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GrosBriderDeOuf

mécaboîte
Derbi cross spirit qui ne démarre plus!

Question

Salut a tous je viens de remonter mon haut moteur et depuis la petrolette ne démarre plus :/. L'essence coule bien car la bougie est a moitier tremper, j'ai de la compression.. Help s'il vous plait :(. Je suis novice en mecanique.

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31 réponses à cette question

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ta de l'allumage ?

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sur derbi ? le haut moteur que tu as mis c'est quoi? origine?

 

étincelle ok? test une autre bougie même si il y a une étincelle (peut être elle déconne)

tu avais mis une clavette décalé par hasard?

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ta de l'allumage ?

Je precise que je suis novice... je comprend pas ce que tu veux dire.

 

 

 

Oui sur derbi euro2, le haut moteur c'est un DR, comparable a de l'origine on ma dit. L'eticelle est inexistante, j'ai test la bougie de ma smt et toujours rien, je vois pas d'ou ca vient. Une clavette decale?

Modifié par GrosBriderDeOuf

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Je precise que je suis novice... je comprend pas ce que tu veux dire.

 

 

 

Oui sur derbi euro2, le haut moteur c'est un DR, comparable a de l'origine on ma dit. L'eticelle est inexistante, j'ai test la bougie de ma smt et toujours rien, je vois pas d'ou ca vient. Une clavette decale?

met le contact  :D2 

 

oubli la clavette.

 

ton cdi est bien branché? vérifie tout sa

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met le contact  :D2

 

oubli la clavette.

 

ton cdi est bien branché? vérifie tout sa

xD, en mode cross du coup il y a pas de neiman ^^. Bah je vais voir ca mon vieux ;).

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xD, en mode cross du coup il y a pas de neiman ^^. Bah je vais voir ca mon vieux ;).

et que ton cdi soit relié à la masse

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et que ton cdi soit relié à la masse

tu vas devoir m'expliquer ^^. Parce que l'ancien proprio a fait un gros pate avec tous les fils <_<

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ben de ton cdi part un c^ble noir, celui ci doit être relié à la masse sur le câdre par exemple..

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ben de ton cdi part un c^ble noir, celui ci doit être relié à la masse sur le câdre par exemple..

Ok j'ai trouver le fil noir, mais il n'est pas relier au cdi... je le rebrache ou sur le cdi?

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Up! :(

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mdr ?

non mais, c'est sur ton cdi qu'il doit y avoir un câble noir qui part, pas l'inverse lol

pour répondre à ta question, tous les câbles noir doivent être relié à la masse (cadre) 

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mdr ?

non mais, c'est sur ton cdi qu'il doit y avoir un câble noir qui part, pas l'inverse lol

pour répondre à ta question, tous les câbles noir doivent être relié à la masse (cadre) 

Ok bon, tu me parle pas de l'antiparasite? parce que je te jure il y a un fil noir qui pendouille de juste en dessous du cdi limite comme s'il était brancher avant mais que quelqu'un l'ait arrache ^^. Ok :p

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Ok bon, tu me parle pas de l'antiparasite? parce que je te jure il y a un fil noir qui pendouille de juste en dessous du cdi limite comme s'il était brancher avant mais que quelqu'un l'ait arrache ^^. Ok :P

ok super ben met le à la masse ^^

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ok super ben met le à la masse ^^

Bah euh, c'est le coter cdi qui est débrancher :P, il est déjà sur la masse et du coup vu que l'autre couillon de proprio la tout niquer, je sais pas dans quel trou il va :/

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sur ton cdi il est gravé l'emplacement des câbles sur le côté (les couleurs)

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sur ton cdi il est gravé l'emplacement des câbles sur le côté (les couleurs)

Ok merci de ton aide :). Je vais aller tenter de remonter ca!

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sur ton cdi il est gravé l'emplacement des câbles sur le côté (les couleurs)

Bon, j'ai regarder le cdi et tout est brancher.. j'ai suivi des plans de faisceaux et toujours rien.. je desespere. La brele va finir sur lbc pour pieces ou dans le garage d'un manouche.  :|  Merci de ton quand même Tom, si tu as d'autres idees n'hesite pas.

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on reprends,

l'étincelle de la bougie ? 

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on reprends,

l'étincelle de la bougie ? 

Rien mais j'ai du nouveau.. en démontant un peu la becane, surtout en ce qui concerne le pot, il était remplie a ras bord d'essence.. --'. Du coup la je suis perdu..

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Remplie d'essence ?? :o

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c'est à force de kiker sans que le moteur ne s'allume, l'essence passe dans le carter et vas dans l'échappement.

mais tu es sûr de ne pas avoir d'étincelle? le mieux est de mettre le câble directement à la masse sans anti parasite, pour voir si il y a des étincelles.;

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Remplie d'essence ?? :o

Oui :/ genre il y avait peut être un peu plus d'un demi litre en gros.

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te focalise pas sur l'essence ecoute tom il a raison si la bougie na pas d'étincel le problem vien  de la connectique

Modifié par ced

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Je precise que je suis novice... je comprend pas ce que tu veux dire.

 

 

 

Oui sur derbi euro2, le haut moteur c'est un DR, comparable a de l'origine on ma dit. L'eticelle est inexistante, j'ai test la bougie de ma smt et toujours rien, je vois pas d'ou ca vient. Une clavette decale?

tu écoutes la bougie claquer quand tu la test sur le cadre ?

parce que des fois tu vois pas forcement les étincelles mais elles y sont.

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tu écoutes la bougie claquer quand tu la test sur le cadre ?

parce que des fois tu vois pas forcement les étincelles mais elles y sont.

zéro sons de claquement :/. Sa pourrait venir de quoi? Un mauvais remontage?

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