• 0
wolf59650

scooter piaggio - gilera
typhoon kit 70cc je cale a 50km/h

Question

bonjour, voilà mon soucie j'ai un kit 70 DR carburateur 17.5 gicleur de 72 tout allée bien depuis le début du rodage aucun soucis mais voilà depuis dimanche dés que je roule et arrive au 50km/h le scoot broute et fini par calée j'ai nettoyer le carburateur ca ne change rien que faire?

Lien vers le message

20 réponses à cette question

• 0

peut être un gicleur un peu gros, sur ta baa t'as enlevé le petit manchon à l'arrivée d'air ?

Lien vers le message
  • 0

peut être un gicleur un peu gros, sur ta baa t'as enlevé le petit manchon à l'arrivée d'air ?

oui oui manchon enlever je suis en fin de rodage donc toujours les réglage garage voilà le pourquoi du comment du gigleur 72

Lien vers le message
  • 0

Elle est commment ta vis de richesse ? et c'est quoi ton pot ?

Avec le même moteur et carburateur que toi j'avais GP de 70 ou 72 et richesse a 1.5 ou 1.75 tour en partant du serrage max

PS: nettoie ton filtre à air à l'essence aussi

Modifié par rambo

Lien vers le message
  • 0

pot zx pour le moment city 16 commander  et 1.5 tours

Lien vers le message
  • 0

Ok, faut que tu saches si le broutage est dû a trop ou pas assez d'essence.

Pour ça tu peux regarder la gueule de ta bougie après que ça arrive, si elle est pleine d'essence ou toute sèche tu saura quoi faire.

T'as touché a l'aiguille du boisseau ou pas ?

Lien vers le message
  • 0

Ok, faut que tu saches si le broutage est dû a trop ou pas assez d'essence.

Pour ça tu peux regarder la gueule de ta bougie après que ça arrive, si elle est pleine d'essence ou toute sèche tu saura quoi faire.

T'as touché a l'aiguille du boisseau ou pas ?

bougie marron foncé pour le moment j'ai pas touché a l'aiguille a par ca c'est déjà arrivé que le scoot broute vers les 60 mais il ne calé pas maintenant a 50 y broute et cale

Lien vers le message
  • 0

A mon avis c'est trop d'essence a mi régime

Donc essaie de descendre le gp a 70 voir 68 en controlant la couleur de la bougie.

Si ça marche pas joue avec l'aiguille. Par contre j'ai un trou, je sais plus 'il faut la descendre ou la monter :/

Modifié par rambo

Lien vers le message
  • 0

A mon avis c'est trop d'essence a mi régime

Donc essaie de descendre le gp a 70 voir 68 en controlant la couleur de la bougie.

Si ça marche pas joue avec l'aiguille. Par contre j'ai un trou, je sais plus 'il faut la descendre ou la monter :/

sais quand même bizarre que du jours au lendemain je doivent changer de GP

Lien vers le message
  • 0

Segment qui ont surchauffer ? :) Tu es a combien de kilomètre avec le kit ? ( Je suis en GP de 76 avec le Dr, pot malossi et manchon de la BAA retiré )

Lien vers le message
  • 0

Segment qui ont surchauffer ? :) Tu es a combien de kilomètre avec le kit ? ( Je suis en GP de 76 avec le Dr, pot malossi et manchon de la BAA retiré )

759 km avec le dr ca me semble peu pour une surchauffe, non?

Lien vers le message
  • 0

Ça ne veux absolument rien dire ^^' 72 Je trouve ca plutôt petit pour un Dr+pot+ manchon retirer donc si tu a rouler un ch'touille pauvre pendant le rodage tu a très bien pu surchauffer a un moment donner, essaie de rerégler ta carburation, de vérifier tes clapet/filtre nettoyage carburateur bougie neuf etc les petite chose banale, après ca voir la segmentation.

Lien vers le message
  • 0

Bonjour, alors je vient donner des nouvelles il semblerait que le changement de bougie et de pot (c16) aurait résolut mon problème reste a réglet mes galets qui son légèrement trop lourd et tester dans tous les cas merci de vos réponses.

Lien vers le message
  • 0

Bonjour, alors je vient donner des nouvelles il semblerait que le changement de bougie et de pot (c16) aurait résolut mon problème reste a réglet mes galets qui son légèrement trop lourd et tester dans tous les cas merci de vos réponses.

bon après test a froid je broute et cale a 50 environ et a chaud je broute a 70 mais je ne cale pas :vener:

Modifié par wolf59650

Lien vers le message
  • 0

Quand tu mets un city 16 par rapport a un zx tu dois augmenter le gicleur, donc tu étais bien trop riche.

Modifié par rambo

Lien vers le message
  • 0

Mal montée mdrrrrr les gens qui veule faire les beau avec leur kit .. tous sa pour gagné 10km/h

Lien vers le message
  • 0

Mal montée mdrrrrr les gens qui veule faire les beau avec leur kit .. tous sa pour gagné 10km/h

montage fait au garage !! mais merci pour cette remarque constructive

Modifié par wolf59650

Lien vers le message
  • 0

Quand tu mets un city 16 par rapport a un zx tu dois augmenter le gicleur, donc tu étais bien trop riche.

oui je sais bien ça! mais le problème ne change pas

Lien vers le message
  • 0

voilà trouver visse de richesse mal réglet merci a ceux qui on voulu aidé :cool: :cool2:

Lien vers le message
  • 0

c'était juste ça ??? 

Lien vers le message
  • 0

vise de richesse + GP +aiguille a remonter mais pour la carburation sais tout effectivement ^^

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter