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patou80

scooter mbk - yamaha
[MBK Rocket] Variateur ?

Question

Salut à tous ,

 

Je me décide de changer de variateur ( mon polini hi speed me soul côté perf c'est pas le top )

 

Donc je voudrais me prendre un bon variateur , et je connais 3 variateur qui m'interesse mais j'arrive pas faire mon choix .. ( des variateur déjà tester sur d'autre scoot / autre configuration )

 

( configuration dans la signature )

 

Artek k2 : http://scooterpieces.fr/entrainement/variateur/variateur-artek-k2-pour-booster-bw-s-2004.html

 

Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-24769.html

 

Malossi : http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2045.html

 

Ps : j'aimerai bien changer mon correcteur de couple , pour un gp , mais ça change quoi du correcteur d'origine ?

 

Merci ;)

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35 réponses à cette question

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Ouais , bah j vais prendre ce pack alors ;)

 

dommage que c'est en artek k2 ou malossi :/

Vue ce que tu veux prendre autant de prendre un pack gp sa coutera moins chere a la fiin 

Le pack stage rt dans mes souvenance tu a un rocher de kick des rondelle fines ect 

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Salut à tous ,

 

Je me décide de changer de variateur ( mon polini hi speed me soul côté perf c'est pas le top )

 

Donc je voudrais me prendre un bon variateur , et je connais 3 variateur qui m'interesse mais j'arrive pas faire mon choix .. ( des variateur déjà tester sur d'autre scoot / autre configuration )

 

( configuration dans la signature )

 

Artek k2 : http://scooterpieces.fr/entrainement/variateur/variateur-artek-k2-pour-booster-bw-s-2004.html

 

Stage6 : http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-sport-pro-24769.html

 

Malossi : http://www.maxiscoot.com/malossi-variateur-multivar-2045.html

 

Ps : j'aimerai bien changer mon correcteur de couple , pour un gp , mais ça change quoi du correcteur d'origine ?

 

Merci ;)

j'ai lu ta confiigyration c'est quel transmission que tu a 

variateur de passer unautre  tu vera peux la diffferenc

Il es de quel annee ton rocket 

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j'ai lu ta confiigyration c'est quel transmission que tu a 

variateur de passer unautre  tu vera peux la diffferenc

Il es de quel annee ton rocket 

Mon rocket est un 2011 .

 

j'ai une transmission 14/41

 

Oui je sais qu'il aura peut de différence , mais le variateur polini à une petite entaille ( a cause d'un amis qui a taper sur le variateur vue qu'il était coincé , pendant mon absence --' ) donc quand je roule , sa abîme assez bien la courroi , donc il faut je change de variateur , et pour les perfs le polini hi speed n'est pas pour moi .. en origine il offre bien , en kit 50 aussi , mais 70 bof bof ..

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Mon rocket est un 2011 .

 

j'ai une transmission 14/41

 

Oui je sais qu'il aura peut de différence , mais le variateur polini à une petite entaille ( a cause d'un amis qui a taper sur le variateur vue qu'il était coincé , pendant mon absence --' ) donc quand je roule , sa abîme assez bien la courroi , donc il faut je change de variateur , et pour les perfs le polini hi speed n'est pas pour moi .. en origine il offre bien , en kit 50 aussi , mais 70 bof bof ..

Un artek k2 evo serai nickel avec une courroi Stage6 ou malossi ou polini

tu peux gagner d ela peche avec cdi top perf rouge avec sa clavette decalle ça vaut environ 49 euro http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-cdi-avance-variable-top.html

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Perso je te conseil le Stage6 , j'en ai entendu que du bien ... :)

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Un artek k2 evo serai nickel avec une courroi Stage6 ou malossi ou polini

tu peux gagner d ela peche avec cdi top perf rouge avec sa clavette decalle ça vaut environ 49 euro http://www.la-becanerie.com/scooter/electrique/allumages/bobine-cdi-avance-variable-top.html

En courroi j'ai déjà une malossi Xspécial . Et c'est vrai que le artek k2 évo m'interesse depuis un bon moment .. mais si je change pas mon cdi ? .. ( car je suis pas sur que c'est l'origine .. )

 

J'arrive pas faire mon choix :P

 

 

Ps : auriez vous des idées a ce que change un Correcteur de couple origine a un racing ? ( qu'elle est la différence avec l'origine ? ) et que gagne t'on ?

