Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Démonter un embrayage


Antiz
 Partager

Question

Salut les gars alors voilà j'ai acheter un nouveau pot et dans la boîte il y avait donc le pot (perspicace ^^ ), les 6 galets et 2 paquets de 3 ressorts d'embrayage.

J'ai changé le pot et les galets mais l'écrou de 24 qui retient la cloche d'embrayage ne semble pas vouloir se desserrer facilement... J'ai regarder 2-3 vidéos sur YT ou ils montrent qu'il faut bloquer la roue avec une barre en métal puis desserrer l'écrou sauf que j'ai essayer cette technique, ma barre de fer de 4mm c'est tordue mais l'écrous et toujours à sa positions initial ^^ Vous avez pas une idée parce que j'ai peur de tordre des trucs si je force trop ^^ La jante peut-elle se voiler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Inutile d'y aller a la barbare achete un bloque embrayage ou une clé d'embrayage, elle te servira plusieurs fois c'est pas perdu

Ouais mais bon j'ai la fleme un peu d'en acheter une je vois pleins de mec qui y arrivent avec leurs propres moyens ^^ J'ai vu une technique avec un fil qui passe par les trou de la cloche et qu'on attache à l'amortisseur, c'est fiable ça ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as la flem d'en acheter une voilà ce que je peux te dire : aucune technique autre que celle appropriée (clé à embrayage ou bloc embrayage) n'est fiable mais peut parfois très bien fonctionner après c'est à toi de voir ce qui te parait le plus correct vu que tu a la flem d'en acheter une il va falloir que tu t'emmerde à trouver la bonne soluce avec tes propres moyens c'est le jeux soit on achète et on passe 5min dessus soit on se démerde et avec de la chance et ce qu'il faut sous la main sa prends 5min soit sa prends plusieurs jours le temps de trouver son bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu as la flem d'en acheter une voilà ce que je peux te dire : aucune technique autre que celle appropriée (clé à embrayage ou bloc embrayage) n'est fiable mais peut parfois très bien fonctionner après c'est à toi de voir ce qui te parait le plus correct vu que tu a la flem d'en acheter une il va falloir que tu t'emmerde à trouver la bonne soluce avec tes propres moyens c'est le jeux soit on achète et on passe 5min dessus soit on se démerde et avec de la chance et ce qu'il faut sous la main sa prends 5min soit sa prends plusieurs jours le temps de trouver son bonheur...

Je vais finir par en acheter une au moins je ne vais pas risquer d'abîmer quelque chose...

Modifié par Antiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais finir par en acheter une au moins je ne vais pas risquer d'abîmer quelque chose...

je pense que c'est la meilleur solution j'ai déjà testé plusieurs choses en mode bricolo du dimanche (démonter le variateur sans bloque-piston avec un tournevis coincé dans les ailette de la joue ventilée et bien même en y allant très doucement j'ai pété une ailette) donc je me suis fabriqué un bloque-piston avec une vielle bougie j'ai bien galéré mais je voulais pas en acheter et vu que c'est le truc qui sert très souvent ba depuis je suis bien content. Donc soit tu achète soit tu fabrique ou soit tu essai une des méthodes sur le net en réfléchissant par toi même à est-ce réellement une bonne méthode !

ex : https://www.scooter-system.fr/dossiers/44-1-changer-embrayage-scooter-50-cm3.html

Modifié par kev44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense que c'est la meilleur solution j'ai déjà testé plusieurs choses en mode bricolo du dimanche (démonter le variateur sans bloque-piston avec un tournevis coincé dans les ailette de la joue ventilée et bien même en y allant très doucement j'ai pété une ailette) donc je me suis fabriqué un bloque-piston avec une vielle bougie j'ai bien galéré mais je voulais pas en acheter et vu que c'est le truc qui sert très souvent ba depuis je suis bien content. Donc soit tu achète soit tu fabrique ou soit tu essai une des méthodes sur le net en réfléchissant par toi même à est-ce réellement une bonne méthode !

ex : https://www.scooter-system.fr/dossiers/44-1-changer-embrayage-scooter-50-cm3.html

Finalement je l'ai dévissé a la clé a choc, en 2 secondes c'était dévissé ^^ Mais un autre problème est survenu... En remontant les nouveaux ressorts, j'ai casser un bout de masselotte :/ Est-ce que si je fais ressouder le bout casser par un professionnel ça va tenir ou il faut que je change mes masselottes ? Si oui, combien ça va me couter ? (c'est un keeway hurricane de 2009) parce que je trouve pas précisément sur internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

photo de la masselotte? pour le prix aucune idée...

Bah en fait je ne l'ai pas prise en photo mais tu vois tu dois attacher les ressorts à leurs extrémités et sur une des 3 masselottes Il y a le trou dans lequel une des extrémités du ressort viens se mettre qui est cassé (pas simple à expliquer ^^) 

Regarde sur cette photo, je montre le trou qui c'est cassé :$ (mon embrayage ressemble à peu près à ça): http://prntscr.com/1ncj0s

En rouge l'endroit concerné sur la pièce.

En orange là ou la pièce s'est cassée.

Je connais des pro qui peuvent ressouder mais est-ce que ça aura la même résistance ? Parce que j'ai pas trop envie que ça pète dans 1 semaine et parti comme c'est parti je vais faire la rentré à pied... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne suis pas trop expérimenté en soudure le mieux est de demander à ton pro directement ce qu'il en pense, s'il si connait en soudure il te dira directement si sa sera une réparation de fortune qui ne tiendra pas éternellement ou si c'est une valeur sur mais c'est risqué car si sa pète sa craint pour ton embrayage... Déjà si ça a pété juste en forçant pour mettre le ressort je dis masselotte en carton  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne suis pas trop expérimenté en soudure le mieux est de demander à ton pro directement ce qu'il en pense, s'il si connait en soudure il te dira directement si sa sera une réparation de fortune qui ne tiendra pas éternellement ou si c'est une valeur sur mais c'est risqué car si sa pète sa craint pour ton embrayage... Déjà si ça a pété juste en forçant pour mettre le ressort je dis masselotte en carton  ^^

Ouais donc vu que c'est d'origine en plus c'est chinois, il vaut mieux les remplacer mais as-tu une idée du prix ? Car j'ai pas envie de mettre 200€ dans un embrayage quoi :/ Surtout a une semaine de la rentrée ça fait chier ><'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la pièce cassée c'est complètement mort, a moins d'avoir un deuxième embrayage sous le coude.

 

Un embrayage racing DMC ou Naraku plutôt que du variateur d'origine:

http://rabbitscoot.fr/pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb/31-embrayage-racing-dmc-107mm.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...