jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 bjr a tous,voilà mon fils a une xp6 sm que j'ai préparé il y a un mois(top perf 85,vilebrequin tpr,roulement c4,joint spy viton,bc top perf v force,pipe barikit,carburateur ysn 24,embrayage mvt,echappement mvt)le souci c'est qu'elle vibre beaucoup,je precise que j'ai tout verifié,entre autre que la couronne du vilebrequin soit bien calée avec celle de l'équilibreur,ma question est la suivante est il normal que la grande couronne du vilebrequin et la couronne de l'equilibreur ne soient entrainées par rien c'est a dire que lorsque je fais tourner la couronne de l'embrayage le petit pignon du vilebrequin tourne mais pas le couronne ,je ne pense pas sois j'ai mal remonté sois une clavette manque qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 bjr a tous,voilà mon fils a une xp6 sm que j'ai préparé il y a un mois(top perf 85,vilebrequin tpr,roulement c4,joint spy viton,bc top perf v force,pipe barikit,carburateur ysn 24,embrayage mvt,echappement mvt)le souci c'est qu'elle vibre beaucoup,je precise que j'ai tout verifié,entre autre que la couronne du vilebrequin soit bien calée avec celle de l'équilibreur,ma question est la suivante est il normal que la grande couronne du vilebrequin et la couronne de l'equilibreur ne soient entrainées par rien c'est a dire que lorsque je fais tourner la couronne de l'embrayage le petit pignon du vilebrequin tourne mais pas le couronne ,je ne pense pas sois j'ai mal remonté sois une clavette manque qu'en pensez vous j'avais oublié allumage mvt digital direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 bjr a tous,voilà mon fils a une xp6 sm que j'ai préparé il y a un mois(top perf 85,vilebrequin tpr,roulement c4,joint spy viton,bc top perf v force,pipe barikit,carburateur ysn 24,embrayage mvt,echappement mvt)le souci c'est qu'elle vibre beaucoup,je precise que j'ai tout verifié,entre autre que la couronne du vilebrequin soit bien calée avec celle de l'équilibreur,ma question est la suivante est il normal que la grande couronne du vilebrequin et la couronne de l'equilibreur ne soient entrainées par rien c'est a dire que lorsque je fais tourner la couronne de l'embrayage le petit pignon du vilebrequin tourne mais pas le couronne ,je ne pense pas sois j'ai mal remonté sois une clavette manque qu'en pensez vous Salut, tu as vu juste: il doit manquer la clavette du pignon du vilebrequin. Forcément dans ce cas l'arbre d'équilibrage se décale tout le temps et ne fonctionne pas du tout... Cette clavette est rectangulaire, environs 12mm de longueur sur 3 de largeur, je dis des valeurs un peu au pif pour te donner les indications au cas ou si ça traîne dans un coin du garage ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Salut, tu as vu juste: il doit manquer la clavette du pignon du vilebrequin. Forcément dans ce cas l'arbre d'équilibrage se décale tout le temps et ne fonctionne pas du tout... Cette clavette est rectangulaire, environs 12mm de longueur sur 3 de largeur, je dis des valeurs un peu au pif pour te donner les indications au cas ou si ça traîne dans un coin du garage ;) maleureusement non elle ne traine nul part peut elle casser?et second point il y des claquements assez important au ralenti qui disparassent dans les tours les deux peuvent ils être liés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 maleureusement non elle ne traine nul part peut elle casser?et second point il y des claquements assez important au ralenti qui disparassent dans les tours les deux peuvent ils être liés? Elle est placée cette clavette ou c'est sur qu'elle n'y est pas? Si elle n'y est pas il ne faut pas chercher à comprendre plus loin. Ces claquements pourraient être soit les roulements du vilebrequins qui à haut régimes sont atténués par le bruit du moteur soit le fait que même sans clavette l'arbre d'équilibrage arrive à tourner mais comme il n'est pas bien calé ça viens vibrer et faire du bruit... Difficile à dire ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Elle est placée cette clavette ou c'est sur qu'elle n'y est pas? Si elle n'y est pas il ne faut pas chercher à comprendre plus loin. Ces claquements pourraient être soit les roulements du vilebrequins qui à haut régimes sont atténués par le bruit du moteur soit le fait que même sans clavette l'arbre d'équilibrage arrive à tourner mais comme il n'est pas bien calé ça viens vibrer et faire du bruit... Difficile à dire ^^ merci pour l'info sur la clavette mais pour les claquement les roulements sont neuf,pas de jeu sur le vilebrequin ni lateral ni horizontal,pas de jeu non plus sur l'embielage,le claquement s'entend cote embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beerus sama Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Salut peut être que la boîte de vitesse est mal placer, ou bien sa viens de l'arbre de kick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 merci pour l'info sur la clavette mais pour les claquement les roulements sont neuf,pas de jeu sur le vilebrequin ni lateral ni horizontal,pas de jeu non plus sur l'embielage,le claquement s'entend cote embrayage Le bielle du vilebrequin devrai avoir un jeu latéral mais pas vertical enfin ce n'est sûrement pas la cause du problème. Après avoir un certain bruit sur moteur am6 c'est complètement normal, si tu es sur d'avoir tout remonté correctement et proprement ( à part la clavette ) et que le bruit n'est pas très fort, tu peux estimer que ce bruit n'est pas un problème car il y a toujours un petit bruit dérangeant même si toutes les pièces sont neuves, on y fait gaffe au début puis on s'y habitue .