Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Je voudrais stunter


Spirit-59166
 Partager

Question

Bonjour , Bonsoir , alors tout d'abord j'ai un mbk spirit avec :

 

- kit 50 Stage6 alu mono-segment

- variateur polini hi-speed

- carburateur 17.5 dell orto avec gicleur de 90

- pot bidalot s3r

- transmission Stage6

 

Et j'aimerais faire du stunt , alors j'aimerais avoir votre avis , que devrais-je changé pour que le scooter lève sans tiré . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Si tu achete l'embrayage stage6 107mm il te faudra une cloche de 107mm et non 105mm

 

ton ressort de poussé , tu enleve ton embrayage/correcteur de couple ( sa sort ensemble ) il suffi de retiré la courroi , l'écrou de la cloche , et la cloche . et tu regarde le gros ressort entre le correcteur de couple et l'embrayage ( juste minimum la couleur ) , pareil pour les ressort d'embrayage , tu penche ton embrayage vers le sol , et tu les véra , tu pourra nous dire qu'elle est sa couleur aussi .

 

Mais perso je te conseil full rouge malossi ( embrayage + poussé )

 

Qu'elle est ta bougie ? BR6HS BR7HS BR8HS , B6HS , B7HS, B8HS ? c'est écrit en dessus de l'écrou de la bougie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En embrayage , je te propose le Stage6 , voici un lien =>> http://www.maxiscoot.com/stage6-embrayage-racing-torque-control-mk-ii-31157.html

 

( La cloche vaux 25euros maxi chez ton pro " 107 mm " )

 

Qu'elles sont tes ressort d'embrayage ? ( marque + couleur )

 

Perso je te conseil les ressort embrayage rouge malossi !

 

Et en ressort de poussé , je te conseil le rouge malossi ..

 

Qu'elle est la couleur de ta bougie ? tu es en boîte à air ou cornet ?

tu a un embrayage moins chers c'est le polini for race  3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bougie prend du BR7HS

 

Sans embrayage , ça va être un peu dur pour faire du wheel .. car les embrayages , tu as souvent un bon démarrage avec donc le wheel passe sans soucie . 

 

Tu devrai mettre un amortisseur de stunt , pour que l'arrière soient plus haut , et que avec le poids et les coup d'accélération que l'armotisseur se baisse tout seul , et ça peut lever tout seul ton scoot .

 

Mais bon ton kit n'est pas fait pour le wheel a la base .. il te faudrai un kit coupleux ..

 

pour les ressort , je pense que sa dois être du malossi donc garde les .

 

Quand tu part , ton scoot monte direct en tour , ou il a un peu de mal au début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est les 2 roulement qu'il faut changé ?  bielle + vilebrequin ?

nan pour changer les roulement de bielle il faut voir un pro qui s'y connait vachement. Le plus simple est de racheter un vilebrequin, les 2 roulement (coté variateur et coté allumage) et les joints spy et là t'es TRAN-QUILLE  :dort: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bougie prend du BR7HS

 

Sans embrayage , ça va être un peu dur pour faire du wheel .. car les embrayages , tu as souvent un bon démarrage avec donc le wheel passe sans soucie . 

 

Tu devrai mettre un amortisseur de stunt , pour que l'arrière soient plus haut , et que avec le poids et les coup d'accélération que l'armotisseur se baisse tout seul , et ça peut lever tout seul ton scoot .

 

Mais bon ton kit n'est pas fait pour le wheel a la base .. il te faudrai un kit coupleux ..

 

pour les ressort , je pense que sa dois être du malossi donc garde les .

 

Quand tu part , ton scoot monte direct en tour , ou il a un peu de mal au début ?

A l epoque quand je voulais m amuser à faire sa je mettai jante  12 a l avant et  10 a l arrière et l amortiseur de stunt avec unpot et embrayage et un petit variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la bougie prend du BR7HS

 

Sans embrayage , ça va être un peu dur pour faire du wheel .. car les embrayages , tu as souvent un bon démarrage avec donc le wheel passe sans soucie . 

