Question

Bonsoir,
Je possède un Piaggio Typhoon Edition 2011 ayant déjà parcouru 12 000 km . Je l'ai acheté Neuf à 0 Km il y a 2 ans.
Ce type de scooter est très grincheux, il tombe en panne dès lors qu'on y touche, même les garagistes n'ont pas toujours d'expliquations aux pannes .
Débridé depuis très longtemps, j'y ai installé il y a 3 mois, suite à une nouvelle panne un pot Polini . Il est à présent très puissant, son accélération est surprenante, je peux monter à 80, et je ne sais combien en pente sans lutte du moteur comparé à avant .
Seul problème, il est irrégulier : en montée, j'ai beau arriver à vive allure avec de l'élan, on dirait que dès qu'il sent la montée il décide de ne plus avancer, je me retrouve à 30/20/10 limite je fais d'la trotinette . Le garagiste ne sait pas d'où sa provient, le réglage carburateur est correct d'après lui .
Cela n'arrive qu'en montée, dès lors que la route redevient plate, Bwwwiiiiiiiiiinggg il repare comme une fusée ..
Je pensais peut être décalaminer le pot ?
Merci d'avance

 

Modifié par CodeDwayne

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

23 réponses à cette question

  • 0

quelle est la couleur de la bougie, est t elle grâce?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

quelle est la couleur de la bougie, est t elle grâce?

C'est le garagiste qui m'a fait le réglage carburateur . Il n'a en effet pas vérifié la bougie, ils ont mis un cache bizarre sur la bougie, difficile a retirer . Et vu comment le scooter est grincheux, qu'il m'a fait la misère, j'ai pas trop envie de toucher à quoi que ce soit . Mais si tu vois rien d'autre je regarderai pour toi .

J'ai déjà fais plein de réglage carburateur à mon scooter, certains ont eu de bons résultats d'autres non . J'ai mis le scooter dans les mains d'un professionnel, j'y ai mis l'argent . Donc même si la bougie n'était pas bien réglée, je pense pas faire mieux que lui lool

Modifié par CodeDwayne

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Franchement regarde ta bougie alors^^ ou tes galet sont bientôt mort ou ta courroie , je pense que un changement courroie et galet ne feras pas de mal a ton tripode up.gif

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Défois c'est garagiste qui te bousile le scoot, pour que tu revienne souvent chez eux, surtout au personne naive, je dit pas sa pourtoi car a l'époque je l'était on un vrais mécanno ma dit que c'était le garagiste qui me faisait ca, je dit car car je trouve bizarre ta bougie :) Tu vas toujours aux même garagiste ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Peut être segment du Piston qui fatigue .. Normalement des segment on les change tous les 5000 kilomettre ;)

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est la 2e fois que je vais chez lui, il m'avait fait un réglage carburateur qui a tenu 3 mois, j'avais plus jamais retouché au scoot, et il est quand même tombé en panne, le gérant m'a dit qu'avec le temps le réglage carburateur peut se déregler tout seul .
Il y a 3 mois le scooter est tombé en panne, j'ai alors pensé que je pourrai en profiter pour mettre le pot Polini que j'avais acheté d'occasion, il m'a dit 150 euro, je lui ai ensuite demandé combien il me ferait payer si je lui disait, tu me le met au maximum donc changement de pot, galet, ressort, embrayage et bien sur le réglage carburateur avec, il m'a dit 250 alors .
Donc le problème ne peut pas venir des galets ou en tout cas de tout ce qu'il y a dans le carter .
J'ai jamais touché à mes segments piston, je sais pas trop ce que c'est et ou c'est . Tu penses que C sa ?
 

