer  :lol:

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Meuh c'est pas ce que je t'aime bien !!

 

Et que j'aime bien foutre le merde :ninja:

 

Oui c'est rien car des merdes du genre ça arrive sur tout et n'importe quoi, surtout sur les motos Espagnoles comme les derbouzes  :P  Non ça arrive sur toutes les motos donc se forger un avis rien que sur ça tu comprendra que je ne veux pas que tu bascules du côté obscur de la mécaboîte ! Pis je pense que si tu avais écouté tout ce qu'on te disais tu aurai pas l'air d'un con aujourd'hui  ;)

 

Détrompes toi des cadres qui se désoudent chez derbi c'est loin d'être rare. 

 

Pis les cadres tubulaires ou périmétrique c'est solide si il est bien foutu et que le conducteur n'est pas un porc sur pattes ! 

 

M'enfin il y a bien des défauts sur toutes les motos mais si l'on va cracher sur la marque à chaque fois qu'il nous arrive une merde on a pas fini de critiquer  :lol:

Je suis d'accord avec toi mais comme je t'ai dis c'est que je voulais avoir vos avis pour me forger le mien, bref passons, une nouvelle arrivante va pas tarder à arriver je crois ... :D

Ps : j'ai encore 2 mois à attendre pour avoir l'avis favorable du chirurgien, bref vous m'avez compris ... :ninja:  :devil:

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Perso niveau moteur je trouve la mécanique plus facile sur derbi comparé à am6 mais ça demande plus d'entretien.

Pour la partie cycle les deux doivent se valoir, après ce ne sont que des avis personnels ^^

Derbi demande plus d'entretien ?

D'accord merci, pas d'idée sur la nouvelle arrivante ? :D

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Derbi demande plus d'entretien ?

D'accord merci, pas d'idée sur la nouvelle arrivante ? :D

 

Une beta :ninja:

 

Entretient non je ne vois pas en quoi il y en a plus chez l'un ou l'autre après niveau complexité du moteur c'est à chacun sa merde perso j'ai tendance à croire le contraire même si le principe du moteur reste exactement identique ^^

 

 

 

Conduire à 1 jambe permet de diminuer l'aérodynamisme et fragilise le guidon on m'a dit  :siffle:

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Une beta :ninja:

 

Entretient non je ne vois pas en quoi il y en a plus chez l'un ou l'autre après niveau complexité du moteur c'est à chacun sa merde perso j'ai tendance à croire le contraire même si le principe du moteur reste exactement identique ^^

 

 

 

Conduire à 1 jambe permet de diminuer l'aérodynamisme et fragilise le guidon on m'a dit  :siffle:

Mdrrr la pièce fait partie de la partie cycle 

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