Aller au contenu
  • 0

mécaboîte avis sur quelque kit am6


Nyckeel
 Partager

Question

bonjour à tous @+!

alors voilà ayant remis ma moto d'origine en pensant la vendre , je me rends compte maintenant que je la regretterais

et comme je viens de faire un petit tour avec comme cela me manquais , ça me ferais mal de la vendre

 

avant elle étais montée en top alu 86cc

 

sur le moteur en se moment même , il y a :

vilebrequin renforcé CM

roulement de vilebrequin renforcé

cylindre origine

carburateur 19mm

échappement top performance que je viens de remonté ce soir pour le plaisir de rouler :love:

 

mais maintenant j'aimerais monté un petit kit entre 70cc et 80cc avec un limiteur de tour (pour le cas ou je tomberais sur un contrôle )

 

alors j'aimerais des avis sur les kits suivant ( à savoir que je suis loin d'être novice ) , je voudrais avant tout que l'on me dise les points faible et points fort de ces kits ,pour les personnes qui les auraient déjà testé

 

j'ai quand même mon petit avis sur les kits et je n'ai choisis que des kits ne dépassant pas 200€ en valeur d'achat neuf

 

airsal 70cc Ø48mm (bi-segments)

airsal 77cc Ø50mm (bi-segments)

athéna sport 70cc

barikit 70cc

barikit 77cc

barikit 80cc

barikit 70cc racing

barikit 80cc racing

barikit fonte 77cc

metrakit hand made 70cc

metrakit sp2 70cc

motoforce 80cc

polini fonte 80cc

top rose 75cc

 

voilà :)

et au passage ,j'ai déjà testé un polini fonte 80cc, dr 74cc et dr 75cc(car réaléser en Ø49,5mm) préparé qui valait quasiment un top rose

 

mon choix se penche fortement sur un airsal 80cc ou polini fonte 80cc , mais j'attends les avis des personne ayant testé des kits de ma petite liste

 

merci d'avance pour vos réponse :)

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
82
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Airsal Racing Tech 80 Minarelli AM6 (172,00€)
172,00€
81
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6
Kit cylindre Polini Fonte 80 Minarelli AM6 (278,00€)
278,00€
Recherches associées : kit am6 , kit am6

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

airsal me tente bien quand même et ce en premier lieu , après viens le polini :)

 

même si bien du monde disent ne pas être fiable parce qu'ils ont serrer leur cylindre airsal , alors que quand je leur pose la question si ils ont bien ébavuré le cylindre comme stipulé sur la notice de airsal ,ils me répondent que non, alors faut pas chercher plus loin ^^

 

de même pour son rodage et pour son pourcentage d'huile préconisé sur la notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi !

 

Tous les kits que tu as cités sont coupleux à bas et moyen régime sauf les deux barikit racing et le motoforce racing, le top rose se situe entre les deux et pour le mk sp2 pareil voire plus tiré vers les hauts régimes quand même, tout dépends ce que tu recherche et la configuration que tu vas mettre derrière.

 

Le 80 polini c'est un petit monstre de couple mais ça s'arrête là il est si top que ça à mon goût.

 

Après il y a quelques kits que je connais sans plus, je peux par contre bien te renseigner sur le 80cc motoforce vu que j'ai testé plusieurs configurations avec, que j'ai mesuré les diagrammes, constatés les qualités et défauts visibles et ceux au long terme etc. J'ai d'ailleurs créé un test dessus que je vais d'ailleurs modifier un peu d'ici une petit heure: 

 

 

Perso je suis satisfait de ce kit, seuls défauts: 

 

- Piston de mauvaise qualité surtout à l'intérieur ( un petit coup de lime là ou ça va pas et c'est bon ) 

- Mon cylindre à un très léger défaut de planeté du coup je soupsonne que ça m'a foiré le joint de culasse ( il a lâché il y a trois jours j'avais déjà fait 3000 km voire un peu plus ) 

 

Malgrés ça au bout de 3000 km le cylindre se porte plutôt bien

 

Diagrammes que j'ai mesuré: 193 / 128.5 donc c'est pas un petit potenciel ^^Avec une configuration loin d'être aboutie je prends facilement les 115 au gps et 120 de temps en temps :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi !

 

Tous les kits que tu as cités sont coupleux à bas et moyen régime sauf les deux barikit racing et le motoforce racing, le top rose se situe entre les deux et pour le mk sp2 pareil voire plus tiré vers les hauts régimes quand même, tout dépends ce que tu recherche et la configuration que tu vas mettre derrière.

 

Le 80 polini c'est un petit monstre de couple mais ça s'arrête là il est si top que ça à mon goût.

 

Après il y a quelques kits que je connais sans plus, je peux par contre bien te renseigner sur le 80cc motoforce vu que j'ai testé plusieurs configurations avec, que j'ai mesuré les diagrammes, constatés les qualités et défauts visibles et ceux au long terme etc. J'ai d'ailleurs créé un test dessus que je vais d'ailleurs modifier un peu d'ici une petit heure: 

 

 

Perso je suis satisfait de ce kit, seuls défauts: 

 

- Piston de mauvaise qualité surtout à l'intérieur ( un petit coup de lime là ou ça va pas et c'est bon ) 

- Mon cylindre à un très léger défaut de planeté du coup je soupsonne que ça m'a foiré le joint de culasse ( il a lâché il y a trois jours j'avais déjà fait 3000 km voire un peu plus ) 

 

Malgrés ça au bout de 3000 km le cylindre se porte plutôt bien

 

