Aller au contenu
  • 0

Scooter trafiqué par un Pro


Ðaenox
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir

Voilà j'ai acheté y a un peu plus d'un mois un Mbk Nitro mais j'ai maintenant beaucoup de problème avec et le concessionaire qui me la vendu refuse de me le reprendre.

Les problèmes sur le scooter sont les suivant :

-Il disait avoir contrôlé le scooter avant de me le ramener alors que une fois à la maison l'embrayage était mort.

-Quelque jours plus tard je n'avais plus de liquide de frein avant, je l'ai remarqué arrivé à un Stop..., alors qu'il disait avoir fait le contrôle de mon deux roues.

-Il a maintenant des trous d'accélération. (Baisse de régime à 40km ou sur le démarrage ou n'importe quand)

Maintenant pour la paperasse :

-Je l'ai acheté 1350€ pour un scooter immatriculé en 2011, donc l'assurance ma compté un scooter de 2011.

-En réalité le scooter est de 2004, je l'ai sû graçe à mon pro qui a regarder le numéro de cadre, mais sur les papiers la carte grise indique que le scooter est de 2011.

-Le moteur est de avant 2002 et mon pro n'a même pas réussi à savoir si c'était celui d'origine ou pas.

-Mon embrayage est mort au bout de 10 000km alors qu'il en faut 30 000 d'après mon pro. Le compteur est donc celui d'un autre Nitro...

Que puis je faire ? J'ai pour l'instant pris l'initiative de porter plainte pour escroquerie et vis caché. Vu que le concessionaire ne veut rien savoir.

Pour le concessionaire en question il s'agit de Charny Fils à Bayeux.

Modifié par Ðaenox
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

et il ne va plus pour continuer de rouler en bricolant un peu...?

Si mais le moteur est en fin de vie comme dis plus haut et malheureusement niveau câblage c'est vraiment le dawa... Tout l'électrique du moteur est à refaire. Y roule mais si c'est pour avoir d'autre problème avec je suis pas très chaud de le garder.

Désolé pour le double post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah tu fais en sorte qu'il roule a nouveau (petit bricolage) et tu lui rapportes en lui disant que tu préfères un scoot avec un moteur peugeot car ils vont plus vite ou un conneerie du genre... 8-)

enfin bon je ne suis pas trop pour la magouille...:P

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit que tu t'y connais pas du tout , peut être que le pro c'est craquer sure els réglages et c'est de sa faute mais bon ça va te prendre du temps pour porter plainte , tons coot rouel très bien , ton moteur et en fin de vie sa veut dire quoi sa explique , photo etc

peut être que c'est vrai mais els branchement que tu nous montre il sont correct peut être que les fils avait était abîmer et tu sais sur un scoot les fils c'est le bordel d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me vois pas faire des frais monstre dans un truc qui va pas tenir... Donc après reflexion je le revend car je passerais plus de temps au tribunal que à le vendre. Et si je poursuis le pro au tribunal je devrais aller à Cean à chaque jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me vois pas faire des frais monstre dans un truc qui va pas tenir... Donc après reflexion je le revend car je passerais plus de temps au tribunal que à le vendre. Et si je poursuis le pro au tribunal je devrais aller à Cean à chaque jugement.

donc pour bon courage pour ta vente alors

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je me vois pas faire des frais monstre dans un truc qui va pas tenir... Donc après reflexion je le revend car je passerais plus de temps au tribunal que à le vendre. Et si je poursuis le pro au tribunal je devrais aller à Cean à chaque jugement.

mais le prochain scoot tu ne le prends pas chez ce pro, hein^^

donc pour bon courage pour ta vente alors

tu comptes dire les choses qui ne vont pas pour la vente...? :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mais le prochain scoot tu ne le prends pas chez ce pro, hein^^

Surtout pas ! J'ai déjà trouvé un scoot de gonzesse encore tout d'origine ça sera nickel.

Pour les changements que tu disais j'y ai repensé mais avec un moteur de avant 2002 ça crains... Surtout si je passe en 70Cc plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Surtout pas ! J'ai déjà trouvé un scoot de gonzesse encore tout d'origine ça sera nickel.

Pour les changements que tu disais j'y ai repensé mais avec un moteur de avant 2002 ça crains... Surtout si je passe en 70Cc plus tard.

sur mon scoot j'ai bien un moteur de '98 et il va très bien... :P

bon il a quand pas mal de kil ton moteur...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je veux pas rentrer en conflit mais viens le tester si tu ne me crois pas.

Je dis pas que parce que c'est vieux que ça ne marche "Forcément pas", ça peut être de très bon moteur qui tienne et on aucun problème mais en ce qui concerne le mient déjà on ne sait même pas si c'est celui du scooter ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

donc tu compte refrouger ça a quelq'un d'autre , tes pas très honnete toi ;)

et puis un moteur de nitro c'est pas du carton tu n'y connasi rien un point c'est tous tu peux très bien l'entretenir m&ais bon tu veux unt ruc neuf qui marche je suis d'accord mais le tien n'est pas mort arrête!!

sa meurt pas comme sa et puis pourquoi tu ne change pas ton cylindre si tu crois vraiment qu'il est abîmer et après tu vas me répondre mais je vais pas investir parce que sa tiendra pas mais quel partie ne tiendra pas explique ;) et si tu veux kitter surtout en 70 bah alors ton scoot tiendrz pas si je suis ton raisonnement

enfin bref ça me sort par les yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment être hônnète d'un un monde pareil ? Certes je suis pas fier mais bon...

Nan la machine ne me conviens pas un point c'est tout. Je veux pas d'un truc qui va avoir des problèmes et si le moteur est en fin de vie je vais pas aller réparer le moteur alors que je le change en Juillet. Je veux un truc clean qui pourra tenir jusqu'en Juillet avec ce qu'il a.

Et j'y connais peut être "rien", comme tu le dis, mais si on monte des moteur de Nitro sur Spirit je pense que c'est pas pour rien. Le Spitro est composé d'un cadre de Spirit et d'un moteur Nitro. Un gros moteur sur un petit cadre pour en récolter le maximum de puissance. Donc ouais j'y connais rien.

Enfin bon tu as le droit d'être en déssacord je ne critique pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors le démarreur electrique sur nitro c'est dla merde et puis il suffit de tester les fils et voilà ;) et puis l'embraayge sa peu arriver mais tu as pris de l'ocassion je te rapelle la semaine prochain bah rien c'est uns cooter il est pas vodouriser ^^ tu sais tons cooter et commeles autres il a pas subit de sort ;)

enfin bon je pense que tu regrettera ton nitro si c'est pour acheter une merde chinoise ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je touche pas au petit chinois x)

Oui enfin c'est vrai après je suis d'accord avec toi c'est une occasion faut pas s'attendre à monde et merveille mais déjà je me suis fait baiser sur le prix... encore je l'aurais payé à l'argus ok mais la c'était vraiment trop.

1350€ pour un 2004 alors que j'aurais dû en payer 500€, la oui j'aurais rien dit.

Edit : Un Booster et oui j'ai l'argent mais bon je veux pas en abuser non plus.

Modifié par xouǝɐÐ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...