• 0
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0
brice329

scooter chinois
Problème Essence Scooter

Question

Bonjour, j'ai un petit problème sur mon scooter

au début j'ai eu un problème il ne dépasser plus les 30km/h (accélération minable) a par quelques moment ou il se "débloquer" et foncer d'un coup !

on m'a conseiller de changer pointeau/flotteur, ce que j'ai fais et qui au lieu de régler le problème me l'a empirer ! il était bloquer plus a 30km mais a 13km/h ! et se débloquer de temps en temps aussi

un jour j'ai été faire un plein d'essence sur le retour il était bloquer, j'ai repris le scooter une heure après et la il rouler nickel ! rapide super accélération nickel quoi !

aujourd'hui le problème a un peu pres disparu, sauf que maintenant j'ai une accélération de merde et une vitesse de pointe aussi ! avant je prenais 70 sur du plat maintenant je prend 40-45 avec une accélération plus que merdique alors je vous dis pas en cotes !

plusieurs symptômes a noter :

- plus grosse consommation d'essence comparer a avant 

- essence qui coule par le filtre à air (bien gras, en nettoyant mon filtre à air il est tout gras et plein de liquide gras qui coule sur mon carter du coup)

- quelques fois mon scooter ne démarre plus car mon carburateur est noyer (je dois le démonter et tout nettoyer pour qu'il redémarre ! des fois je dois le faire plusieurs fois de fuite) et quand je le demande c'est la catha de l'essence partout, il est blinder d'essence de partout

j'ai essayer de baisser mon gicleur (88 d'origine j'ai descendu a 80) c'est pareil, un pote a régler mon carburateur pour mettre plus d'air et ça roule mieux mais c'est vraiment loin du top

que fare ? merci (câble d'accélération qui se desserrer souvent j'ai du coupletement le detendre au niveau de la poignée alors que je n'y avais jamais toucher 

Lien vers le message

14 réponses à cette question

• 0

Ton pointeau doit pas faire le taff correctement

Lien vers le message
  • 0

il est neuf pourtant, je les changer et toujours pareil

Lien vers le message
  • 0

J'pense que c'est sa mon collègue avais le Même problème sur son Derbi et on a galère avant de comprendre il s'emboîte de TRaver dans le trou

Lien vers le message
  • 0

comment a t'il resolu le problème ? 

Lien vers le message
  • 0

Il a démonter sont carburateur (tout) flotteur et tout tout nettoyer et remit en place a la perfection

Lien vers le message
  • 0

nettoyer entierement mon carburateur je le fais tres souvent (une fois par semaine car sinon il démarre pas mon scooter)

Lien vers le message
  • 0

Mais bien remettre le flotteur et tout pas forcements

Lien vers le message
  • 0

le flotteur ou le pointeau ? pour moi il y a pas 36 manieres de les mettre le pointeau on le glisse dans le trou les flotteurs on les fixe avec la tige et basta non ? 

Lien vers le message
  • 0

En dessous du flotteur tu a le pointeau et il se barre

Lien vers le message
  • 0

oui le pointeau mais je vous pas comment voir si il est bien mis ou pas

Lien vers le message
  • 0

j'ai tout démonter, le pointeau m'avais l'air bien mis sauf que yavais plein d'essence au fond de son siege

j'ai tout nettoyer est bien remis, il est en bonne etat

Lien vers le message
  • 0

Dans se cas la je sais pas essaie un autre carburateur

Lien vers le message
  • 0

j'ai fais un test mon pointeau est bon, le problème est toujours le même, mon scoot galère sauf en descente

ça me soule d'acheter un autre carburateur tout est quasi neuf : membrane boisseau, boisseau, gicleur principal, gicleur ralenti, pointeau  et flotteur alors...

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter
Connectez-vous pour suivre cela  
Membres qui suivent 0