Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Besoin d'aide pour variateur


Thomas83
 Partager

Question

Salut tout le monde je m'y connais pas mal en scoot est je vais débrider le scooter a un pote c'est un mbk booster 2011 je compte lui débrider le variateur et lui vendre ne même temps mon leovince zx =) il va peut être acheter un variateur lequel conseilliez vous de pas cher et si je laisse lui d'origine il faut que je mette des galet de combien 4.5 gr ?? ,et en gicleur faut que je lui mette un combien :P et le leovince zx en étant débrider au variateur avec des bon galet il va marcher combien ?

Merci d'avance

Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour exemple, j'avais monté un pot yasuni Z sur un booster de 2011, galets 4.5g, variateur origine, il montai 80 sans problème j'avais pas plus de distance pour le pousser a 85.

il a un petit creux de 40 à 50 km/h mais pour celà je vais lui mettre un ressort de poussé blanc par la suite..

pour le démarrage il est très bon, les ressorts d'embrayage d'origine font l'affaire pour le moment.

donc tu devra être dans les même résultats environ.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour exemple, j'avais monté un pot yasuni Z sur un booster de 2011, galets 4.5g, variateur origine, il montai 80 sans problème j'avais pas plus de distance pour le pousser a 85.

il a un petit creux de 40 à 50 km/h mais pour celà je vais lui mettre un ressort de poussé blanc par la suite..

pour le démarrage il est très bon, les ressorts d'embrayage d'origine font l'affaire pour le moment.

donc tu devra être dans les même résultats environ.

ok merci beaucoup =) ! si je lui débride sa boîte à air il va pas ganger ? et en gicleur il faut quoi =p je sais je suis chiant ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur les booster tu n'a pas besoin de changer le gicleur.

ne fais rien a la boîte à air, sa ne servirai a rien.

les seuls choses qui apportent vraiment des gain, c'est le pot, le carburateur(sur kit), et un kit.

le variateur apporte un peu d'accélération.

pour le reste la différence est trop faible pour la ressentir.

ps, on parles bien de moteur Minarelli vertical pour ceux qui ne serait pas d'accord.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

depuis quand il faut pas changer de gicleur 0_o ?

depuis toujours sur booster, et j'en a monté des pots..

mon frere a monté mon pot c16 sur un booster 100% origine, il n'a pas eu besoin de changer de gicleur non plus, et les perfs était au rdv.

si ça peut te rassurer augmente de 2/3pts mais bon, c'est inutile.

sur peugeot c'est obligé oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

apparament depuis le nouveau fofo j'entends sa pas besoin de changer de gicleur mais bon j'y crois aps trop ^^

non serieusement verifie quand même les réglages , ou alors sa voudrais dire que les booster d'origine sont trop riche enfin c'est bizarre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

apparament depuis le nouveau fofo j'entends sa pas besoin de changer de gicleur mais bon j'y crois aps trop ^^

non serieusement verifie quand même les réglages , ou alors sa voudrais dire que les booster d'origine sont trop riche enfin c'est bizarre ;)

Ok merci =) !c'est un quoi d'origine le gicleur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

depuis toujours sur booster, et j'en a monté des pots..

mon frere a monté mon pot c16 sur un booster 100% origine, il n'a pas eu besoin de changer de gicleur non plus, et les perfs était au rdv.

si ça peut te rassurer augmente de 2/3pts mais bon, c'est inutile.

sur peugeot c'est obligé oui.

Mais mon spirit depuis que j'ai changer de gicleur sa marche mieux c'est que il faut le changer nan 0_o ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

apparament depuis le nouveau fofo j'entends sa pas besoin de changer de gicleur mais bon j'y crois aps trop ^^

non serieusement verifie quand même les réglages , ou alors sa voudrais dire que les booster d'origine sont trop riche enfin c'est bizarre ;)

ben prends un booster, met lui un pot, fais un tour, tu verras ben qu'il tournera bien, et tu regarde la couleur de bougie et tu verras que ce n'est pas utile de changer de gicleur.

sur nitro il faut l'augmenter un chouilla mais pas toujours non plus,

sur peugeot oui c'est obligé sinon il bug, ça peut être de 3pts comme de 6 suivant le pot.

pour info, on ne met mas un gicleur par principe(avant même d'avoir tester sans l'en changer), c'est de la mécanique, donc c'est par besoin, par rapport au comportement du moteur et la couleur bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais mon spirit depuis que j'ai changer de gicleur sa marche mieux c'est que il faut le changer nan 0_o ?

oui, tout dépends aussi de la saison et comme dit "on ne met mas un gicleur par principe(avant même d'avoir tester sans l'en changer), c'est de la mécanique, donc c'est par besoin, par rapport au comportement du moteur et la couleur bougie".

et ton booster n'es pas 100% origine depuis son achat (vue que c'est un ancien model), tu l'a acheté d'occasion non? il suffit que le mec d'avant n'ai pas mis le bon gicleur, que qui t'a obligé d'en mettre un plus gros..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui, tout dépends aussi de la saison et comme dit "on ne met mas un gicleur par principe(avant même d'avoir tester sans l'en changer), c'est de la mécanique, donc c'est par besoin, par rapport au comportement du moteur et la couleur bougie".

et ton booster n'es pas 100% origine depuis son achat (vue que c'est un ancien model), tu l'a acheté d'occasion non? il suffit que le mec d'avant n'ai pas mis le bon gicleur, que qui t'a obligé d'en mettre un plus gros..

c'était un carburateur de 12 la j'ai un 17.5 sur le 17 j'avais mis a 110 mais c'était trop gros j'ai mis le 98 et c'est las top =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je suis d'accord sur la pratique mais la theorie voudrais que l'on change sinon d'origine il serait trop riche ;) après peut être que tes booster reagissent bien mais sont en fait un poil pauvre mais tu ne le sens pas mais sur plusierus année ton cylindre le sentira peut être après c'est de l'origine donc c'est solide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Message mal placé, je déplace et sanctionne. Prochain averto c'est le ban !

euh juste comme sa pourquoi cette avertissement c'était de la configuration car je parle pas que de variation je parle de pot d’échappement aussi alors si tu pourrais supprimer cette avertissement sa serrait gentil ! =) Modifié par Thomas83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Change ton gicleur et tes galets. ;)

Perso j'écoûterais pas Tom, quand tu vois que son frere monte un C16 sur origine...

un peu de respect stp, mon frere a monté le c16 sur le scoot a un mec, c'est le mec qui voulai acheter ce pot, et malgré tout, il fonctionnai étonnement très bien.

quand je faisais des réglages scooter je ne sais pas quel age tu avais ou si tu étais née mais bon.... et j'étais mécano dans les scoot avant de démissionner cause des horraires. donc avant de parler bête regarde avec qui..

si tu ne sais pas ce que veux dire "on ne met mas un gicleur par principe(avant même d'avoir tester sans l'en changer), c'est de la mécanique, donc c'est par besoin, par rapport au comportement du moteur et la couleur bougie

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...