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belistika

mécaboîte
Problème carburation

Question

Bonjour,

 

Je viens vous voir car j'ai un soucis au niveau de mon aprilia RS 50 datant de 2001.

 

En effet j'ai acheté un Carburateur  YSN 19  =>http://www.maxi-pieces-50.fr/product/CARBURATEUR-TUN-R-TYPE-PHBG-19

 

Voici mon problème : je n'arrive tout simplement pas la démarrer ou éventuellement si je met un peu d'essence au niveau de la bougie mais la moto s’arrête après quelques secondes  avec un jolie petit  "beuuuuu"

 

J'ai essayé plusieurs chose mais toujours pas trouver d'ou le problème pouvez venir

 

J'ai essayé plusieurs configuration ... j'ai un gicleur de 72/86/95/100/105

J'ai une aiguille  que je peux régler sur différent cran, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

 

Au niveau des réglages ralenti, richesse etc je n’aurais pas de soucis mais faut t-il que j'arrive a la démarrer...

 

De plus sur le site de mon carburateur il est marqué comme quoi il n'y a pas de prise de dépression, alors a quoi correspond les deux embouts de chaque coté ?

 

Cela fait 3 jours que je passe mon temps a essayer mais rien y fait...

 

PS : Avant d'avoir ce nouveau carburateur j'avais un simple carburateur Dell orto 14 gicleur 86 clapet Conti, Cornet Metrakit.

 

Je vous serais très reconnaissant de m'aider car je commence vraiment a m'énervé de jour en jour pour cette saleté de moto  GRRRR  :lol:

 

 

 

Pöur information c'est la première fois que je modifie ma moto donc tout détail peut mettre utile ^^

Et oui j'ai bien activé l'arrivé d'essence lol.

Modifié par belistika

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9 réponses à cette question

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Bonjour a toi tes clapet était en bonne état ?

 

Et tu es toujours en cornet avec ton carburateur de 19 ?

 

Car si il fait toujours "BHEUUUUU" c'est tout simplement encore trop pauvre ... 

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Tout simplement est ce que tu as un robinet à dépression ? et l'as tu branché ?

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Tout simplement est ce que tu as un robinet à dépression ? et l'as tu branché ?

C'est vrai que c'est bête mais il ne la pas précisez xD sa peux juste être sa :p

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Bonjour a vous et merci de vous arrêter sur mon poste :)

 

Alors Pour se qui est de la dépression j'ai essayé avec et sans, quand elle est reliée, elle est reliée a ma pipe ...

De plus pour les "tests" j'essaie sans filtre air/cornet. 

 

De plus mon clapet est en bonne état. :/Du moins a première vue ^^

 

 

Je tiens a rajouter que mon ancien carburateur n'avait pas de robinet de dépression, je ne connais donc pas son "fonctionnement" , quand vous parlez de robinet, on peut l'ouvrir et le fermer a notre convenance ? ou tout cela ce fait automatiquement ? vraiment désolé de mes questions mais je pensais pas galérer autant sur le démarrage de  ma moto avec ce carburateur :/ surtout qu'il n'était pas censé avoir un robinet de dépression >> (cf lien ci-dessus)

Modifié par belistika

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S'il vous plaît aidez moi ^^' j'ai encore essayer ce matin mais rien y  fait....l'essence n'arrive pas jusqu’à la bougie, pourtant quand je démonte le carburateur gicleur/cuve l'essence coule belle et bien...

 

Je vous rajoute ses deux photos éventuellement si je me serais trompé mais je ne pense pas.

 

la durite que vous voyez va du carburateur a la pipe et est normalement la dépression ? :/ l'essence y passe en tout cas :o

 

La durite couleur bleu derrière est tout simplement l'huile. 

 

Je vais tenter au star pilote quelques essaies tout a l'heure voir si la moto se "lance" même si je n'y crois pas trop.

 

Pour le moment je suis en gicleur 72 + aiguille au 1er cran en partant du haut.

 

Si vous avez des avis sur le problème je suis tout ouie.

post-29128-0-28255400-1377868344_thumb.j

post-29128-0-25295200-1377868363_thumb.j

Modifié par belistika

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Salut 

 

la sortie que tu voie a la pipe d'admission c pour l'arrivée d'huile et non pour la dépression, et les 2 sortie sur le coter du carburateur c pour le trop plein d'essence voilà pourquoi elle démarre pas 

 

la durite d'essence ces met juste sur la plus grosse sortie 

Modifié par natsu

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les deux arrivé de chaque coté sont pour la mise en air de la cuve, donc normalement pour lhuile c pas dutout la c une petite arrivé et pour lessence c une autre arrivé aussi

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jme suis trompé^^ ta pas d'arrivée d'huile tu dois faire le mélange directement dans le réservoir

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et c un robinet a dépression que t'as? si c le cas branche bien la dépression sur l'arrivée de la pipe, sinon bouche l'arrivée de la pipe et met ton robinet sur ON ^^

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