Diagrammes que j'ai mesuré: 193 / 128.5 donc c'est pas un petit potenciel ^^Avec une configuration loin d'être aboutie je prends facilement les 115 au gps et 120 de temps en temps :)

 

le reste de la configuration je l'ai déjà :

 

carburateur 19mm dell'orto (il restera comme çà , mais si un jour il me prends l'envie de changer se sera ou un réalésage en 21 ou un carburateur mikuni 24mm)

échappement top perf

ressort d'embrayage malossi

vilebrequin renforcer CM (très bien pour remplacer l'origine ou pour la pose d'un kit sport/racing)

roulement de vilebrequin c3

allumage origine (pour du all day et pour pouvoir y mettre le limiteur de tours)

pignon de 6e 26d top perf

boîte à clapet origine ( sera sans doute changé pour une autre ou juste des clapets en 0,25mm )

transmission 13/60 mais çà se sera en fonction de mes désirs sur la route , car j'ai encore un pignon de 10 ,14 et 15 et une couronne de 48) mais j'aime avoir une transmission un peu courte

 

je cherche avant tous les bas et mi régime , car je ne fait pas le fou fou sur la route étant donné que j'aime admirer le paysage , et que je roule toujours sur les bas et mi régime , je ne tire que très peu des pointes

 

j'aime toujours pouvoir être un rapport trop haut et n'avoir cas ouvrir les gaz pour repartir tranquillement

 

c'est d'ailleurs pour çà que j'ai pris l'échappement top perf , qui lui est basé sur les bas et mi régime

 

pour se qui est de la pointe je m'en fou complètement , çà peut taper 75 comme 100km/h et + c'est pareil pour moi du moment que j'ai un peu réserve et une très bonne reprise , çà me convient

 

pour le 80cc motoforce un petit passage au tour pour rectifier les plans de joint et c'est bon , chez moi j'ai tout le matériel pour préparer déjà loin un moteur dans les règles de l'art ( il ne me manque qu'une fraiseuse et un banc d'essais :P2 )

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ou de la pâte à rôder :)

 

En effet si tu préfères les bas régimes les deux kits que tu as retenus conviendront très bien enfin c'est pas le choit qui manque mais personnellement je partirai sur le Métrakit SP2, simple choit personnel :)

je vois pas le rapport de la pâte à roder :huh:

 

sinon je pense déjà éliminer de la liste le motoforce , metrakit et les barikit racing

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah la pâte à rôder soit disant que ça pourra me niveler le cylindre enfin c'est les astuces de mon oncle ça ^^ 

 

Oui si tu préviligie de couple n'hésites pas à dégager tous ça, par contre tu parlais d'une transmission courte, avec un kit comme le 80 polini tu peux mettre 15*60 ça sera limite encore trop court ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la pâte à roder ne sert qu'à roder généralement les soupape ou autre pièces du genre ,

 

si tu veux vraiment avoir un plan de joint bien plane , je te conseil soit de le faire passer sur un tour ou sinon si tu t'en sens le courage tu prends une feuille de papier verré 240 que tu poses sur un miroir ou un marbre et tu ponces ton plan de joints en faisant des 8 et non pas des cercles

après tu répètes l'opération avec du 400 et du 600

 

avec les 240 tu verra déjà quel zone son surélevé à ton plan de joint ;)

 

pour la transmission je roulais déjà en 15/60 sur le top alu 86cc et sa lever bien jusqu'en 4 ensuite je l'ai mise en 14ou15/48 pour la pointes même si je tirais très peu dedans, franchement se n'ai pas la transmission qui me poseras soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essayerai oui, merci et désolé de la dérive vers le hors sujet ^^

Sur top noir 74cc et pot yasuni cross ml ( tres coupleux a bas régime donc tres bien accordé au cylindre ) je roulais en 15*50 sans souci, en 14 c était bien trop court, un vrai tracteur le bordel :p après sur des configurations plus pointues tu baisse automatiquement la transmission mais ça ne sera pas ton cas apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'essayerai oui, merci et désolé de la dérive vers le hors sujet ^^

Sur top noir 74cc et pot yasuni cross ml ( tres coupleux a bas régime donc tres bien accordé au cylindre ) je roulais en 15*50 sans souci, en 14 c était bien trop court, un vrai tracteur le bordel :P après sur des configurations plus pointues tu baisse automatiquement la transmission mais ça ne sera pas ton cas apparemment

c'est rien pour le hs , si çà peut aider c'est bon ;)

 

de fait que je ne pense pas que se soit mon cas :)

 

j'ai réduis ma liste car je n'aimerais avant tout que des kit en bi-segments , mise à part le kit athéna qui pourrais peut être me tenter tout de même malgré son mono-segment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le 80 polini il à quelques problèmes de chauffe alors un carburateur de 24 et une double Radiateur est obligatoire, je te conseille plutôt le 80 airsal une fois prépa c'est une petite bombe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour le 80 polini il à quelques problèmes de chauffe alors un carburateur de 24 et une double Radiateur est obligatoire, je te conseille plutôt le 80 airsal une fois prépa c'est une petite bombe ;)

je sais que le polini à de forte tendance à chauffer et c'est bien se qui me fait penser à monter un carburateur plus gros pour ce kit

mon radiateur a déjà un gros volume se qui n'est pas mal et qui plus est j'y ai ajouté un refroidisseur de durite (de quoi déjà gagner quelque degrés)

 

perso le kit que je prendrais je le laisserais stock , une préparation sur de si petit kit et de plus pour du allday ne m'intéresse pas vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...