Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Branchement allumage MVT DD


Bubulle
 Partager

Question

Bonjour à tous, j'ai fait l’acquisition d'un allumage MVT digital direct sans prise de batterie, acheté neuf donc avec notice etc mais il y a une petit souci de branchement pour ma beta.

 

post-196-0-46334200-1377615597_thumb.jpg

 

 

Voici le lien de la notice de l'allumage:

 

 http://www.mvt-news.com/fr/notices/Allumages/DD/DD12FR.pdf

 

Donc tout ce qu'ils disent dans le " tutoriel " c'est bon je peux le faire tout est présent mais il reste un fil: un fil blanc que l'on retrouve ici:

 

post-196-0-22018100-1377615538_thumb.png

 

C'est le deuxième en partant de la gauche. Donc ce fil devrai alimenter l'éclairage avec le fil jaune sauf que je ne le sais pas ou le brancher vu que mon faisceau fonctionne à la base avec un seul fil d'alimentation d'éclairage ( enfin je crois en tout cas j'ai câblé l'allumage d'origine et un autre non d'origine comme cela et ça fonctionnais )

 

Le membre Nitroévo34 m'a proposé de le brancher directement sur le régulateur de tention mais j'ai 5 fils à ce régulateur ^^ 

 

Bref que me proposez vous ? J'attends vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

que tu ailles une moto avec ou sans batterie tu dois obligatoirement avoir un régulateur de tension (petit boîtier généralement gris) qui sert à maintenir une tension de 12V pour les éclairage se qui évite d'avoir des baisse de tension dans ton circuit

 

et c'est la que se branche ton fil blanc ;) (comme la dit julien , ton allumage d'origine devait forcement y être relié aussi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

que tu ailles une moto avec ou sans batterie tu dois obligatoirement avoir un régulateur de tension (petit boîtier généralement gris) qui sert à maintenir une tension de 12V pour les éclairage se qui évite d'avoir des baisse de tension dans ton circuit

 

et c'est la que se branche ton fil blanc ;) (comme la dit julien , ton allumage d'origine devait forcement y être relié aussi )

 

 

Oui bien sur j'ai mon régulateur de tension mais j'ai 5 fils qui y vont donc lequel ? :p 

 

Mais j'ai du nouveau enfin plutôt de l'ancien ^^ 

 

En calant l'allumage je me suis un peu penché sur mes fils et j'ai vu que mon fil jaune menait à un sucre qui repartait en deux fils, un jaune et un blanc/jaune.

 

Et là je me rappelle que mon allumage d'origine était câblé en deux câbles de 12v et en changeant cet allumage pour celui de sherco origine j'ai du faire partir ces deux fils en un seul car l'allumage sherco ne possédait qu'un seul fil d'éclairage. Je ne m'en rappelais plus et je ne l'ai pas vu la dernière fois car je l'avais rejoint à ras du faisceau bref. 

 

Dites moi si vous êtes d'accord: du coup j'ai deux fils, je branche le jaune sur le jaune et le blanc sur le blanc/jaune, si je n'avais eu réellement que un fil au faisceau j'aurai branché les deux fils de l'allumage au même fil ça aurai marché. On est d'accord ou pas ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...