Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Debrder Scooter Chinois 4T


brice329
 Partager

Question

bonjour, j'aimerais débrider mon scooter chinois 4T (car oui ça se débride)
 
moteur 139qmb identique au peugeot v clic, vivacity, etc...
 
j'ai débrider au cdi, je prenais 70 sur du plat 30-40 en cotes 80 en descente (compteur scooter)
 
un jour il se bloquer a 30km/h avec une accélération minable, de temps en temps il se debloquer et monter jusqu'a 70 jusqu'au jour ou il démarrer plus
 
l'adittion fut salé j'ai du changer piston culasse cylindre, il redémarrer et se bloquer a 13km/h cette fois ci !
 
on m'a dit que mon pointeau déconner, je l'ai changer, toujours pareil, j'ai refais un plein d'essence il marche nickel !
 
puis petit a petit j'ai perdu de ma puissance, je consommer énormement (avant avec 5l je faisais 200 bornes, la j'en faisait plus que 80)
 
un pote qui s'y connait m'a dit que mon gicleur est trop gros, beaucoup trop gros (88 alors que mon pote ma dit qu'il fallait que j'en ai un de 66) (on pense que c'est mon pro qui me l'a changer une semaine avant mon serrage lors d'une revision)
 
j'ai remis un gicleur plus petit et la toujours je peine... reprise merdique, accélération minable, vitesse maxi 40-45 et en pente a 60
 
alors que je suis débrider et qu'avant je monter a 80 ! 
 
mon variateur n'est pas débrider, donc j'aimerais savoir comment retrouver mes performances d'avant et comment le débrider encore plus 
 
merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut 

 

Alors déjà ton pote n'y connais rien ^^ et ton pro a une obligation de résultats, pas un obligation de sodom**

 

Avec un gicleur de 60 tu es entrain de bousiller ton moteur, tu as un 4tps et non un 2tps, le fonctionnement n'est pas du tout le même.

 

D'après les soucis que tu décris je penche plutôt sur un problème d'allumage, as tu la possibilité de tester avec un autre cdi ou une autre bobine d'allumage? a défaut va falloir faire péter le voltmètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
Le 28/08/2013 à 01:09, brice329 a dit :
bonjour, j'aimerais débrider mon scooter chinois 4T (car oui ça se débride)
 
moteur 139qmb identique au peugeot v clic, vivacity, etc...
 
j'ai débrider au cdi, je prenais 70 sur du plat 30-40 en cotes 80 en descente (compteur scooter)
 
un jour il se bloquer a 30km/h avec une accélération minable, de temps en temps il se debloquer et monter jusqu'à 70 jusqu'au jour ou il démarrer plus
 
l'adittion fut salé j'ai du changer piston culasse cylindre, il redémarrer et se bloquer a 13km/h cette fois ci !
 
on m'a dit que mon pointeau déconner, je l'ai changé, toujours pareil, j'ai refais un plein d'essence il marche nickel !
 
puis petit a petit j'ai perdu de ma puissance, je consommer énormement (avant avec 5l je faisais 200 bornes, la j'en faisait plus que 80)
 
un pote qui s'y connait m'a dit que mon gicleur est trop gros, beaucoup trop gros (88 alors que mon pote m'a dit qu'il fallait que j'en ai un de 66) (on pense que c'est mon pro qui me l'a changer une semaine avant mon serrage lors d'une revision)
 
j'ai remis un gicleur plus petit et la toujours je peine... reprise merdique, accélération minable, vitesse maxi 40-45 et en pente a 60
 
alors que je suis débrider et qu'avant je monter a 80 ! 
 
mon variateur n'est pas débrider, donc j'aimerais savoir comment retrouver mes performances d'avant et comment le débrider encore plus 
 
merci

Salut si ton scooter marchais a 80 avec le carburateur d'origine c'est que ca vient pas de la et 80 c'est déjà énorme au variateur si il y a pas de.rondelle et que le canon est lisse c'est qu'il se débride pas essaie de tester le scooter avec cdi non débrider voir déjà si tu monte a 45 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...