Papy ions Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Salut à tous, Membre de l'ancien forum, je reviens vers vous pour une panne dont je ne me sors pas. Les faits: Pendant une semaine mon scoot s'arrêtait net genre panne d'essence. Cela arrivait de plus en plus fréquemment. J'attendais 1 heure et il repartait, jusqu'au jour ou, plus rien impossible de le faire repartir. 1/ Du côté de l'alimentation carburant j'ai contrôlé, l'essence arrive. 2/ Ensuite j'ai contrôlé si l'étincelle se faisait, et pas d'étincelle. 3/ J'ai changé la bougie, RIEN. 4/ J'ai changé la bobine HT, RIEN 5/ J'ai changé le CDI, Rien. 6/ J'ai changé le stator malgré qu'il soit encore en état de fonctionner, RIEN. Le tableau de bord s'allume une fois le contact effectué, le démarreur fonctionne, les feux fonctionnent, les clignotants non mais ils fonctionnaient même après la dernière panne. Franchement je ne sais plus pas ou chercher, j'ai besoin d'une aide si quelqu'un avait une idée sur le sujet. Celui qui me dit c'est " la BOUGIE/CDI/STATOR/BOBINE. :devil: Merci aux autres, et celui qui trouve :ouf: (RESPECT) :teuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 salut, le câble coupe circuit qui vas du CDI au neiman, tu l'as contrôlé? même en le débranchant le moteur s'allume sans clef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy ions Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Le 14/09/2013 à 13:04, tom67 a dit : salut, le câble coupe circuit qui vas du CDI au neiman, tu l'as contrôlé? même en le débranchant le moteur s'allume sans clef Merci de ta réponse, Par contre je ne comprends pas bien, sur le contacteur de clé il y a juste 2 fils. Que dois je faire ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Le 14/09/2013 à 13:37, Papy ions a dit : Merci de ta réponse, Par contre je ne comprends pas bien, sur le contacteur de clé il y a juste 2 fils. Que dois je faire ? :oops: non mais sur le cdi, il y a 1 des câbles que si tu le débranches, sa fonctionne sans neiman. je ne sais plus sa couleur (bleu ou jaune ou je sais plus lol, faut tester les 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy ions Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Le 14/09/2013 à 13:44, tom67 a dit : non mais sur le cdi, il y a 1 des câbles que si tu le débranches, sa fonctionne sans neiman. je ne sais plus sa couleur (bleu ou jaune ou je sais plus lol, faut tester les 5 Je vais voir cela maintenant, au pire je vais faire des photos, si ça peut m'aider en te les montrant. En tous cas merci de suivre mon post, je reprends espoir .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) c'est un moteur 50cc ? c'est lequel ton cdi ? https://www.google.fr/search?q=cdi+skipper+4t&client=opera&hs=HDX&channel=suggest&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=G2s0UryaE4z40gWCvYDABQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1436&bih=742&dpr=1 Modifié le 14 septembre 2013 par tom67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy ions Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) Le 14/09/2013 à 13:57, tom67 a dit : c'est un moteur 50cc ? c'est lequel ton cdi ? https://www.google.fr/search?q=cdi+skipper+4t&client=opera&hs=HDX&channel=suggest&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=G2s0UryaE4z40gWCvYDABQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1436&bih=742&dpr=1 Non c'est un 125cc 4 temps. Voici le CDI. Voici le faisceau CDI. J'en ai profité pour tester à l'ohmmètre les fils qui vont de la bobine au CDI, il n'y a pas de coupures. Modifié le 14 septembre 2013 par Papy ions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelm Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Tu as peut-être une masse oxydé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy ions Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) Le 14/09/2013 à 15:34, Kelm a dit : Tu as peut-être une masse oxydé ? Le démarreur et tout le reste fonctionne. Cela m'était tout de même arrivé sur le relais du démarreur, mais à l'époque j'avais trouvé. Merci quand même. ;) Modifié le 14 septembre 2013 par Papy ions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JSP SCOOTER (tom67) Posté(e) le 14 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 Le 14/09/2013 à 15:20, Papy ions a dit : Non c'est un 125cc 4 temps. Voici le CDI. CDI AC51.jpg Voici le faisceau CDI. Faisceau CDI.JPG J'en ai profité pour tester à l'ohmmètre les fils qui vont de la bobine au CDI, il n'y a pas de coupures. Fils Bobine.JPG du courant vas sur la bobine? et y a pas d'étincelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy ions Posté(e) le 14 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) Le 14/09/2013 à 16:26, tom67 a dit : du courant vas sur la bobine? et y a pas d'étincelle? Question en dehors de mes compétences sur un scooter :siffle: Je fais comment pour tester si du courant va à la bobine ? (neuve) Là j'ai juste testé si le fil reliant la bobine au CDI n'était pas coupé.? Merci à toi de suivre mon sujet. ;) Modifié le 15 septembre 2013 par Papy ions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papy ions Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2013 (modifié) Pour suivre l'évolution de la panne cliquez sur le lien. Modifié le 22 septembre 2013 par Papy ions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution Papy ions Posté(e) le 4 octobre 2013 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 4 octobre 2013 Et ça recommence .... :@ A froid démarrage parfait, je roule pendant 15 mn, et ensuite une fois arrêté impossible de redémarrer. Après une heure de pose le moteur repart nickel. C'est donc une pièce qui se dilate, et qui fait contact ou elle ne doit pas le faire, je change donc le capteur et plus de problème depuis 2 jours. Depuis que je bricole, c'est la panne la plus vicieuse qu'il m'est arrivée de chercher aussi longtemps. Beaucoup d'argent dépensé pour rien. Pour les bricoleurs voici un lien intéressant si cela leurs arrivent. http://scooterpieces.fr/electricite/allumage/capteur-d-allumage-rms-pour-aprilia-derbi-gilera-italjet-piaggio-50cc-a-180cc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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