Aller au contenu
  • 0

Scooter trafiqué par un Pro


Ðaenox
 Partager

Question

Bonjour / Bonsoir

Voilà j'ai acheté y a un peu plus d'un mois un Mbk Nitro mais j'ai maintenant beaucoup de problème avec et le concessionaire qui me la vendu refuse de me le reprendre.

Les problèmes sur le scooter sont les suivant :

-Il disait avoir contrôlé le scooter avant de me le ramener alors que une fois à la maison l'embrayage était mort.

-Quelque jours plus tard je n'avais plus de liquide de frein avant, je l'ai remarqué arrivé à un Stop..., alors qu'il disait avoir fait le contrôle de mon deux roues.

-Il a maintenant des trous d'accélération. (Baisse de régime à 40km ou sur le démarrage ou n'importe quand)

Maintenant pour la paperasse :

-Je l'ai acheté 1350€ pour un scooter immatriculé en 2011, donc l'assurance ma compté un scooter de 2011.

-En réalité le scooter est de 2004, je l'ai sû graçe à mon pro qui a regarder le numéro de cadre, mais sur les papiers la carte grise indique que le scooter est de 2011.

-Le moteur est de avant 2002 et mon pro n'a même pas réussi à savoir si c'était celui d'origine ou pas.

-Mon embrayage est mort au bout de 10 000km alors qu'il en faut 30 000 d'après mon pro. Le compteur est donc celui d'un autre Nitro...

Que puis je faire ? J'ai pour l'instant pris l'initiative de porter plainte pour escroquerie et vis caché. Vu que le concessionaire ne veut rien savoir.

Pour le concessionaire en question il s'agit de Charny Fils à Bayeux.

Modifié par Ðaenox
  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

booster le moteur est largement moins bon que celui du nitro je rajouterais que c'est même un des plus merdique ;) après les copie chinoise ;)

faut pas exagérer non plus les minarelli sont les 2 eme meilleures moteur après piaggio mon stunt a 30000 km il a jamais eu aucun souci à part le refroidissement par air qui ne le valorise pas c'est pas un moteur merdique

peugeot c'est minarelli mais sous une autre marque

Modifié par -clemslide-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors la je suisn pas d'accord Minarelli v c'est vraiment pas le top et tu le dit toi même après piapia etc oui bah après mais certaienemetn devant les copie mais il est egal au peugeot v ac donc c'est un des plus mauvais de sa gamme ;) derriere piapia Minarelli h peugeot v lc peugeot h lc et peugeot h ac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quoiqu'il en sois, si tu cherche un scooter avec un moteur robuste, mieux conçus et plus performant, je te conseille de te tourné vers du piaggio. Ils font des très bon scooter à des prix plus honnête que MBK/Yamaha. Bien sur, les scooter piaggio ne sont pas réputé pour leur esthétiques. Enfin disons qu'ils ne visent pas la même clientel et ça dépend des gouts des personnes.

Modifié par Rocketdu18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quoiqu'il en sois, si tu cherche un scooter avec un moteur robuste, mieux conçus et plus performant, je te conseille de te tourné vers du piaggio. Ils font des très bon scooter à des prix plus honnête que MBK/Yamaha. Bien sur, les scooter piaggio ne sont pas réputé pour leur esthétiques. Enfin disons qu'ils ne visent pas la même clientel et ça dépend des gouts des personnes.

pourtant le Piaggio NRG new modèle est pas mal je trouve :bave:

et si tu prends un Gilera tu auras aussi un moteur Piaggio dessus sauf erreur, le Gilera étant moins cher

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Piaggo est sympa mais j'ai un jeux de carénages complet pour Nitro et un pot Yasuni R pour Nitro qui dort dans le garage.

Je suis donc confronter à 3 choix :

Mbk Booster

Mbk Rocket

Mbk Nitro

Et je pense sincèrement reprendre en Nitro, j'y ai réfléchis tout l'après midi j'avais trop bobo à la tête, car si je revend les carénages je vais être perdant d'une sacrée somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un Kit carénage Tun'R complet / Pot Yasuni R / Optique avant STR8 Chrome / Feux Arrière STR8 à led

Disons que ça fait pas mal de tune et à la revente je vais en avoir pour presque rien...

Donc mieux de prendre un autre Nitro.

Modifié par xouǝɐÐ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouais tu reprends un nitro ou aerox avec la partie esthétique moche et tu montes tes pièces dessus... :cool:

mais autant garder le tien, non? tu fais un petit entretien moteur (segments etc) et tu controles le faisceau électrique...

mais bon si tu préfères t'en acheter un autre avec lequel tu n'auras moins de problèmes, pourquoi pas

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...