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Question

Bonjour,

 

En laissant stationné mon scooter dans un parking pour aller visiter un magasin en ville, j'ai pu retrouver à mon retour une très belle rayure bien prononcée.

 

A mon avis, plus celui de mon entourage, on pense que c'est quelqu'un qui a fait ça au cutter. 

 

La pièce touchée est l'aileron arrière du nitro (là ou il y a écrit nitro en chromé)

 

Je venais chercher quelques conseils pour pouvoir l’atténuée ou si je devais carrément changer l'aileron.

 

Si je dois le changer, combien cela me coûterai, car je ne trouve pas l'origine sur internet ? (modèle 2012)

 

Merci à vous et bonne soirée!

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16 réponses à cette question

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Une photo pour voir les dégats merci

Modifié par frax

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Une photo pour voir les dégats merci

Ok, je la poste bientôt

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à castorama ils vendent des stylo pour les rayures, ça doit pas couter plus que 3 euros, essaie sa à marcher pour les fines rayures sur ma peugeot 406

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Une photo pour voir les dégats merci

Voilà, désolé de la qualité, c'est pris avec mon phone...

 

1377457508-20130825-205757.jpg

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Malgré une photo pas terrible si tu peux y mettre l'ongle sache que c'est mort. tu peux toujours faire une retouche au pinceau (avec la bonne teinte) mais sa risque de faire degeux on l'utilise rarement.

Sinon faut reprendre l'aile et limité la zone de réparation. ;)

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Malgré une photo pas terrible si tu peux y mettre l'ongle sache que c'est mort. tu peux toujours faire une retouche au pinceau (avec la bonne teinte) mais sa risque de faire degeux on l'utilise rarement.

Sinon faut reprendre l'aile et limité la zone de réparation. ;)

Comment ça reprendre l'aile ?

 

Merci à vous pour votre aide !

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Si une retouche n'est pas nécessaire au lieu de tout peindre, tu délimité la zone de réparation, et il faut descendre la peinture jusqu'au plastique et si tu la sens encore quand tu es au plastic il ne reste plus que le mastic.

Ensuite toujours avec la zone délimité tu apprête, puis pour la peinture, tu ne peint un peu plus loin que la zone ou tu as réparer et tu vernis le carénage entier. ;)

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Si une retouche n'est pas nécessaire au lieu de tout peindre, tu délimité la zone de réparation, et il faut descendre la peinture jusqu'au plastique et si tu la sens encore quand tu es au plastic il ne reste plus que le mastic.

Ensuite toujours avec la zone délimité tu apprête, puis pour la peinture, tu ne peint un peu plus loin que la zone ou tu as réparer et tu vernis le carénage entier. ;)

Ah bah là, c'est sur que c'est plus que la peinture, vu la profondeur (on voit pas sur la photo).

 

Et un carénage identique me reviendrait à combien ?

 

Merci à toi !

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Pour un neuf je pense que ça doit bien tourner entre 35 et 40. Faudrait te renseigner en concession avec ta cg pour avoir la bonne teinte. :p

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Ok, ça marche je pense aller voir mon pro alors, tout ça pour un abr*tis ... 

 

Merci à vous en tout cas !

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Compte 60€ pour ton flanc gauche (pièce origine).

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Compte 60€ pour ton flanc gauche (pièce origine).

Ha c'est déjà de suite plus cher x)

 

2 ailerons bcd, ça pourrait passer malgré que le reste soit d'origine ?

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Tu l'aura pas dans la même teinte sa sera pas terrible et c'est bien plus cher aussi et plus fragile. :D2

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Tu l'aura pas dans la même teinte sa sera pas terrible et c'est bien plus cher aussi et plus fragile. :D2

Ok, bah j'en parlerai à mon pro alors, pasque là pour repeindre, ça risque d'être dur car le noir mat d'origine à l'air super à dur à reproduire à l'indentique

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Laisse la rayure, je vois pas en quoi c'est super dérangent.

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Laisse la rayure, je vois pas en quoi c'est super dérangent.

 

Peut être que comme beaucoup il aiment avoir une machine propre et pas une épave. ;)

1 membre aime ça

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