Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot [RESOLU] Panne Electrique : Ludix démarre, cale, redémarre, cale


FanAsus
 Partager

Question

Salut à tous, je suis nouveaux sur le forum :)

Je viens vous voir car depuis aujourd'hui mon ludix One (2009) à un problème, je m'explique:

Mon scooter ne m'affiche plus le voyant de l'huile quand je mets le contact, du coup il m'est aussi impossible d'utiliser le démarrage électrique, le clignotant et tous (comme si il n'y avait plus de batterie quoi), mais si je donne un coup de kick il démarre bien (il tourne bien aussi). Jusqu'à que je l'enlève de la béquille (ou que je déclenche un secousse) il agit comme si je jouais avec la clé de contact, il s’éteint et ce rallume (suivant le régime moteur), je peux rouler avec (si il cale pas avant), mais il broute, le voyant de l'huile s'allume à chaque broutage (comme si le contact avait couper puis repris).

Détails en plus: lorsque je roule (ou que je suis à l'arrêt moteur tournant) et que je mets les clignotant ou bien que je freine, le phare avant perd en intensité.

Voilà, merci de votre aide :)

EDIT: Je précise qu'il est fort possible que j'ai roulé dans une bonne flaque, du coup aurai je court circuiter quelque chose ?  :)

Modifié par FanAsus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, merci de ta réponse :)

Aujourd'hui j'ai amené le scooter chez un pro, il s'agissait d'un câble du feu arrière qui était débranché et qui touché un autre câble et du coup ça crée un court circuit, d'ailleurs un des fusibles avait grillé, problème résolut maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j’ai le même problème j’ai acheté une nouvelle batterie etc.. 

mais le problème persiste quand je roule et que je freine le scooter cale et clignotant pareil le voyant d’huile s’allume et clignote et le scoot cale pour vous c’est le relais ou un court circuit ça peux pas être le démarreur ou l’alternateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...