Aller au contenu
  • 0

Vendre/Donner - Véhicule immobilisé sans carte grise ?


Dionix
 Partager

Question

Bonsoir

 

 Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir l'avis de personnes a qui c'est déjà arrivé. 

 

J'habite dans le sud et je dois prochainement remonter a Paris pour bosser. J'ai acheté une moto Rieju 50 en 2010.

 

après l'achat, j'ai fait une demande de carte grise afin d'avoir la mienne a mon nom. L'histoire a traînée, un coup la préfecture me rappelle en disant qu'ils perdent mon dossier avec ma demande. J'ai immédiatement relancé un autre dossier. Même chose cette fois ils me disent que le dossier n'est jamais parvenu à eux.

 

J'ai été découragé par leur manque de sérieux et j'ai fait le con en roulant sans carte grise. Evidemment le pépin qui devait arrivait, arriva.

 

Il y a 5-6 mois en rentrant chez moi j'ai fait un excès de 50km/h. La police me verbalise et constate que d’après mes papiers ma plaque et ma carte grise provisoire n'ont pas été changées depuis l'achat du véhicule. Que la moto a été trafiquée comme pas possible, kit, pot, embrayage, vilebrequin, allumage, etc ... La totale quoi. 

 

Je me retrouve donc avec une belle amande et une immobilisation du véhicule. Carte grise confisquée également. Je laisse traîner l'affaire fainéant comme je suis. Je ne règle aucun des problèmes, la moto moisie dans mon jardin et en plus de ça elle est inutilisable car j'ai une fuite au niveau du moteur.

 

 

voilà donc ma question:

 

- Si je veux vendre ma moto inutilisable pour des clopinettes ou même la donner a une casse auto/moto ou a quelqu'un, est-ce que je suis obligé de résoudre ces deux problèmes de papiers qui sont l'immobilisation et la rétablissement d'une carte grise en règle ?

 

 

Merci d'avance pour votre lumière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah j'ai la même configuration que toi a peu de choses près. 

 

Sinon je met une annonce et je précise que je vends la moto seulement pour les pièces. Je la vend pas pour qu'elle puisse servir sur route après l'achat puisqu'elle est pas utilisable. Vous pensez que ça peut marcher?

 

Je précise bien sur le problème concernant les papiers et la plaque/carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai la même configuration que toi a peu de choses près. 

 

Sinon je met une annonce et je précise que je vends la moto seulement pour les pièces. Je la vend pas pour qu'elle puisse servir sur route après l'achat puisqu'elle est pas utilisable. Vous pensez que ça peut marcher?

 

Je précise bien sur le problème concernant les papiers et la plaque/carte grise.

oui voilà tu le vends soit entiere precise bien pour pièce ou juste pour une utilissation run

2 eme solution la vendre pièce par pièce 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...