 

Tu devrai mettre un amortisseur de stunt , pour que l'arrière soient plus haut , et que avec le poids et les coup d'accélération que l'armotisseur se baisse tout seul , et ça peut lever tout seul ton scoot .

 

Mais bon ton kit n'est pas fait pour le wheel a la base .. il te faudrai un kit coupleux ..

 

pour les ressort , je pense que sa dois être du malossi donc garde les .

 

Quand tu part , ton scoot monte direct en tour , ou il a un peu de mal au début ?

 

 

Sérieux pour le vilebrequin ? je dois voir un pro ? c'est si dur que sa ? parce que j'en ai marre des dépenses inutiles et au sinon mon scoot met a peut prét 2 secondes pour partir , il a un peu de mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A l epoque quand je voulais m amuser à faire sa je mettai jante  12 a l avant et  10 a l arrière et l amortiseur de stunt avec unpot et embrayage et un petit variateur

 

c'est l'inverse :P jantes de 12 a l'arrière , et jantes de 10 a l'avant ;) c'est ce que je fesais aussi . avec un amortisseur de stunt , un bon embrayage , une courroi neuf , et un petit kit pour un meilleur départ sec :)

ressort d'embrayage sûrement .. mais ton embrayage origine c'est de la merde avec un kit .. surtout un alu ..

 

sur leboncoin il vend des embrayages pas chér .. compte 20euro l'embrayage , même moins ;) prend un bon embrayage et tu véra sa sera plus facile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ton clac clac, c'est le rocher de kik du variateur qui frotte contre le rocher de kik du carter, roule sans le cache carter pour voir si sa le fait toujours 

et pour tes galtes et réglages, plus sa hurle et moins ça a de pêche, il faut trouver le bon poids.

avec un 50 comme sa ne lève pas tout seul sans tirer.

il faut au moins ajouter un allumage racing, carburateur 21

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci tom je regarde sa demain ! :)

 

pour ton clac clac, c'est le rocher de kik qui frotte contre le rocher de kik du carter, roule sans le cache carter pour voir si sa le fait toujours 

et pour tes galtes et réglages, plus sa hurle et moins ça a de pêche, il faut trouver le bon poids.

avec un 50 comme sa ne lève pas tout seul sans tirer.

il faut au moins ajouter un allumage racing, carburateur 21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors j'ai regardé et en enlevant la boîte a kick sa le fait pu , mais le soucis c'est que j'entend un bruit de ferraile qui frotte et j'ai regardé au fond ( ou il y a le démarreur électrique , qui pour ma part de fonctionne pas , et il y avait plein de poussiére ou résidus de fer ) et aussi j'ai voulu remonté ma boîte a kick et le kick n'accroche pas et passe a travers alors que juste avant sa accroché niquel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le rocher de kik sur le cache carter n'est probablement plus en place, il faut le caler dans son logement le genre de métal qui est autour..

 

il faut que tu enlève le systme de démareur électrique derrière le variateur, regarde mon tutoriel à partir de 5.30 min

 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Par contre , pour quel soucis me conseille tu de regardé ton tutoriel ? pour le démarreur électrique ? parce que la priorité pour moi c'est le craquement au niveau du kick

c'est que ton rocher de kik sur le vilebrequin est trop sortis donc frotte contre celui du carter ou alors le boulon du variateur, il ne doit pas dépasser du vilebrequin

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boulon ne sort pas et comment faire pour que mon kick accroche ? Parceque la je peux même pu le démarrer le kick n'accroche pas

as tu bien remis le rocher de kick a sa place ?

 

tout est comme cette photo ? http://www.scoot-boost.com/débrider%20le%20vario/vario1.jpg

 

au cas ou tu aurai oublié un détail en remettant ta variation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouep ^^' le rocher de kick dans la boîte à kick n'accroche pu à l'autre on dirait , tu veux une vidéo ?

envoie

tu as sur ta boîte à kik, les pièces 11 / 18 /19 (et le ressort)

post-371-0-92793900-1379347273_thumb.jpg

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux