Question

Ice_Pierre    44

Bonjour a tous,

alors voilà ma question est simple. J'hesite entre le yasuni R et le Stage6 Pro Replica pour un booster origine. Je recherche la pointe mais surtout l'accélération'.

Un carburateur 17.5 est il nécessaire ?

Merci. :)

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79 réponses à cette question

Messages recommandés

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H3RoiiKz'    137

alors déja si tu recherche un max d'accélération ne prend pas c'est 2 pot car il sont pour le haut régime. sinon je te conseille le Stage6 pro réplica que je trouve mieux sur HM d'origine & non pas besoin de carburateur 17,5

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Pasternak    1 355

UP...

Si tu veux gagner du couple, un carburateur 17.5 te donnera un gain évident.

Ensuite, pour l'accélération, la différence entre ces deux pots, que ce soit en pointe ou en accélération n'est vraiment pas importante, je te conseille plutôt pour faire le choix entre les deux de te fier au côté esthétique ou au prix.

Personnellement, pour ces deux facteurs, j'ai choisi le Pro réplica dans sa version chrome/carbone, moins cher, bien plus original, et quand même, je trouve, bien plus joli.

Mais ce n'est que mon choix. ;)

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Sika54    184

alors déja si tu recherche un max d'accélération ne prend pas c'est 2 pot car il sont pour le haut régime. sinon je te conseille le Stage6 pro réplica que je trouve mieux sur HM d'origine & non pas besoin de carburateur 17,5

Bonjour a tous,

alors voilà ma question est simple. J'hesite entre le yasuni R et le Stage6 Pro Replica pour un booster origine. Je recherche la pointe mais surtout l'accélération'.

Un carburateur 17.5 est il nécessaire ?

Merci. :)

Ah bon ??? Moi je l'ai eu le stage6 et j'avais une super accélération que j'ai perdu en mettant un doppler S3R, moi j'ai jamais test le R mais le pro replica est super moi j'ai beaucoup aimer. Et carburateur pas nécessaire mais c'est mieux ;)

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LMichou13    985

J'ai un pote avec le St6 Pro-Replica il prend 86 compteur voiture (tout d'origine)

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Ice_Pierre    44

alors déja si tu recherche un max d'accélération ne prend pas c'est 2 pot car il sont pour le haut régime. sinon je te conseille le Stage6 pro réplica que je trouve mieux sur HM d'origine & non pas besoin de carburateur 17,5

Bah je recherhce ésentiellement l'accélération mais aussi la pointe donc J'compte pas prendre un Leovince ou un Conti qui lui est pour la pointe.

Ah bon ??? Moi je l'ai eu le stage6 et j'avais une super accélération. Et carburateur pas nécessaire mais c'est mieux ;)

Si tu veux gagner du couple, un carburateur 17.5 te donnera un gain évident.

Ok, merci. Donc ce sera Stage6+DO17.5. J'garde la BAA d'origine ? Mousse Malossi ? Ou j'mets une BAA genre Doppler ? Cornet je veux pas étant donné qu'ici il pleut énormement. ;)

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H3RoiiKz'    137

le Stage6 pro réplica est un pot sensé être creux a bas régime donc tu devais être bien réglé en accél c tout ;). Mais un Stage6 pro réplica ne prendra jamais un Bidalot S3R ou Yas Z en accél'

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Pasternak    1 355

le Stage6 pro réplica est un pot sensé être creux a bas régime donc tu devais être bien réglé en accél c tout ;). Mais un Stage6 pro réplica ne prendra jamais un Bidalot S3R ou Yas Z en accél'

Je sais de quoi je parle, on est deux à avoir un TKR, l'un avec un Yasuni, moi avec le Stage6, (ce sont nos seules modif's).

Je te garanti que les différences sont dures à voir...

Ok, merci. Donc ce sera Stage6+DO17.5. J'garde la BAA d'origine ? Mousse Malossi ? Ou j'mets une BAA genre Doppler ? Cornet je veux pas étant donné qu'ici il pleut énormement. ;)

De tête, la boîte à air d'origine passe avec un carburateur 17.5, donc tu met une mousse malossi (flux plus propre et qui passe mieux), tu règle tout ça, ça devrais aller mieux que sans carburateur, bien mieux même.

Modifié par Pasternak

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H3RoiiKz'    137

a la base on parle de moteur Minarreli et je te garanti que un pot Stage6 pro réplica sur minarreli & sur peugeot n'a rien avoir comme la plupart des autre pot :)

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Pasternak    1 355

a la base on parle de moteur Minarreli et je te garanti que un pot Stage6 pro réplica sur minarreli & sur peugeot n'a rien avoir comme la plupart des autre pot :)

Je sais ce que je dis, merci.

Fie-toi à ce qu'il dit, il le compare au Yasuni, et regarde ce qu'il dit... Le tout sur Minarelli.

Modifié par Pasternak

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Sika54    184

Bah je recherhce ésentiellement l'accélération mais aussi la pointe donc J'compte pas prendre un Leovince ou un Conti qui lui est pour la pointe.

Ok, merci. Donc ce sera Stage6+DO17.5. J'garde la BAA d'origine ? Mousse Malossi ? Ou j'mets une BAA genre Doppler ? Cornet je veux pas étant donné qu'ici il pleut énormement. ;)

voilà stage6 + 17.5 BAA origine avec mousse malossi et variateur multivar quand tu pourra

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Pasternak    1 355

voilà stage6 + 17.5 BAA origine avec mousse malossi et variateur multivar quand tu pourra

Avec ça, gain à tous les niveaux, et franchement bien réglé ça accélérera bien et aura une bonne pointe.

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Ice_Pierre    44

voilà stage6 + 17.5 BAA origine avec mousse malossi et variateur multivar quand tu pourra

Pour le variateur j'pense plus a un chr GP... Mais la j'fais faire les réglages par un pro, quand je mettrai le variateur, il faudra refaire quoi comme réglages ?

Merci encore a vous tous. :)

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H3RoiiKz'    137

Mercii je sais qu'il se valent mais perso pour moi le Stage6 pro réplica est meilleure c'est tout, meilleure allonge & meilleure pointe & après c'est les réglages qui change tout donc on ne peux pas jugé se qu'on a pas testé perso j'ai eu les 2 je sais de quoi je parle

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Pasternak    1 355

Pour le variateur j'pense plus a un chr GP... Mais la j'fais faire les réglages par un pro, quand je mettrai le variateur, il faudra refaire quoi comme réglages ?

Merci encore a vous tous. :)

Réglage des galets, logique, c'est un variateur. :D2

Mais vérifie quand même tes réglages après ce qu'aura fait ton pro, tu serais pas le premier à avoir un pro qui ne fait pas des réglages mais qui change juste les galets ou le gicleur sans vérifier ce que ça donne, j'en ai connu qui ne pouvaient pas dépasser les 40 après réglages par des "pros", donc bon...

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H3RoiiKz'    137

Pour le variateur j'pense plus a un chr GP... Mais la j'fais faire les réglages par un pro, quand je mettrai le variateur, il faudra refaire quoi comme réglages ?

Merci encore a vous tous. :)

Variateur il faut changement de galet et durcir ressort ;)

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Ice_Pierre    44

Réglage des galets, logique, c'est un variateur. :D2

Mais vérifie quand même tes réglages après ce qu'aura fait ton pro, tu serais pas le premier à avoir un pro qui ne fait pas des réglages mais qui change juste les galets ou le gicleur sans vérifier ce que ça donne, j'en ai connu qui ne pouvaient pas dépasser les 40 après réglages par des "pros", donc bon...

Oui ca j'm'en doute, mais ce qui me fait peur c'est surtout le réglage carburateur... :/

je vais verifier quand même, merci. ;)

HS: Heroik (flemme de taper ton pseudo de kikoolol ( J'rigoule ;) )) comment on fait pour acceder a la bougie sur Booster ?

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Pasternak    1 355

Mercii je sais qu'il se valent mais perso pour moi le Stage6 pro réplica est meilleure c'est tout, meilleure allonge & meilleure pointe & après c'est les réglages qui change tout donc on ne peux pas jugé se qu'on a pas testé perso j'ai eu les 2 je sais de quoi je parle

Le Stage6 meilleur que le Yasuni ? Tu me disais le contraire juste avant, en tout cas pour l'accélération.

Si, j'ai testé, et pas qu'un peu, c'est moi qui ai réglé le TKR de mon pote et le mien, j'ai roulé 2.000 km avec le sien, réglé la variation à 0.1 G... C'est parfaitement comparable.

Je ne suis pas le seul à dire que ces pots se ressemblent fortement au niveau de l'accélération, Jimmy pense exactement pareil sur Minarelli Vertical.

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H3RoiiKz'    137

Je parle du Yasuni Z et pas du R donc relit bien ma comparaison Stp' :). en accélération il sa valent le R et le pro réplica je sais mais après c'est le Pro réplica en tete :)

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Sika54    184

Oui ca j'm'en doute, mais ce qui me fait peur c'est surtout le réglage carburateur... :/

je vais verifier quand même, merci. ;)

HS: Heroik (flemme de taper ton pseudo de kikoolol ( J'rigoule ;) )) comment on fait pour acceder a la bougie sur Booster ?

Moi la seul fois que j'ai était chez un pro il m'a escroquer maintenant j'ai tout appris seul et je fais toujours tout seul et déjà t'as le plaisir de le faire puis le plaisir du resultat, sa te coûte 10 fois moins cher et c'est souvent mieux et tu sais au moins comment ca était fais.

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Pasternak    1 355

Je parle du Yasuni Z et pas du R donc relit bien ma comparaison Stp' :). en accélération il sa valent le R et le pro réplica je sais mais après c'est le Pro réplica en tete :)

Oh, pardon, j'avais pas vu, à chaque fois je me goure avec le R et le Z. :D2

C'est la seule différence entre moi et mon pote, j'ai un peu de pointe en plus, mais c'est léger.

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H3RoiiKz'    137

Oui mais bon après niveau bruit & esthétique le Pro réplica c'est le Top :love: .

Bon perso la j'ai un Bidalot S1R c'est pas du tout le même genre mais il m'étonne car il en a dans le cul jusqu'a 70km. & il donne une bonne pointe :)

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Pasternak    1 355

Oui mais bon après niveau bruit & esthétique le Pro réplica c'est le Top :love: .

Bon perso la j'ai un Bidalot S1R c'est pas du tout le même genre mais il m'étonne car il en a dans le cul jusqu'a 70km. & il donne une bonne pointe :)

Oui, il a une bonne réputation ce pot.

Mais bon, on commence à s'éloigner du sujet. :D2

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