Modifié par CodeDwayne

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'es galets tu les as changer en même temps que tu as perdu ta perte de vitesse ? Si c'est sa c'est tes galet qui sont trop lourd ou pas asser

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

T'es galets tu les as changer en même temps que tu as perdu ta perte de vitesse ? Si c'est sa c'est tes galet qui sont trop lourd ou pas asser

Je n'ai pas trop compris ce que t'as dit . Comment était le scooter avant n'a pas d'importance . Il y a 3 mois, le garagiste a rajouté mon pot, a changé les ressorts de mon embrayage, ma bougie et a finit par un réglage carburateur . Le scoot passe alors de 67 km/hà 80 km/h, mais ralentit soudainement en montée ( même dans une toute petite même pas raide ) et ralentit brusquement à 20 ou 30 km/h selon la pente et accélère bizarement avec hésitation, au lieu d'un Bwiiiiiiing j'ai un Bvvvvvvvbvvvvvbvvvvvvbvvvv comme si sa faisait juste des étincelles .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

L'embrayage a déjà été changer ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le gars qui m'a vendu le pot m'avait vendu avec un embrayage d'origine mais grave modifié, mais il était bien usé et rouillé . Mon scooter avait gagné beaucoup d'accélération avec .Quand le garagiste a pris mon scoot, il l'a vu il a dit "Vazy moi je jette sa, c'est QUOI SA ?!" mdr, il m'a dit de ramener l'embrayage que j'ai eu d'origine vendu avec le scooter donc tout neuf et m'a mis de bons ressorts et tout .

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et pourquoi si sa marchais bien tu la laisser le viré :o pour moi c'est un problème d'embrayage surtout si tu la depuis 10000 borne il doit être fatiguer

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Mdrr il était tout rouillé pire qu'usé .
Non non l'embrayage qu'il a remis n'avais mangé qu'à peine 3000 bornes .
J'ai vu un sujet semblable :
Ressort rouge trop dur ?

Modifié par CodeDwayne

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Sur de l'origine oui j'aurais Mît du jaune

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Arf, donc si j'met du jaune faut jrefasse un réglage carburateur ? J'vais pas perdre d'la pointe ou de l'accé ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Nan tu refait pas le Réglage carburateur peut être les Réglage varia

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

J'attend qu'il fasse jour et j'vais regarder si le garagiste m'a bien mis des ressorts rouges

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Segment c'est ce qui entour le piston il y a que sa qui frotte ton cylindre pour pasque l'air passe entre le villbrequin ect ! alors je pense que une mise au Point ferais du bien a ton scoot changemant des galets vida nge d'huile de transsmision , bougie , galets , et ressort d'embrayage jaune de mallossie , je pense que une remise a Niveaux pour repartir sur de bonne base ferais du bien a ton scoot ;)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Pour du mal en monter j'aurais plutot vu soit un embrayage, soit une cloche ( problème recurant sur piaggio ) si aucun broutage moteur sinon oui segment.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Tous les 5.000 km c'est plutôt sur les machines kités, sur origine ça fait 10.000 km quand même.

 

Déjà il vaut mieux éliminer toutes les causes entretien, du genre décalaminer l'échappement, segmentation, bougie neuve, nettoyage filtre, toutes ces petites choses qui font partie de l'entretien donc.

 

Sinon, tout bêtement, le soucis étais-il présent lorsque tu avais l'autre embrayage, celui qui te faisait mieux partir ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

bonjour , Moi aussi j'ai un typhoon 2012 et je le même problem que toi , en monté ( qu'elle que fois ) mon scoot ne monte pas totalement la monté , et je n'est qu'un pot ( artek k2 et galets 5g et des ressort polini un peu moins dur que les jaune malossi ).

 

Et je ne ses pas si ces ces le moteur qui a trops chauffé.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

punaise, 5g en galets ?  tu dois vite plafonner a 60 non ?  moi en dessous de 7g je plaffone a 60/65 compteur lol !

 

 

Pour ce qui est du soucis de Codedwayne, je ne vois pas trop non plus... 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut tout le monde. Est-ce que tu a le carburateur d'origine ? Si oui, as-tu sorti la bride du carburateur avant de faire le règlage ?

 

Sur les piaggio typhoon, il y a un carburateur 17.5 en origine mais bridé grace a une sorte de capsule jaune brillante à l'entré. Moi j'ai mi un pot yasuni z sur mon typhoon et débridé le carburateur en même temps puis j'ai fait les réglage et il marchai parfaitement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

et vérifie aussi l'usure de ta courroie, j'ai 12000 kilomètre et je viens de la changer parce qu'elle était coplètement usé

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter