• 0
zg3g@lair

mécaboîte
derbi ne marche pas !

Question

Bonjour a tous !

depuis mon sérrage moteur, j'ai changer mon cylindre-vilebrequin etc..

Sauf que quand la premier fois je l'es redémarrer , elle tenais pas le ralentis et au dessus de 2/3000 tours elle se couper/s'étouffer !

On a chercher partout, on a refait les réglage carburateur, vérifier la boîte a clapet, regarder si il y avais pas une fuite au joint de culasse mais tout été niquel.

Puis on a regarder mon allumage et la il bouger de haut en bas. On la démonter et la on c'est aperçus que c'été la bielle du vilebrequin qui faisais sa.

Après grande réfléxion on c'est dit que c'été peux être a cause de sa que mon moteur se couper. A par rament il y aurai une prise d'aire vers la..

Enfin si quelqu'un eu le même soucie, faite moi en part si vous plait car c'est vraiment urgent.

Bonne journée

Lien vers le message

15 réponses à cette question

• 0

salut,

la cloche d'allumage bouge de haut en bas ? donc ce n'est pas la bielle(la bielle c'est ou est le piston), mais le vilebrequin qui bouge dans son roulement, donc le roulement a du jeu pas bon !

Lien vers le message
  • 0

Les roulement sont neuf !!

Lien vers le message
  • 0

salut 

as tu bien placer la clavette ? 

Lien vers le message
  • 0

Clavette oui est bien placer !

Lien vers le message
  • 0

ok, sur le joints d'embase au moment du montage a tu  bien mis de l'huile dessus ?

ton allumage es t'il bien caler et bien viser ? 

si ta un jeu au niveau de l'allumage avec le vilebrequin c que le roulement es mal loger 

Lien vers le message
  • 0

y a pas une histoire de référence de roulement différent 03 et 04 à ce qui parait  :|

Lien vers le message
  • 0

oui il y a bien une différence entre le roulement C3 et C4 c le jeu de l'usinage, le roulement C3 a plus de jeu 

Lien vers le message
  • 0

oui il y a bien une différence entre le roulement C3 et C4 c le jeu de l'usinage, le roulement C3 a plus de jeu 

LOL, non je ne parles pas de sa, sa je le sais lol, encore heureux ^^

mais j'ai entendu parler que certains vilebrequin mécaboîte sont montés avec du 6303 et d'autres monté avec du 6304 (ref de roulement), j'en sais pas plus..

mais am6 c'est 6303 normalement 

Lien vers le message
  • 0

Personne peu m'aider ?

Lien vers le message
  • 0

une vidéo ?

Lien vers le message
  • 0

Ouais je vous fait sa demain ! Mais vous n'allez pas en apprendre plus les gars .. Vous aller juste voir que le vilebrequin pour on longueur ..

Lien vers le message
  • 0

Si non vous penser que sa peu risquer quelque chose si je roule avec ? J'ai déjà fait 100 km comme sa !!

Lien vers le message
  • 0

Sur certain vilebrequin tu a deux roulements different un pour chaque coté , la cotes exterieur sera la même mais interieurs non , mais je trouve sa bizarre sa voudrait dire qu'un roulement a du aller plus facilement en place que lautre sa aurait forcer pas mal 

Lien vers le message
  • 0

Ba oui c'est bizarre .. ça me ferai chier de racheter des roulements, faire tomber le moteur et en fin de compte que sa ne sois pas sa là panne ..

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter