louloulechien Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 bonjour ou bonsoir a tous alors voilà , j'ai acheter un yamaha slider il y a pas longtemps et j'ai desside de le préparer un peu ma configuration lorsque je les acheter: -carburateur 12 (origine) -boîte à air tnt avec mousse malossi -pot gianeli speeder booster débrider au pot et au variateur et je prenait 70 il avait pas mal de patate mes j'en voulait plus donc je me suis acheter un carburateur dell orto 17.5 et un yasuni Z et il ne marche plus du tout 60 km/h max j aimerai savoir si quelqu’un a une astuce pour que mon slider marche beaucoup mieux en plus tu bon réglage carburateur on ma parler d un ressort de poussée et d'un autre variateur mes je ne sait pas se qu il en est , j aimerai savoir aussi le réglage carburateur gicleur de combien merci bien :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hu_ Jolly Jumper Posté(e) le 9 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2012 Gicleur 80 minimum pour un carburateur+pot et tu regardes en fonction de ta bougie. Ressort de poussé un peu plus dur + allège tes galets. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 salut, si ça peut t'aider, j'ai monté un pot yasuni Z et un carburateur 17.5 sur un booster de 2011. gicleur 80/83, galets 4.5g; ressort de poussé blanc. 80 km/h facile. bonne chance à toi ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RRD-Preparation Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour, je confirme je te conseil un petit pot d'échappement un peu comme celui là http://www.rrd-preparation.com/fr/Pots-d-echappement-complets-pour-scooter-moteur-MINARELLI-Vertical-booster-bws-/3484-product-3484.html qui est étudié pour les moteur origine ou petit kit 50cc. Avec cela tu l'accompagne d'un bon variateur (multivar polini ou autre) et un ressort de poussée blanc et pas jaune! trop dur! Et pour ton gicleur 80 sa suffit amplement =) Bien sur garde ta boîte à air d'origine. Team RRD Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NT502011 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Salut, change pas de boîte à air tu vas rien gagner ! ;) Comme bon pot pour origine, ta le Doppler S3R ( :D2 ), le Yas' R, le Bidalot S2/S3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 (modifié) Le 10/02/2012 à 19:54, NT502011 a dit : Salut, change pas de boîte à air tu vas rien gagner ! ;) Comme bon pot pour origine, ta le Doppler S3R ( :D2 ), le Yas' R, le Bidalot S2/S3... il vien déjà d'en acheter un, le yas Z Modifié le 10 février 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NT502011 Posté(e) le 10 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 Ah ok ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloulechien Posté(e) le 10 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2012 merci beaucoup et j'aimerai aussi un conseil pour mon cylindre j'ai jeter un coup d'oeil et je me suis aperccu que c'était un cylindre conti d.40 fonte, c'est une "replique de l'origine " mes je croit que c 'est sa qui merde enfete .pouver vous me conseiller un kit ou un cylindre sur et pas trop cher non plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 (modifié) Le 10/02/2012 à 22:32, louloulechien a dit : merci beaucoup et j'aimerai aussi un conseil pour mon cylindre j'ai jeter un coup d'oeil et je me suis aperccu que c'était un cylindre conti d.40 fonte, c'est une "replique de l'origine " mes je croit que c 'est sa qui merde enfete .pouver vous me conseiller un kit ou un cylindre sur et pas trop cher non plus :) mais ce cylindre ne devrai pas t'empêcher de monter a 75/80 quand même. sinon le 50 malossi fonte marche un peu mieux que l'origine, je montai à 90 avec a l'époque. Modifié le 11 février 2012 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloulechien Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Le 11/02/2012 à 05:46, tom67 a dit : mais ce cylindre ne devrai pas t'empêcher de monter a 75/80 quand même. sinon le 50 malossi fonte marche un peu mieux que l'origine, je montai à 90 avec a l'époque. merci beaucoup et donc pour mon carburateur je met gicleur de 80/83 et pour le gicleur de ralenti et la vie darriver d'air je fais comment pour qu il soi bien régler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RRD-Preparation Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Bonjour je te conseil moi un petit kit 50cc (un cylindre neuf donc un meilleur taux de compression etc...) Je te conseil le AIRSAL http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-50cc-40mm-pour-scooter-MINARELLI-Vertical-booster-bws-/3423-product-3423.html Il t'apportera une bien meilleur vitesse de pointe et une excellente solidité! ou si tu as un budget plus élevé je te conseil moi aussi le malossi fonte il est très bien fini avec des matériaux haut de gamme http://www.rrd-preparation.com/fr/Kit-50cc-40mm-pour-scooter-MINARELLI-Vertical-booster-bws-/3438-product-3438.html De plus c'est 2 kit s'accorderai très bien avec ton pot yasuni Pour tes gicleur je te conseil garde ta boîte à air origine! gicleur principal 80 et la vis de richesse serré à fond pour 2 tour en arrière ;) pas besoin de changer la vis de ralenti. Team RRD Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloulechien Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Le 11/02/2012 à 14:23, RRD-Preparation a dit : Bonjour je te conseil moi un petit kit 50cc (un cylindre neuf donc un meilleur taux de compression etc...) Je te conseil le AIRSAL http://www.rrd-prépa...oduct-3423.html Il t'apportera une bien meilleur vitesse de pointe et une excellente solidité! ou si tu as un budget plus élevé je te conseil moi aussi le malossi fonte il est très bien fini avec des matériaux haut de gamme http://www.rrd-prépa...oduct-3438.html De plus c'est 2 kit s'accorderai très bien avec ton pot yasuni Pour tes gicleur je te conseil garde ta boîte à air origine! gicleur principal 80 et la vis de richesse serré à fond pour 2 tour en arrière ;) pas besoin de changer la vis de ralenti. Team RRD Daniel et si je change le cylindre j'aurai besoin d'un vilebrequin renforcer ou d'un autre truc pour que sa tienne le coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hu_ Jolly Jumper Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Non pas la peine en Kit 50.. ton vilebrequin tiendra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloulechien Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 et je voulai savoir si quelq'un savait de combien est le gicleur d'origine sur un dell orto 17.5 car le mien c'est pas le bon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RRD-Preparation Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Pour le montage d'un kit 50cc le vilebrequin suffit largement. Pour ton gicleur d'origine si je me souviens bien c'est 65... Mais démonte ta cuve sa sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hu_ Jolly Jumper Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Gicleur de 90 d'origine.. a confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louloulechien Posté(e) le 11 février 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 c 'est pour celui de ralenti surtout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RRD-Preparation Posté(e) le 11 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2012 Le ralenti il ne faut pas y toucher... laisse le comme il est =). Change juste le gicleur principal ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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