Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Mauvais Rodage


Sebdu27
 Partager

Question

Bonsoir, 

 

Je me posais une question, avec mon Ludix j'ai refait le moteur a neuf et donc je doit refaire le rodage

 

Mais défois je reste a 20km/h sur 2-3km puis je met poignée à fond jusqu'a monté a 45km/h, je voulais savoir si sa avais des risques pour la durée de vie de mon scooter car y'en n'a il dise qu'il faut pas dépasser les 3/4 de la poignée d'accélération et ne pas le faire monté dans les tours

 

Voilà j'ai fait 50km de mon rodage et je voulais savoir si c'était encore possible de bien finir mon rodage sans avoir "abîmé" mes pièces et comment faire ?

 

Arrêter d'accélerré à fond et monté doucement jusqu'a 45km/h ?

 

Je précise que mon scooter est débridé au variateur 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le rodage, c'est principalement laisser un temps de chauffe adéquat puis partir doucement et surtout éviter les grosses montées en régime, et c'est certainement le plus important en plus du fait de ne pas rouler vite pour ne pas prendre trop de tours

 

Pour le HM en alu c'est commun à tous les Peugeot (sauf une exception ?)

Modifié par Mamatt7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que sur horizontal c'est de la fonte, c'est du genre 20% d'alu ou chose de ce genre, bien trop peu pour parler d'alu.

 

Mais c'est bien un alliage comme cela oui.

la culasse en alu ça fait bien 20% du groupe thermique oui  :D2  :D2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok toute façon je vais finir mon rodage demain je pense, et j'espère n'avoir pas trop exagére car j'ai beaucoup accélerer poignée au 5/6 pour faire du 0-45 km/h et j'ai fait une grosse côte et une autre moyenne mais qui monte bien aussi 

 

J'espère ne pas avoir a changé des trucs avant 3 000 km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...