Modifié par patou80

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En courroi j'ai déjà une malossi Xspécial . Et c'est vrai que le artek k2 évo m'interesse depuis un bon moment .. mais si je change pas mon cdi ? .. ( car je suis pas sur que c'est l'origine .. )

 

J'arrive pas faire mon choix :P

artek k2 evo 69.90 sur scoot faast avantage livrer avec  3 pare de galet sur mbk c'est  3g 4g et 5.5g 

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artek k2 evo 69.90 sur scoot faast avantage livrer avec  3 pare de galet sur mbk c'est  3g 4g et 5.5g 

Oui j'ai vue :) sont prix et intéréssent :)

 

Mais le ressort de poussé qui est livré avec .. Je ne sais pas qu'elle est sa dureté .. comparé au malossi rouge ..

 

Et tu as une idées , de la différence en le correcteur origine et un racing ? ( qu'elle est la différence ? et que gagne t'on ? )

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Oui j'ai vue :) sont prix et intéréssent :)

 

Mais le ressort de poussé qui est livré avec .. Je ne sais pas qu'elle est sa dureté .. comparé au malossi rouge ..

 

Et tu as une idées , de la différence en le correcteur origine et un racing ? ( qu'elle est la différence ? et que gagne t'on ? )

un correteur petite plage d abordera un peu plus d accélération

le gp de l allonge un peu et de la cceleration

autrement le mieux sa  http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-r-t-grande-plage.html plus correcteur de couple top perf environ 99 euro et cet courroie http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-kevlar-belt-pour-overrange-minarelli-long.html

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un correteur petite plage d abordera un peu plus d accélération

le gp de l allonge un peu et de la cceleration

autrement le mieux sa  http://www.maxiscoot.com/stage6-variateur-r-t-grande-plage.html plus correcteur de couple top perf environ 99 euro et cet courroie http://www.maxiscoot.com/malossi-courroie-x-kevlar-belt-pour-overrange-minarelli-long.html

Je viser plutot ce correcteur =>>

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-correcteur-de-couple-mhr-grand-plage.html

 

L'argent n'est pas un soucie pour moi . j'ai les moyens ;)

 

Mais j'avais vue en mai , que malossi ou artek je ne sais plus , avais sorti le tout dernier correcteur de couple GP , le plus performent de tous les correcteur , d'après scooter system .. mais j'arrive pas le retrouver ..

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Je viser plutot ce correcteur =>>

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-correcteur-de-couple-mhr-grand-plage.html

 

L'argent n'est pas un soucie pour moi . j'ai les moyens ;)

 

Mais j'avais vue en mai , que malossi ou artek je ne sais plus , avais sorti le tout dernier correcteur de couple GP , le plus performent de tous les correcteur , d'après scooter system .. mais j'arrive pas le retrouver ..

Autan prendre ce pack http://www.maxiscoot.com/pack-de-variation-oversize-stage6-r-t-mbk-booster-nitro.html sa te reviendra moins cher

car si tu achete ce correcteur tu calcule le variateur ; la poulie ventiler gp plus la courroie ta rriverai vite a  270 euro que la le pack est complet 

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Autan prendre ce pack http://www.maxiscoot.com/pack-de-variation-oversize-stage6-r-t-mbk-booster-nitro.html sa te reviendra moins cher

car si tu achete ce correcteur tu calcule le variateur ; la poulie ventiler gp plus la courroie ta rriverai vite a  270 euro que la le pack est complet 

Ouais , bah j vais prendre ce pack alors ;)

 

dommage que c'est pas en artek k2 ou malossi :/

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Vue ce que tu veux prendre autant de prendre un pack gp sa coutera moins chere a la fiin 

Le pack stage rt dans mes souvenance tu a un rocher de kick des rondelle fines ect 

d'accord merci de tes conseil ;)

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d'accord merci de tes conseil ;)

De rien 

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salut patou ^^

tu prends combien en pointe ? compteur scoot ou voiture 

je demande car je viens de réglé un booster avec la même configuration environ ^^

j'ai fais des vidéo

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salut patou ^^

tu prends combien en pointe ? compteur scoot ou voiture 

je demande car je viens de réglé un booster avec la même configuration environ ^^

j'ai fais des vidéo

Oui j'ai vue , Mrfrenchreaper c'est moi ;)

 

Je prend 80km/h sur plat , et 85km/h en déssente . mais je pense que ma transmi est d'origine

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Oui j'ai vue , Mrfrenchreaper c'est moi ;)

 

Je prend 80km/h sur plat , et 85km/h en déssente . mais je pense que ma transmi est d'origine

MDR àh c'est toi ! LOOL

ben pourtant toute la variation est d'origine et la courroie malossi kevlar ne peut pas monter à fond il reste 5mm et il monte quand même a 100  :D2

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MDR àh c'est toi ! LOOL

ben pourtant toute la variation est d'origine et la courroie malossi kevlar ne peut pas monter à fond il reste 5mm et il monte quand même a 100  :D2

Eh bah ! c'est du bon boulot tout sa ..

 

Moi j'arrive pas dépassez les 85 sur déssente .. a croire que mon cdi me bride ou quelque choses d'autre .. mais à partir de 75km/h les tour/min monte tout doucement au ralenti .. donc voilà chez pas si ma transmi est d'origine ou pas .. c'est la merde je voie pas pourquoi je monte pas plus .. j'ai fait un topic sur sa , on me dit sais normal c'est un kit en couple pas de pointe ..

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si ta courroie monte à fond,(donc correcteur ouvert à fond)

c'est soit le pot bouché soit le carburateur mal réglé 

l'autre aussi ne prenait pas 100% du régime max car était un peu trop riche (pour le rodage) quand j'ai levé la roue et gaz à fond j'ai entendue qu'il pouvais encore monter un peu mais plafonnai car trop riche (et un peu trop pauvre aussi peut limiter les hauts régimes)

après sans la transmission 15/41 il monterai a 90 compteur aussi, c'est vrai que le régime max n'est pas très élevé sur ce kit (environ 10 000 trs)

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si ta courroie monte à fond,(donc correcteur ouvert à fond)

c'est soit le pot bouché soit le carburateur mal réglé 

l'autre aussi ne prenait pas 100% du régime max car était un peu trop riche (pour le rodage) quand j'ai levé la roue et gaz à fond j'ai entendue qu'il pouvais encore monter un peu mais plafonnai car trop riche (et un peu trop pauvre aussi peut limiter les hauts régimes)

après sans la transmission 15/41 il monterai a 90 compteur aussi, c'est vrai que le régime max n'est pas très élevé sur ce kit (environ 10 000 trs)

 

Le pot dois avoir 8.000-10.000km maxi . ma courroi c'est une xspécial , et je pense qu'elle monte bien . ( j'ai pas de béquille centrale , donc je peux pas faire de test .. ) le carburateur est bien réglé , j'ai juste le gicleur légerement trop gros , il faut je le baisse de 3pts maxi .

Après je ne sais pas si mon vilebrequin peut être la cause .. c'est un carenzi mais il est entierement rouiller sur la patte côté variateur .. les transmissions c'est pas mon domaine .. mais tu pense qui feront a combien un pro ? pour la monter ? car j'ai aucune connaissance en ce domaine .. et j'ai pas les outils pour .. car on m'a dit qu'il faut le mettre au congélateur , et pour le monter il faut un chalimeaux ect .. donc j'arriverai pas ..

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Le pot dois avoir 8.000-10.000km maxi . ma courroi c'est une xspécial , et je pense qu'elle monte bien . ( j'ai pas de béquille centrale , donc je peux pas faire de test .. ) le carburateur est bien réglé , j'ai juste le gicleur légerement trop gros , il faut je le baisse de 3pts maxi .

Après je ne sais pas si mon vilebrequin peut être la cause .. c'est un carenzi mais il est entierement rouiller sur la patte côté variateur .. les transmissions c'est pas mon domaine .. mais tu pense qui feront a combien un pro ? pour la monter ? car j'ai aucune connaissance en ce domaine .. et j'ai pas les outils pour .. car on m'a dit qu'il faut le mettre au congélateur , et pour le monter il faut un chalimeaux ect .. donc j'arriverai pas ..

Ta déjà des transmission compresser comme top perf http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster.html

après sa pas besoin d outil special à part une clef d embrayage ou autre pour deviser le boulon de la cloche d embrayage et une clef de 22 pour démonter aussi le boulon de la roue et une clef a l aine pour deviser le carter de transmission

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oui c'est très facile et vite fais

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oui c'est très facile et vite fais

Sa veux que même moi je peux le faire ? ( je n'ai jamais fait sa de ma vie , je n'y connais strictement rien )

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Sa veux que même moi je peux le faire ? ( je n'ai jamais fait sa de ma vie , je n'y connais strictement rien )

oui lool trop facile fuffit d'enlever le boulon de la roue (pas la roue) 

et elle sort, tu remet l'autre et basta ^^

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oui lool trop facile fuffit d'enlever le boulon de la roue (pas la roue) 

et elle sort, tu remet l'autre et basta ^^

Ok :) merci beaucoup , faudra je la change alors :)

Par contre tu me conseil qu'elle marque en transmi ? tnt , stage6 , ect .. ?

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