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Salut peut être que la boîte de vitesse est mal placer, ou bien sa viens de l'arbre de kick coté boîte je peux juste dire qu'elle fonctionne a merveille,aucun souci pour les rapport ils passent nikel quand a l'arbre du kick je vois pas de souci non plus il lance le moteur sans problème et il n'a aucun jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Le bielle du vilebrequin devrai avoir un jeu latéral mais pas vertical enfin ce n'est sûrement pas la cause du problème. Après avoir un certain bruit sur moteur am6 c'est complètement normal, si tu es sur d'avoir tout remonté correctement et proprement ( à part la clavette ) et que le bruit n'est pas très fort, tu peux estimer que ce bruit n'est pas un problème car il y a toujours un petit bruit dérangeant même si toutes les pièces sont neuves, on y fait gaffe au début puis on s'y habitue .. le bruit est assez important elle ne l'avait pas avantla prépa certains m'ont dit que les allumage a rotor interne etaient tres bruyant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 le bruit est assez important elle ne l'avait pas avantla prépa certains m'ont dit que les allumage a rotor interne etaient tres bruyant http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDQQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DL6MCfl6auaQ&ei=FuVDUtntF8ODhQeZyYGoBw&usg=AFQjCNEnpZn0hqQx3StSj6Zcq5zyp1kfrA voilà une vidéo d'un mec qui exactement le même bruit si ca peut vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 le bruit est assez important elle ne l'avait pas avantla prépa certains m'ont dit que les allumage a rotor interne etaient tres bruyant C'est le cas oui, il y a une petite différence entre un origine et un rotor interne quand la moto tourne au ralenti, après la réputation du bruit du rotor interne c'est surtout du à son fonctionnement et ses performances mais c'est vrai que au ralenti on peux percevoir ce bruit enfin moi aussi je l'ai remarqué plusieurs fois... Le bruit que l'on voit sur la vidéo paraît venir des roulements du vilebrequin, le bruit est assez fort si tu as le même ça craint après ça peut venir de plein d'endroits différents comme par exemple ma moto: http://www.youtube.com/watch?v=9BU8fxDzCjI On entends un bruit de fond assez similaire à l'autre mais moi ça viens du fait que ma sortie d'échappement c'est pas étanche au niveau du cylindre donc ça fait un bruit assez fort. Pour vérifier il suffit de boucher la cartouche d'échappement avec la main quand la moto est au ralenti et de voir si le bruit s'échappe d'autre part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 C'est le cas oui, il y a une petite différence entre un origine et un rotor interne quand la moto tourne au ralenti, après la réputation du bruit du rotor interne c'est surtout du à son fonctionnement et ses performances mais c'est vrai que au ralenti on peux percevoir ce bruit enfin moi aussi je l'ai remarqué plusieurs fois... Le bruit que l'on voit sur la vidéo paraît venir des roulements du vilebrequin, le bruit est assez fort si tu as le même ça craint après ça peut venir de plein d'endroits différents comme par exemple ma moto: http://www.youtube.com/watch?v=9BU8fxDzCjI On entends un bruit de fond assez similaire à l'autre mais moi ça viens du fait que ma sortie d'échappement c'est pas étanche au niveau du cylindre donc ça fait un bruit assez fort. Pour vérifier il suffit de boucher la cartouche d'échappement avec la main quand la moto est au ralenti et de voir si le bruit s'échappe d'autre part. le bruit est identique a la vidéo que j'ai mis les roulements je veux bien mais d'une part ils sont neuf et d'autre part aucun jeu sur le vilebrequin si ils etaient foutu j'aurai forcement un jeu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Vraiment bizarre, attends d'autres avis et corriges le souci de la clavette au moins on sera sur que ce n'est pas tout simplement le même problème :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Vraiment bizarre, attends d'autres avis et corriges le souci de la clavette au moins on sera sur que ce n'est pas tout simplement le même problème :) après avoir reherché sur le net j'ai trouvé une vidéo sur un mec qui avait le même problème et c'était bien la clavette du vilebrequin cote embrayage qui avait laché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 après avoir reherché sur le net j'ai trouvé une vidéo sur un mec qui avait le même problème et c'était bien la clavette du vilebrequin cote embrayage qui avait laché Donc apparemment tu n'as que ce problème à corriger, il n'y a plus qu'a mettre cette clavette ! Par exemple: http://www.maxi-pieces-50.fr/product/clavette-pignon-moteur-type-origine-vendu-a-l-unite-adaptable-pour-moteur-minarelli-AM6-pour%3A-rs-rx-mx-tzr-dtr-dtx-xp6-xps-x-limit-power-BETA-rr-sm-mrx-rs2-smx-spike-hrd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 après avoir reherché sur le net j'ai trouvé une vidéo sur un mec qui avait le même problème et c'était bien la clavette du vilebrequin cote embrayage qui avait laché petite question si quelqu'un peu me répondre quand j'ai monté l'allumage mvt dd je n'ai mis aucune clavette es ce une erreur ou ai je eu raison?car sur certain site il disait de ne pas mettre de clavette avec le mvt dd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 26 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 petite question si quelqu'un peu me répondre quand j'ai monté l'allumage mvt dd je n'ai mis aucune clavette es ce une erreur ou ai je eu raison?car sur certain site il disait de ne pas mettre de clavette avec le mvt dd Il ne faut pas mettre de clavette bien sur, il faut le caler à 1.4 mm avant le PMH pour l'ancienne version et 0.40mm avant le PMH pour la nouvelle, vu que tu as une course longue tu peux le caler à 0.35 mm avant le PMH pour la nouvelle et 1.30 / 35 avant le PMH pour l'ancienne, reste à voir quelle version tu as, pour ça mets une photo de l'allumage ou regardes la notice tout simplement ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 26 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2013 Il ne faut pas mettre de clavette bien sur, il faut le caler à 1.4 mm avant le PMH pour l'ancienne version et 0.40mm avant le PMH pour la nouvelle, vu que tu as une course longue tu peux le caler à 0.35 mm avant le PMH pour la nouvelle et 1.30 / 35 avant le PMH pour l'ancienne, reste à voir quelle version tu as, pour ça mets une photo de l'allumage ou regardes la notice tout simplement ^^ ok merci a tous pour vos réponses demain je remplace la clavette et je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 27 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 ok merci a tous pour vos réponses demain je remplace la clavette et je vous tiens au jus je vous donne des news et bonjour les degats,alors clavette cassée et joint spy coté embrayage hs et pour finir au remontage l'écrou du vilebrequin qui a foiré heureusement juste l'écrou pas le vilebrequin ,je cours tous les magasin pour trouver les piéces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 27 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2013 (modifié) Aie mauvais ça ! Mais d'un côté ça aurai put être bien pire ^^ ça explique beaucoup de choses du coup ... Modifié le 27 septembre 2013 par Bubulle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Aie mauvais ça ! Mais d'un côté ça aurai put être bien pire ^^ ça explique beaucoup de choses du coup ... bon voilà les news les vibrations les claquements ont bien disparu depuis le changement de la clavette et du joint spy mais car il y a toujours un mais j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant lorsque une vitesse est engagée même en embrayant si on avance la moto le kick tourne soit en arrière si on recule soit il fait clac clac clac en avant impossible de trouver la cause si quelqu'un peu m'aider merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 28 septembre 2013 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Tu as forcément mal placé le système de kick, sur ton axe de kick tu dois avoir le ressort qui viens pousser le rocher qui viens s'accrocher à ton pignon de kick, c'est assez compliqué de mal le mettre et d'arriver à refermer le carter de transmission mais il faut croire que c'est le cas, le mieux dans ce cas est de démonter et de remonter comme c'était... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 bon voilà les news les vibrations les claquements ont bien disparu depuis le changement de la clavette et du joint spy mais car il y a toujours un mais j'ai un nouveau problème que je n'avais pas avant lorsque une vitesse est engagée même en embrayant si on avance la moto le kick tourne soit en arrière si on recule soit il fait clac clac clac en avant impossible de trouver la cause si quelqu'un peu m'aider merci d'avance et on continu la clavette a du relâcher car la moto vibre de nouveau comment se peut il que la cavette casse après seulement 30kms a chaque fois (clavette origine je precise)faut une clavette special pour un kit 85 top perf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp42 Posté(e) le 28 septembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2013 Tu as forcément mal placé le système de kick, sur ton axe de kick tu dois avoir le ressort qui viens pousser le rocher qui viens s'accrocher à ton pignon de kick, c'est assez compliqué de mal le mettre et d'arriver à refermer le carter de transmission mais il faut croire que c'est le cas, le mieux dans ce cas est de démonter et de remonter comme c'était... alors je recapitule le montage l'axe, le ressort de rappel,le galet ou rentre le ressort de rappel,le petit ressort, le galet qui sert a tendre,et la couronne qui va au fond j'espere avoir ete clair le montage me semble juste et pourtant ca ne marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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