Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration pour yamaha slider


Paul4117
 Partager

Question

Salut, je suis un novice en la matière donc j'ai besoin d'être aider pour faire ma configuration.

 

J'ai actuellement un pot yasuni R(débridé), c'est déjà bien lol :-p et aussi mon variateur est débridé et c'est celui d'origine, j'ai des galet conti chr 5g3 mais c'est d'la merde donc j'ai commander chez un pro yamaha des galet d'origine donc des 7g ou 7g5 je sais plus.. Bref je voudrais savoir quoi changer en restant d'origine pour gagner en vitesse de pointe tout comme en accélération( avant j'allais de 1 à 60km/h sur a peine 50m et après sa parter en fusée jusqua 90km/h compteur(mon max c'est 97 en descente légère), j'en était fier, tout ça grace au galet d'origine ).

J'ai pensé à changer mon carburateur de 12 en 17,5 DO, le ressort de poussé d'origine à un ressort blanc malossi, idem pour les ressort d'embrayage.

a vous de m'aider :) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, je suis un novice en la matière donc j'ai besoin d'être aider pour faire ma configuration.

 

J'ai actuellement un pot yasuni R(débridé), c'est déjà bien lol :-p et aussi mon variateur est débridé et c'est celui d'origine, j'ai des galet conti chr 5g3 mais c'est d'la merde donc j'ai commander chez un pro yamaha des galet d'origine donc des 7g ou 7g5 je sais plus.. Bref je voudrais savoir quoi changer en restant d'origine pour gagner en vitesse de pointe tout comme en accélération( avant j'allais de 1 à 60km/h sur a peine 50m et après sa parter en fusée jusqua 90km/h compteur(mon max c'est 97 en descente légère), j'en était fier, tout ça grace au galet d'origine ).

J'ai pensé à changer mon carburateur de 12 en 17,5 DO, le ressort de poussé d'origine à un ressort blanc malossi, idem pour les ressort d'embrayage.

a vous de m'aider :) merci d'avance

Je te conseil des galets un peu plus léger. Des 4,3 - 4,5 gr. Ensuite, a ta place j'aurais mis un ressort de poussé jaune (pour t'aider: ) et un ressort d'embrayage rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

avec le cylindre origine tu es au maximum de la pointe possible, 

pour le démarrage et la reprise oui tu peux passer en full blanc voir jaune

pour les galets tu mettra ce qui marche le mieux, après avoir changé les ressorts 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, 

avec le cylindre origine tu es au maximum de la pointe possible, 

pour le démarrage et la reprise oui tu peux passer en full blanc voir jaune

pour les galets tu mettra ce qui marche le mieux, après avoir changé les ressorts 

j'ai un ressort noir(la couleur est partis je pense) petit et très dur, avec les galet d'origine il allez comme une fusée, c'est bien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...